Les Enfoirés : ce célèbre chanteur va faire son grand retour dans la troupe en 2023

Anne Marcassus, la productrice des "Enfoirés", fait une révélation sur le prochain spectacle de la troupe. Elle évoque le retour d'un artiste star qui manquait à l'appel cette année...

Source : TMC / AFP / Fabrice Etienne

Les Enfoirés ne se présentent plus, c’est un collectif d’artistes et de personnalités publiques détonnant. La troupe chante au profit d’une association, créée en 1985 par Coluche, qui agit pour venir en aide aux plus démunis : Les Restos du Cœur. Et chaque année, c’est un show exceptionnel qui prend place pour appeler le public à faire des dons. Mais Objeko ne vous cache pas que le public regrette parfois de ne pas retrouver certaines de ses stars favorites au casting. Ainsi, il est déjà possible de se demander quelles vedettes seront présentes pour la prochaine édition. Puisque d’après nos confères du magazine Gala, l’édition 2023 des Enfoirés est déjà en préparation. Or, Anne Marcassus, la productrice de l’évènement, a déjà le nom d’une star qui va faire son grand retour l’année prochaine !

Les Enfoirés donnent le ton pour des moments magiques en cascade

Cette année, c’était donc encore une édition fabuleuse du show des Enfoirés. L’émission a été enregistrée sans public pour des raisons sanitaires liées à la pandémie. Mais la troupe a tout de même souhaité faire ce concert. En effet, Les Restos du Cœur comptaient tellement sur cette soirée spéciale pour récolter des dons qu’il était impensable pour la troupe de les laisser tomber. Entre le 22 et le 24 janvier, ce sont donc des dizaines de personnalités qui se sont réunies pour travailler à produire une émission mémorable. Emission qui a ensuite été diffusée le 4 mars dernier, sur TF1, devant plus de 8 millions de téléspectateurs. Et dès le lendemain, les CDs et les DVDs de l’événement ont été mis en vente pour continuer de récolter des fonds pour les plus démunis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Enfoirés (@enfoiresofficiel)

Les vedettes qui rejoignent la troupe des Enfoirés peuvent changer d’une année sur l’autre. Mais ce qui reste constant, c’est que lorsqu’elle ne font pas partie du casting elles le regrettent amèrement. En effet, ce sont souvent des incompatibilités d’emploi du temps ou des raisons personnelles qui retiennent les stars loin de cette noble cause. Ou alors une retraite bien méritée. Car, impossible pour Objeko de ne pas penser à Jean-Jacques Goldman lorsque nous apprenons que la productrice des Enfoirés annonce le retour tant attendu d’une star pour l’année prochaine. Le chanteur a beau avoir pris sa retraite en 2016, il manque toujours à ses fans et il est une figure incontournable de ce collectif d’artistes et de personnalités publiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Enfoirés (@enfoiresofficiel)

Mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire qu’il ne s’agit de pas de Jean-Jacques Goldman. En effet, il devient de plus en plus évident qu’il ne reviendra pas sur le devant de la scène aujourd’hui. Malgré tout, ses fans ne s’empêcheront pas de continuer d’espérer.

La promesse d’un retour tant attendu

La star à laquelle la productrice de la troupe des Enfoirés, Anne Marcassus, faisait allusion, c’est pourtant aussi un célèbre chanteur français. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, le 16 mars dernier, elle révèle qu’elle a croisé le chanteur par hasard et qu’ils ont discuté de la prochaine édition du spectacle événement. Il aurait donc promis qu’il serait présent ! Sans plus de suspense, il s’agit de l’un des coachs de l’émission The Voice, Marc Lavoine. « Il m’a promis d’être là l’année prochaine. Je l’ai croisé dans les coulisses de ‘La Chanson Secrète’, il m’a demandé les dates de l’édition 2023 pour bloquer sa semaine. », affirmait ainsi la productrice Anne Marcassus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Enfoirés (@enfoiresofficiel)

Marc Lavoine faisait en effet partie des habitués de la troupe des Enfoirés. Il était l’un des artistes du collectifs tous les ans entre 1996 et 2006. Puis il avait fait des interventions plus ponctuelles. En 2008, 2014, 2016 et 2018 plus précisément. Mais il est maintenant garanti qu’il sera là en 2023 ! Enfin presque, car Objeko ne voudrait pas décevoir ses lecteurs mais il se peut toujours que nos stars favorites aient des empêchements de dernière minute. En effet, Marc Lavoine aurait voulu faire partie de la troupe des Enfoirés cette année aussi. Mais il s’avouait « fatigué » sur les ondes de RFM en novembre dernier. Notamment parce que la sortie de son nouvel album lui demandait beaucoup d’énergie. Sans compter sa participation à The Voice. Sur ce dernier point, il affirmait d’ailleurs que c’était une aventure merveilleuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Lavoine (@marclavoineofficiel)

Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour que Marc Lavoine rejoigne effectivement le collectif des Enfoirés pour la prochaine édition. Et à rester attentif pour connaître les noms des autres célébrités qui seront présentes au prochain concert événement.