Les Familles Nombreuses attaquées sur la Toile, TF1 réagit et lance un appel

La chaîne TF1 est récemment montée au créneau concernant l'un de ses programmes phares. Suite à de nombreuses menaces sur les réseaux sociaux, elle a décidé de poster un message d'avertissement !

© TF1

Depuis le lancement de cette émission, de nombreux internautes ne cessent de critiquer cette émission, en remettant en cause parfois les parents et les enfants, ainsi que les différents choix de vie. Souhaitant mettre fin à cette débâcle sur les réseaux sociaux, TF1 est monté au front !

Une émission qui expose trop la vie privée des familles nombreuses ? 

Le déroulement de ses émissions diffusées sur TF1 permet aux téléspectateurs de se rendre compte quels sont les différents quotidiens des familles nombreuses, mettant en avant les moment de joie, de bonheur, de surprise, mais également les moments plus difficiles, qui peuvent se produire dans toutes les familles

Un quotidien qui permet aux internautes et à ceux qui souhaitent fonder une grande famille de se rendre compte de la réalité des choses

Cependant, cette émission expose la vie privée de ses familles, mettant parfois quelques scènes assez insolites et peu ordinaires à l’écran et devant des millions de téléspectateurs. 

Qui dit vie privée exposée, dit également critiques ! Et cet événement est le point noir des familles et de la production de TF1, puisque les internautes ne se cachent pas pour critiquer, parfois de manière très vive, les habitudes des familles et l’éducation que les parents donnent à leurs enfants. 

Face à cela, et notamment face à la montée des critiques, comme dans la nouvelle saison de l’émission, dans laquelle la famille Romero a été grandement critiquée, la chaîne TF1 a souhaité apporter un message de soutien et d’avertissement aux internautes

Un avertissement de la part de TF1 

La chaîne TF1 sait se faire entendre lorsque l’un de ses programmes phares se fait vivement critiquer sur les réseaux sociaux. 

Cela a récemment été le cas pour l’émission Koh-Lanta, lorsque les internautes ont vivement critiqué sur les réseaux sociaux, et pendant plusieurs jours et semaines, certains candidats de l’émission. Parfois, cela concernait leur personnalité et parfois, cela était envers leurs choix dans l’aventure

Mais la chaîne a également pris les devants concernant l’émission Familles Nombreuses : La vie en XXL, puisqu’elle a eu vent de nombreuses plaintes concernant certaines personnes sur les réseaux sociaux. 

Elle poste le message suivant pour prévenir les internautes: « Chers téléspectateurs, Depuis plusieurs semaines, les familles sont régulièrement attaquées sur les réseaux sociaux. Nous tenions à rappeler que si Familles nombreuses : la vie en XXL est une émission que nous aimions tous commenter, il est important de le faire avec bienveillance et le respect d’autrui. Les insultes, menaces et messages haineux à l’égard des familles n’ont pas lieu d’être. Merci« . 

Un message qui a le mérite d’être clair de la part de TF1, et qui, espérons le, pourrait permettre à certaines personnes de ne pas êtres virulentes sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. 

La folie des réseaux sociaux ! 

Avec l’expansion de la technologie et celle des réseaux sociaux, plusieurs types de personnes se retrouvent sur ses derniers. 

Le numérique devient de plus en plus accessible, et la parole se libère, parfois dans le bon sens, mais aussi dans le mauvais. En effet, certains mouvements ayant un impact positif sur la société ont commencé sur les réseaux sociaux

Cependant, il existe beaucoup de mouvements qui n’ont pas lieu d’être, qui existent sur ses derniers, et en particulier sur Twitter. Ce réseau social est l’un des réseaux sociaux sur lequel le discours est plus libre et sans filtres. 

Il n’est pas rare de voir plusieurs messages grandement choquants sur ce réseau social, notamment concernant certaines personnalités publiques. 

Des familles menacées sur TF1 ? 

Face à la haine dont peuvent faire preuve les personnes sur les réseaux sociaux, certaines familles décident de porter plainte ou déposer des mains courantes pour alerter les personnes responsables. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Famille Gayat 🏡 (@famillegayat)

Cela est le cas pour la famille Gayat, qui est une famille très populaire sur les réseaux sociaux, notamment grâce à son passage dans l’émission sur TF1. Mais elle a déjà eu affaire avec des messages haineux sur les réseaux sociaux, face auxquels elle a décidé de déposer une main courante : « Aujourd’hui, il y a beaucoup moins d’histoires, parce qu’on les a bloqués. Mais je me demande vraiment pourquoi ce groupe est présent. Le pire c’est ce qu’ils ne nous aiment pas, mais ils étaient abonnés à nous. Certaines personnes sont tellement méchantes. Elles veulent uniquement attiser la haine. Mais tout cela nous donne la force de continuer« .