Les meilleures barres de son 4K pour profiter du meilleur son

Dire que la faute à la qualité sonore des téléviseurs intelligents ne soit pas à la hauteur des attentes n'est pas la faute des grands fabricants.

Et c’est ça, l’utilisateur final est celui qui commande, et nous demandons des modèles de plus en plus fins depuis des années. Et cela a un prix. Les téléviseurs intelligents d’aujourd’hui n’ont tout simplement pas l’espace pour loger un système d’enceintes offrant un paysage acoustique de qualité. Heureusement, la solution est d’acheter une bonne barre de son.

Mais, si vous regardez les spécifications, il existe des modèles qui indiquent qu’ils sont 4K. Comment une barre de son peut-elle prendre en charge la lecture de contenu 4K? Eh bien, très simple: il y a de nombreuses barres qui ne sont pas capables de reproduire le son d’un signal UHD, il ne serait donc pas utile de regarder des films ou des séries dans ce format.

Barre de son JBL Bar 3.1

Il est essentiel d’acheter une barre de son avec 4K Pass Through

C’est là que le t entre en jeuTechnologie 4K Pass Through, qui, comme vous pouvez le voir, apparaît dans certaines solutions sonores. Si un appareil prend en charge cette fonction, il pourra transmettre des signaux vidéo haute résolution (4K) à l’écran où il est connecté. Et dans le cas d’un produit sonore, ce qu’il pourra faire, c’est reproduire le son dans ce format.

Gardez à l’esprit que toutes les barres de son du marché n’ont pas le 4K Pass Through, c’est donc une fonctionnalité qui ne devrait pas manquer lors de votre prochain achat. Plus que tout parce que, bien qu’aujourd’hui vous ayez une Smart TV Full HD et que vous considérez que vous n’avez pas besoin d’une barre de son 4K pour tirer le meilleur parti des possibilités de votre téléviseur, les choses peuvent changer dans quelques années.

Modèles avec prise en charge 4K

Et si vous achetez un nouveau téléviseur intelligent, qui sera sûrement 4K, vous disposerez d’une barre de son dont vous ne pourrez pas tirer le meilleur parti. Pour cette raison, et pour vous faciliter la tâche lors de la sélection d’une barre de ce type, nous avons réalisé une compilation où vous trouverez les meilleurs modèles à prendre en compte. Voyons les différentes options que nous souhaitons vous recommander en ce qui concerne acheter une barre de son avec prise en charge 4K Pass Through.

Samsung HW-Q90R

Nous commençons par le joyau de la couronne de Samsung. Le fabricant propose des solutions sonores qui ne vous décevront pas du tout. Oui Ce Samsung HW-Q90R est une merveille sur le plan technique qui garantit un paysage acoustique qui satisfera les besoins des utilisateurs les plus audiophiles. Mettez en valeur son système audio avec 7.1.4 canaux afin que vous puissiez profiter d’un son surround qui ne vous décevra pas du tout.

De plus, si vous possédez un téléviseur intelligent Samsung QLED, cette barre Samsung HW-Q90R profite des haut-parleurs avant du téléviseur pour exploiter toutes ses possibilités et obtenir un son tout simplement spectaculaire. Vous ne serez pas déçu!

LG SN11RG

En deuxième lieu, nous avons cette puissante barre de son 4K de LG. En fait, le système LG SN11RG est l’une des excellentes alternatives au modèle Samsung présenté ci-dessus. Un ensemble composé d’une barre de son, d’un caisson de basses sans fil et de deux haut-parleurs satellites pour vous permettre de profiter d’un paysage acoustique d’en haut.

Et jamais mieux dit, puisque comme vous pouvez le voir dans l’image qui dirige ces lignes, LG SN11RG possède des haut-parleurs à projection verticale, pour que les ondes sonores rebondissent sur le plafond et obtiennent un véritable son 3D scandaleux.

Samsung HW-Q60T

Nous revenons au fabricant coréen pour recommander ce HW-Q60T de Samsung. Une barre de son avec un subwoofer sans fil qui offre également une qualité sonore incontestable. Comme l’autre modèle, il s’associe à votre téléviseur Samsung pour tirer le meilleur parti de ses haut-parleurs.

Sonos ARC

Le fabricant Sonos est l’un des gros frappeurs du secteur du son. Et votre barre de son Sonos ARC un nouvel exemple de celui-ci. C’est une barre de son qui se démarque pour offrir un design qui sera le centre de tous les regards, ainsi qu’une qualité acoustique qui répondra à vos attentes, quelle que soit leur hauteur.

LG SL6YF

Le dernier modèle LG que nous souhaitons vous recommander est son LG SL6YF. Ongle barre de son compacte, mais qui bénéficie d’une puissance élevée, pouvant atteindre 420 W de puissance, en partie grâce à son caisson de basses sans fil, il servira donc n’importe quelle pièce quelle que soit sa taille.

Sony HT-X8500

Dans une compilation de ce type, un modèle Sony ne pouvait pas manquer. Le fabricant japonais propose un catalogue de barres de son qui respirent la qualité de chacun de leurs pores, et ce Sony HT-X8500 en est un nouvel exemple. Un bar avec prise en charge de Dolby Atmos, DTS: X et qui intègre un subwoofer pour occuper le minimum d’espace sans perdre un iota de qualité.

JBL BAR 3.1

Si vous recherchez une barre de son 4K de haute qualité, ne manquez pas ceci JBL BAR 3.1. Ce modèle dispose d’un subwoofer sans fil et prend en charge la technologie Dolby Digital afin que vous puissiez profiter d’un son surround parfait pour regarder des films ou des séries.

Sony HT-ZF9

Poursuivant cette compilation des meilleurs barres de son avec prise en charge de 4K Pass Through, nous souhaitons recommander cet autre modèle du géant japonais. Le Sony HT-ZF9 prend en charge le son Dolby Atmos et DTS: X, ainsi que des haut-parleurs à projection verticale afin que vous puissiez profiter du meilleur paysage acoustique.

Yamaha YAS-207

Un constructeur de la stature de Yamaha ne pouvait pas manquer dans un top de ce type. Le géant japonais propose également des solutions sonores scandaleuses, et cette Yamaha YAS-207 est une barre de son 4K qui ne déçoit pas. Il dispose d’une puissance totale de 200 W (barre de 100 W + caisson de basses de 100 W) et Fonction Clear Voice pour ne manquer aucun dialogue.

Sonos Beam

Si vous avez très peu d’espace dans le salon et que vous ne voulez pas manquer de profiter du meilleur son, ne manquez pas le Sonos Beam. Un modèle aux dimensions très serrées (10 x 6,51 x 6,8 cm) pour que vous puissiez le placer sur n’importe quel meuble ou l’accrocher au mur sans prendre beaucoup de place.

Comment brancher sa barre de son ?

Autant vous le dire de suite, le branchement entre une télé 4k et une barre de son dépend évidemment des modèles. Néanmoins, la plupart du temps, le branchement le plus usité est le port HDMI in. Vous devrez le brancher sur le port TV Out de la barre de son. C’est évidemment idéal. Plus rarement, cela se fera avec un port audio numérique optique.

Sachez également que vous pouvez brancher d’autres matériels high-tech sur votre barre de son. C’est notamment le cas de :

  • votre lecteur blu-ray
  • votre console
  • votre vidéoprojecteur

Si vous avez égaré votre connectique ou que vous avez eu un accident de parcours et que vos câbles ne sont plus fonctionnels, vous avez toujours la possibilité d’en acheter des neufs pour continuer à pouvoir profiter de votre barre de son. Si votre chat ou chien a grignoté les câbles, cliquez ici. Vous trouverez forcément ce dont vous avez besoin et pas uniquement pour votre barre de son. Ainsi, il vous sera possible d’acheter des câbles certifiés audio, vidéo, informatique, et de fibre optique. Pour le câble de fibre optique, vous devez savoir que cela s’appelle aussi une jarretière optique. Via le lien, il vous sera donc possible d’en acheter, et cela que ce soit un câble multimode ou monomode. Vous aurez également des jarretières réversibles uniboot, ainsi que des connecteurs simplex et duplex, suivant votre besoin en optique. Si vous êtes bloqué, vous pourrez même opter pour une réalisation de câbles sur mesure.

Au-delà de la connectique nécessaire pour réaliser vos branchements entre votre barre de son et votre télé 4k, vous pouvez aussi prêter attention à l’encombrement du câble. Cela vous permettra d’avoir une installation plus discrète ou de gagner de la place, si vous avez un équipement high tech bien fourni. Pensez aussi à regarder la longueur du câble en mètres.