Les paroles totalement bouleversantes de Tom, le fils de JPP…

Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut ont eu lieu à Paris. Son fils Tom a ému tout le monde avec ce témoignage poignant. 

© Instagram

L’indétrônable Jean-Pierre Pernaut s’est éteint la semaine dernière, le 2 mars. Une semaine plus tard, son entourage s’est réuni à Paris pour son enterrement. Un événement sous le signe de l’émotion où se sont retrouvées de nombreuses célébrités. Les allers et venues incessantes devant la basilique Saint-Clotilde dégageait une atmosphère bouleversante. Mais à l’intérieur, le public ne s’attendait pas à un tel discours de la part du Tom, le jeune fils du présentateur défunt. On vous raconte tout.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Le Parisien (@leparisien)

Le 2 mars 2022, la France entière apprenait le décès de Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur vedette de TF1 n’aurait pas profité longtemps de sa retraite. Depuis 30 ans, il donnait les informations chaque milieu de journée aux téléspectateurs de la première chaîne française. Et on ne pouvait pas imaginer le voir disparaître de l’antenne. Il faisait partie en effet du paysage de TF1. Et pourtant, Jean-Pierre Pernaut a fait ses adieux au 13 Heures en 2021.

Tom : Sa difficile lutte contre son cancer des poumons

 « J’ai décidé de changer de rythme et de transmettre le flambeau du journal dès la fin de cette année (…) Pour autant, je ne quitte ni ce métier, ni le groupe TF1, ni les liens qui m’attachent tellement à vous. Je sais que ma décision d’arrêter le 13 heures va surprendre pas mal d’entre vous. Je l’ai mûrement réfléchie. Le 13 heures et moi, c’est une aventure vraiment extraordinaire, grâce à vous, votre confiance, celle de vos parents et de vos grands-parents. », avait-il ainsi expliqué à ses fidèles téléspectateurs.

Si l’on s’était habitué à sa remplaçante, Marie-Sophie Lacarrau, Jean-Pierre Pernaut continuait de faire partie de la vie des Français. Surtout depuis qu’il avait annoncé son cancer, son public suivait de près les évolutions de ses soins médicaux. Malheureusement, le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut s’est éteint à l’âge de 71 ans. 

Il laisse derrière lui une famille en deuil. Sa femme Nathalie Marquay et leurs deux enfants, Lou, 19 ans et Tom, 18 ans. Mais aussi ses deux aînés, Olivier et Julia, nés en 1981 et 1978 d’une union précédente avec Dominique Bonnet. Mercredi 9 mars, toute sa famille s’est ainsi retrouvée à la Basilique Saint-Clotilde dans le VIIe arrondissement de Paris. Pour ce triste événement, de nombreux amis du présentateur ont également fait le déplacement.

Son fils Tom retient l’attention de tous

Parmi eux, on a pu noter la présence de nombreuses personnalités qui ont tenu à lui rendre un ultime hommage. Sur place, un journaliste du JT de TF1 a couvert l’événement pour le journal présenté par Jacques Legros. Mais c’est son cadet, Tom, qui a retenu l’attention de tous. Si tous ses enfants ont pris la parole, c’est en effet Tom qui a tenu le discours le plus émouvant. « Tu étais un père souriant, généreux, attentif, drôle et parfois même un peu con.« , a ainsi déclaré le jeune homme.

D’après Bernard Montiel, qui a témoigné pour la chaîne BFMTV, la cérémonie était « simple, forte« . Ce dernier ne sentait pas de parler devant le parterre de spectateurs. Mais Bernard Montiel a cependant noté que les prises de paroles des enfants étaient inoubliables.. « Tom n’a pas pu… Entre deux larmes, deux sanglots, il a dit : ‘Je t’aime papa.’ Et c’est toujours difficile à dire. Lou aussi a parlé, ils ont tous très bien parlé. C’était bouleversant« , a ainsi expliqué l’ex présentateur de Vidéo Gag.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Glampeoplestory (@glampeoplestory)

Tom : « C’était bouleversant« 

La cérémonie s’est ouverte avec la chanson de Johnny Hallyday. En effet, Jean-Pierre Pernaut portait dans son cœur ce titre du taulier. Trois ans après un cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut a combattu un cancer du poumon. Le 22 novembre dernier, le public apprenait la terrible nouvelle dans Touche pas à mon poste sur C8. Les téléspectateurs apprenaient ainsi que Jean-Pierre Pernaut affrontait un nouveau cancer. Le mari de Nathalie Marquay avait été opéré. Mais cela n’avait pas suffi à le guérir. Car son deuxième poumon a ensuite été touché. A la suite de 4 AVC, Jean-Pierre Pernaut avait été opéré début 2022 à cœur ouvert. Mais il a connu des complications. Plongé dans le coma, il a fini par s’éteindre.