LG Watch W7 : la première montre hybride sous Wear OS

Les montres connectées se suivent, mais ne se ressemblent pas. Avec la Watch W7, LG tente d’innover en mélangeant Wear OS à des aiguilles physiques.

Une montre hybride Wear OS originale

Le principe d’une montre à aiguilles doublée d’un écran tactile n’est pas nouveau. MyKronoz s’y est essayé avec la ZeTime, sans vraiment réussir à se démarquer. La faute en revient en grande partie à son OS propriétaire peu attractif. Mais si on change ça par Wear OS dans sa toute nouvelle version, qu’est ce que ça donne ?

LG Watch W7

LG s’est prété à l’exercice avec sa nouvelle Watch W7. On y trouve donc un écran tactile de 1.2″ percé d’un emplacement pour des aiguilles mécaniques. La partie logicielle est assurée par Wear OS, le système pour smartwatches de Google. Tout comme sur la montre connectée de MyKronoz, les aiguilles se déplacent à l’horizontale quand on veut consulter les notifications afin de ne pas trop masquer l’écran.

Le principal but de ce fonctionnement hybride est l’autonomie. Une fois la partie Wear OS éteinte, les aiguilles peuvent continuer à afficher l’heure pendant trois mois. C’est mieux que sur la TicWatch Pro qui propose elle deux écrans pour pallier aux problème d’autonomie. Mais on risque cependant de perdre en lisibilité, ce qui ne plaira pas à tout le monde…

Un prix élevé pour des spécifications décevantes

Si le système hybride a probablement de quoi séduire un public en recherche de nouveautés, les spécifications de la LG Watch W7 risquent de vite refroidir les ardeurs des fans de la marque coréenne. La smartwatch embarque en effet un SoC Snapdragon Wear 2100, âgé de presque 3 ans maintenant. Et ce alors que le nouveau Wear 3100 commence déjà à apparaître chez les concurrents comme Huawei avec la Watch GT.

Ajoutez à ça l’absence de GPS ou de NFC pour les paiements, pas de capteur de rythme cardiaque… Sachant que la LG Watch W7 sera commercialisée à 449$, on peut difficilement la recommander, malgré son système hybride original. Pour l’instant, aucune date de sortie, ni même de prix n’a été annoncé pour la France.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply