Alerte Lidl : attention danger si vous avez fait vos courses récemment …

Si vous avez acheté ce produit Lidl, ramenez-le au plus vite !

Alerte Lidl : attention danger si vous avez fait vos courses récemment …
© Culturefemme

Attention, fidèles clients de l’enseigne de supermarchés discount Lidl ! L’entreprise allemande nous fait parvenir l’information concernant un de ces produits à ramener au plus vite en magasin pour un remboursement. Ne le consommez surtout pas ! L’équipe Objeko vous dit tout dans cet article, et vous explique comment obtenir votre remboursement. 

Lidl : le géant du supermarché discount

Il est difficile de passer à côté de Lidl, tant l’enseigne allemande est absolument partout ! Arrivés en France en 1989, les supermarchés discounts ont peu à peu conquis l’ensemble de notre territoire. Il y a désormais plus de 5000 magasins de l’enseigne en France. Et c’est sans compter sur le reste de l’Europe, et l’Amérique du Nord ! 

À chaque fois que Lidl s’implante dans un pays, la méfiance règne. En effet, comment proposer des prix si bas pour des produits alimentaires ? La réponse est pourtant toute simple : contrôler la chaîne entière d’approvisionnement, et ne pas faire les gourmands ! Ainsi, l’enseigne allemande vend en majorité des produits de marque distributeurs. Ils sont donc bien plus efficaces sur leurs marges que les autres enseignes, qui passent par des entreprises tierces. 

Au départ, Lidl se concentrait principalement sur une clientèle de classe populaire. Le succès aidant, l’entreprise s’est adaptée à sa nouvelle clientèle bien plus variée. Les magasins se sont embellis, et les produits sont toujours plus innovants. En ces périodes de fêtes de fin d’année, on peut y trouver du homard, des coquilles saint-jacques, et même du caviar ! La concurrence n’a qu’à bien se tenir. Il est d’ailleurs amusant de voir que les enseignes françaises classiques se mettent elles aussi à pratiquer le hard discount dans leurs magasins afin de ne pas perdre trop de clientèle !

De nombreux produits rappelés dans toutes les grandes surfaces

Durant ces périodes de fêtes, les producteurs de produits alimentaires tournent à plein régime. C’est effectivement la saison des repas en famille, et des grandes provisions ! Malheureusement, avec ce regain de production, on trouve des erreurs de fabrications. Cela force les enseignes à rappeler de nombreux produits qui ne correspondent pas aux attentes des consommateurs. Parfois, ces produits sont carrément dangereux ! Lidl fait bien sûr partie de ces enseignes qui doivent se résoudre à faire des rappels produits, bien que l’enseigne allemande ne soit absolument pas la seule. Tout le monde y a droit !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rap’Too (@rappelproduit)

Très souvent, le principal objet de rappel est dû à une infection de salmonelle ou d’autres bactéries pathogènes. On la retrouve surtout sur les produits contenant de la viande ou des œufs. Il y a également des présences de corps étrangers, comme des bouts de plastique, ou pire, de verre. Certains produits utilisés lors de la fabrication peuvent également contaminer les produits, les rendant toxiques. Enfin, parfois il s’agit d’une erreur d’étiquetage. Cela peut paraître dérisoire, mais c’est un réel souci pour les grandes surfaces ! Mauvaise date de péremption, allergène caché… cela peut avoir de très graves conséquences sur la santé. En cette période charnière de l’année, Lidl est de nouveau obligé de faire un rappel produit. 

Ne consommez pas ce produit Lidl à rapporter en magasin !

Il y a peu, l’équipe Objeko vous faisait part d’un rappel de produit concernant les magasins Lidl, mais également les enseignes Aldi. Il s’agissait de cordons bleus vendus chez nos voisins belges. Ceux-ci comportaient des résidus d’oxyde d’éthylène. Ce produit chimique est extrêmement toxique et ne doit en aucun cas être consommé ! Heureusement pour les consommateurs, ce nouveau rappel de produit est de moindre importance, bien qu’il puisse y avoir des conséquences sérieuses. 

Lidl demande ainsi le rappel de ses “Pizza 4 fromaggi » commercialisées sous la marque Toque du chef. Le lot incriminé a été commercialisé entre le 9 et le 25 novembre dernier. Le code article international est le 20673635, et les dates limites de consommation sont au 28/12/2021 et 29/12/2021. 

Ce sont justement ces dates qui font l’objet d’un rappel. En effet, il s’agit d’une erreur d’impression. Ces pizzas devraient avoir une date limite de consommation au 28/11/2021 et 29/11/2021, soit un mois auparavant ! Le produit n’a, cependant, aucun défaut. Il vaut toutefois mieux que vous rameniez le produit afin de ne pas le consommer une fois périmé. Cela pourrait avoir de lourdes conséquences pour votre santé. 

Ramenez simplement votre “Pizza 4 fromaggi” à votre magasin Lidl pour obtenir un remboursement. Vous avez également la possibilité d’avoir plus de détails en appelant le numéro prévu à cet effet : 0 800 900 343.


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.