Lidl : ce geste pour les prix des fournitures scolaires va plaire aux parents !

Le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France a annoncé une belle nouvelle pour les parents.

© nestore – Lidl cartonne avec ce ventilateur à prix mini qui va vous sauver de la canicule

Face à l’inflation et pour alléger la facture des ménages, Lidl a décidé de frapper fort. La chaîne allemande proposera une réduction de 20 % sur les fournitures scolaires. Grâce notamment à la suppression de la TVA. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

La suppression de la TVA sur les fournitures scolaires

Une nouvelle fois, Lidl est au dessus du lot. Alors que la chaîne allemande n’hésite pas à proposer des produits à bas prix, voici qu’elle a décidé de frapper encore plus fort. En effet, il y a quelques jours, Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, a annoncé une excellente nouvelle. Une réduction de 20 % sur les fournitures scolaires. Incroyable, n’est-ce pas ? Concrètement, la réduction, n’en est pas vraiment une.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Il s’agit d’une suppression pure et dure de la TVA sur les produits scolaires. Lidl espère ainsi aider les parents d’élèves, alors même que le prix des fournitures scolaires devrait augmenter à la rentrée prochaine. Il faut préciser qu’en moyenne, la rentrée coûtera près de 200 euros pour un enfant au collège. Ce qui représente beaucoup pour les parents qui ont plusieurs enfants. Alors, oui, il y a la prime, mais parfois, ça ne suffit pas exactement.

Un modèle parfait pour les consommateurs

Selon les dires de Michel Biero, Lidl fait partie des magasins les plus avantageux pour les clients. Il faut dire que le modèle est parfait pour proposer des prix bas. D’ailleurs, pour tenter d’accompagner au maximum les consommateurs, la chaîne allemande a mis en place un beau coup de pouce. C’est à dire 5% de réduction sur l’ensemble du magasin, sans limites sur les produits. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est un succès : « Cela doit durer jusqu’à fin août mais on réfléchit à le prolonger ou à créer d’autres opérations pour limiter les prix ».

Et le succès de Lidl se montre par l’ouverture de nouveaux magasins. En effet, Michel Biero a annoncé qu’il allait repartir sur une ouverture d’une quinzaine de magasins par an : »Nous en avons même fermé 180 depuis 2010 pour arriver à un parc de 1.580 magasins. Un tiers de nos magasins doivent encore être rénovés, soit agrandis soit transférés à un meilleur emplacement« . La chaîne allemande est également prête à poursuivre son investissement massivement dans la publicité télé.

Lidl sort un produit indispensable

Lidl ne fait pas que sortir des produits qui sont rapidement en rupture de stock tant ils sont appréciés. Il y a quelques jours, la chaîne allemande a donc annoncé la belle nouvelle : »Vous l’attendiez, elle est de retour ! La perceuse-visseuse* sans fil #Parkside revient avec son set de 73 accessoires et sa mallette de transport. Un indispensable pour des travaux réussis ce jeudi en supermarché ! ». Pour en savoir plus sur cette fameuse perceuse-visseuse, nous vous conseillons de lire notre dernier article dessus. Nous vous dévoilons l’ensemble des secrets de ce produit. Pour cela, il vous suffira de cliquer ici.