Lidl : ces produits Cien dangereux pour la santé à ne surtout pas acheter selon UFC-Que choisir

Lidl commercialise des cosmétiques de la marque Cien qui pourraient être nocives pour votre santé d’après UFC-Que Choisir. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

©Crédit : Justin TALLIS / AFP

Lidl pourrait devoir revoir son offre sur certains produits ! L’enseigne allemande a l’habitude du succès et de faire venir les clients. Il faut préciser que Lidl sait comment faire le buzz. En proposant de multiples références à des prix cassés, l’enseigne permet à de multiples clients d’acheter à moindres frais.

Lidl, des prix très attractifs sur les cosmétiques

Le roi du discount propose des produits au rapport qualité prix imbattable. D’autant plus qu’en cette période de forte inflation, les Français et les Françaises sont en quête de bon plan. Pour les courses de la vie quotidienne ou de la maison, Lidl est devenu un lieu phare. Les magasins s’offrent même la possibilité de concurrencer des marques avec des best-sellers très populaires. C’est le cas par exemple du robot Monsieur Cuisine+ dont nous avons souvent parlé sur Objeko. La ligne de cosmétique de Lidl propose des prix cassés pour les soins du corps et le maquillage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @hexano_glowskin

 

Lidl a lancé la marque Cien pour vendre des produits de beauté de qualité qui sont également très doux côté prix. Si la majeure partie de la ligne est un carton, certaines références seraient à éviter, d’après l’association de consommateurs UFC-Que Choisir. La marque est, comme de nombreux autres fabricants, attentive sur la composition de ses produits. Certains ne sont pas bons pour la santé. C’est le cas de trois produits épinglés par UFC-Que Choisir de la gamme Cien vendue par Lidl.

La gamme Cien épinglée par UFC-Que Choisir

La crème solaire pour enfants SPF 50 pourrait être nocive. En effet, celle-ci contient de l’octrocrylène, un composant qui pourrait être cancérigène. Ce produit pourrait également avoir des effets de perturbateur métabolique et endocrinien. Rien que ça ! Facilement assimilé par la peau, d’autant plus dans une utilisation en crème, il n’en est que plus dangereux.

Lidl aurait laissé passer ce produit décrié dans sa gamme Cien. C’est d’autant plus dommageable qu’il s’agit ici de produits destinés à des enfants. Cela pourrait signifier une exposition potentielle à long terme. La Classic Cream de Cien contient de l’octrocrylène. Cette crème est faite pour un usage régulier. Là encore, cela accroit l’exposition à un produit néfaste sur le long terme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @rima_et_ses_bons_plans

 

Pour terminer, le savon liquide Cien à l’Aloe Vera contient du propylparaben, connu pour être un perturbateur endocrinien. Il est vivement recommandé d’éviter ces références. Lidl n’est pas décrié sur tous ses produits. UFC-Que Choisir a également mis en lumière certains produits qui ne comportent pas de risque connu pour la santé et sont bénéfiques pour vos finances. N’oubliez pas de regarder les compositions quand vous achèterez vos produits cosmétiques la prochaine fois !

Lidl, une enseigne populaire

Depuis des années, les équipes de Lidl ont su mettre en place une stratégie forte pour faire parler de l’enseigne. Ainsi, souvent, la chaîne de supermarché commercialise des produits recherchés à des prix très bas. Ce fut le cas, pour la paire de chaussure ou une console de jeux. Les produits se sont vendus rapidement dans les magasins. Les clients scrutent les prix sur internet et voient que ce qui est vendu par Lidl est très intéressant. Le budget des foyers est de plus en plus limité alors lorsqu’un magasin propose ce genre d’opération, le succès est total. Il y a de belles files d’attente et les clients partagent des vidéos à ce sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par bldreamshop (@bldreamshop)

 

A noter que Lidl sponsorise des évènements sportifs. C’est le cas du championnat de Handball ou du cyclisme. Ces derniers temps, le roi du discount a voulu changer son positionnement. Pendant longtemps, Lidl a été associée au Discount. Désormais, l’enseigne a une image nouvelle et la chaîne de magasins est arrivée à monter en gamme et attirer une nouvelle clientèle.

Objeko a l’habitude de vous faire profiter des bons plans de Lidl. Il faut dire qu’il a souvent de belles trouvailles. Lidl propose des produits variés comme des robots, des vêtements, des articles pour l’été. La notoriété de Lidl a vraiment explosé. Les jeunes comme les adultes aiment aller dans les points de vente de l’enseigne qui sont très nombreux en France.