Lidl fait fureur avec ces nouveaux produits à moins de 4€ pour une peau parfaite

Ces produits vont s’arracher comme des petits pains dans les rayons de l’enseigne allemande. Dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde !

©Lidl

Lidl propose une nouvelle gamme de soins pour la peau. Si vous en voulez, allez vite chez Lidl car les stocks sont limités !

Du 27 avril au 3 mai, vous pourrez trouver une crème anti-âge bio à moins de 7 euros. Ou encore acheter deux crèmes hydratantes pour visage à moins de 3 euros. Lidl vous promet une peau resplendissante et fraîche. Mais que se cache-t-il vraiment derrière de si petits prix ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Dernièrement, Lidl a dû en effet faire face à une critique de l’UFC-Que Choisir. Car ses produits Cien, la marque beauté de Lidl, ne seraient pas à la hauteur. En particulier 3 produits dont les ingrédients font froid dans le dos !

Une crème anti-âge bio à moins de 7 euros !

C’est via l’application QuelProduit que l’association de consommateurs a permis de mettre en lumière la toxicité desdits produits. Il s’agit de trois articles vendus sous la marque Cien. Pour faire simple, l’application QuelProduit classe les produits en 4 catégories. Ca va du vert (sans risque) au rouge (risque significatif). Et devinez quelle couleur se sont vus attribués les articles Lild ? Le rouge!

La crème solaire enfants SPF 50 Cien Sun, la Classic cream de Cien et le savon liquide à l’aloe vera de Cien sont les très mauvais élèves de Lidl. On trouve en effet dans la crème solaire de l’octrocrylène. Pareil pour la crème visage. Quant au savon à l’aloe vera, il contient du propylparaben. C’est un dangereux perturbateur endocrinien ! 

Ce n’est malheureusement pas la première fois que Lidl se fait épingler. Certes, l’enseigne allemande jaune et bleue fait d’habitude parler d’elle pour ses promos dingues. Mais dernièrement, elle a provoqué un véritable “bad buzz”. Lidl a dû en effet retirer de ses rayons des produits à base de Canna bi* iol (C B D). Le C B D est une substance issue du chanvre qui ne contient aucune substance psych*active, c’est-à-dire aucun T.H.C (Tetra hydro can *abinol).

Lidl: Que trouve-t-on exactement dans ces produits ?

Dans de nombreux pays européens, les produits à base de C B D sont donc en vente libre. Mais la loi se veut stricte. Car le taux de T H C doit impérativement être inférieur ou égal à 0,2%. Sinon, le produit se classe au rayon des produits illicites ! Or Lidl s’est retrouvé à vendre des produits contenant beaucoup plus de T H C que prévu !

Les variétés de chanvre contiennent différentes molécules. Contrairement à la T H C, le C B D n’alterne pas les fonctions cognitives. Il peut se consommer sous forme d’huile, de tisane, de petits gâteaux ou encore de vapeur. Lidl suit la tendance et propose désormais à ses clients une huile bio « Via d’or ». Problème : des experts viennent de prouver que cette huile renfermait un taux de T H C trop élevé. L’enseigne a dû ainsi procéder à une vaste campagne de rappel produit, sous l’œil attentif des autorités.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Ce n’est pas la première fois que Lidl doit rappeler l’un de ses produits. En effet, l’année dernière, un aspirateur à main de la marque Silvercret posait un grave problème de sécurité puisqu’il pouvait prendre feu ! Ce produit a été vendu sur le site internet de Lidl Belgique en septembre 2020 mais également dans des magasins situés en Belgique et au Luxembourg.

L’avis de rappel a été repéré par l’association 60 millions de consommateurs. Et il faisait froid dans le dos : « cesser impérativement d’utiliser cet aspirateur […] et [le] rapporter au lieu d’achat (avec ou sans ticket de caisse) pour remboursement ». Bien sûr, les consommateurs concernés ont pu retourner l’article et se faire rembourser. Mais quand même, cela a terni l’image de l’enseigne allemande.