Lidl frappe encore très fort et lance un nouveau robot génial à 34 euros seulement !

Le Monsieur Cuisine Connect (et ses différentes versions) est sans aucun doute le produit phare de Lidl. Celui qui a permis à l’enseigne de faire partie, sans rougir, de la cour des grands. Au grand dam de la marque Vorwerk, celle qui propose le Thermomix, et qui n’a pas hésité à interdire la vente du robot de Lidl en raison de ses similitudes. Mais aujourd’hui, le Monsieur Cuisine revient, pour une version à seulement 34 euros.

Lidl frappe encore très fort avec cet appareil idéal et génial pour les petites cuisines !
© Uropa Press News/Getty Images

Lidl: La folie du Monsieur Cuisine 

Pour comprendre pourquoi le robot de cuisine de Lidl a tant de succès, il faut se placer dans la contexte de sa sortie. A ce moment-là, les robots de cuisine gagnent en importance sur le marché, mais sont présentés à des prix qui les privent d’une bonne partie de la population. A titre d’exemple, il faut dépenser 1600 euros pour s’offrir le Thermomix. Un prix qui est bien évidemment impossible à débourser pour des millions de personnes. 

Alors quand Lidl propose un robot qui se présente comme un concurrent du Thermomix, avec lequel vous pouvez faire exactement les mêmes choses, mais pour un prix certes élevé, mais si bas par rapport à la concurrence, le succès est évidemment au rendez-vous. C’est la première fois qu’un robot haut de gamme est proposé à la vente pour moins de 500 euros. Sur internet, les avis commencent à être donnés, les vidéos qui comparent le Monsieur Cuisine et le Thermomix affluent. 

Lidl continue sur sa lancée et sort différentes versions de son robot, avec notamment une version connectée et une version (moins chère) qui ne l’est pas. Et à chaque fois, c’est la même chose : les clients se bousculent dans les rayons pour obtenir le fameux robot, celui capable de faciliter votre vie et de vous faire gagner du temps. 

Un nouveau Monsieur Cuisine pour moins de 35 euros !

Vous ne rêvez pas. Ce n’est pas une farce. A partir du 16 décembre, un nouveau robot Monsieur Cuisine sera bel et bien proposé à ce prix-là. Mais ce robot n’est pas pour tout le monde. C’est en réalité une version faite pour les enfants âgés de trois ans et plus. Cette version proposée à 34.99 euros est la copie conforme du modèle classique, avec le même design et les mêmes accessoires. Seuls la taille et le prix changent. Une sécurité est mise en place sur l’appareil pour l’empêcher de surchauffer afin que les enfants ne se brûlent pas. Pas de panique, tout comme son aîné, l’appareil ne fonctionne pas s’il n’a pas bien fermé, bien en place. Aucun risque que l’enfant ne se blesse. 

Avec le robot, cinq recettes sont fournies afin de donner des idées à l’enfant. Il s’agit d’un petit guide pédagogique avec notamment des desserts qui vont donner envie à nos chères têtes blondes. Jugez plutôt : muffins aux pépites de chocolat, pâtes à gaufre, yaourt à la framboise… Il y a de quoi saliver. 

Si vous remarquez que votre enfant s’intéresse de plus en plus à la cuisine et souhaite vous aider ou apprendre à vos côtés, c’est un cadeau idéal, proposé qui plus est à un prix défiant toute concurrence. Votre enfant pourra réaliser tout seul de délicieuses recettes. Mais attention à ne pas trop tarder car, dès le 16 décembre, le succès sera très certainement au rendez-vous. 

Monsieur Cuisine vs Thermomix !

En Espagne, il n’est plus possible de se procurer des robots de cuisine Lidl. Pourquoi ? Car Vorwerk a saisi la justice espagnole. Cette dernière a déclaré que le Monsieur Cuisine Connect viole un des brevets du Thermomix. Par conséquent, les robots ont dû être retirés du marché. En France, Lidl est assigné en justice pour les mêmes raisons. Mais le retrait en France n’est pas à l’ordre du jour. 

C’est que nous explique Laurent Teyssèdre, mandataire en brevets européens : « les deux brevets sur lesquels Vorwerk s’est appuyé pour demander la saisie en contrefaçon des Monsieur Cuisine Connect de Lidl arrivent à expiration dans notre pays, le premier dans quelques jours, le second en juin 2022. Au moment du jugement, ces brevets seront donc soit expirés, soit sur le point d’expirer, et dans ce dernier cas, même si l’interdiction est prononcée, un appel formé par Lidl aura un effet suspensif ». 

Si vous ne possédez pas encore le fameux robot de cuisine de Lidl, pas de panique, il n’est pas encore trop tard. 

 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.