Linda Hardy brise le silence sur son secret, cette maladie qui la dévore, un problème « tabou » qu’elle révèle

Pour la première fois, Linda Hardy va enfin mettre un mot sur son mal-être. Après tout, se libérer de ce fardeau ne peut pas lui faire de mal, bien au contraire. D'autres femmes ont sûrement la même chose et aimerait partager cela avec elle ! Objeko fait le point !

© PJB / Sipa

Linda Hardy va toujours jusqu’au bout de ses convictions. C’est pourquoi, elle décide de jouer franc-jeu avec ses fans et leur confie tout !

Linda Hardy, une femme pas comme les autres

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Linda Hardy (@lindahardy_officiel)

Cela fait presque trente ans que le public a fait connaissance avec Linda Hardy. De fait, en devenant notre chère Miss France en 1992, elle marque des points auprès de l’opinion. D’ailleurs, une fois son mandat fini, pas question de se reposer sur ses lauriers. Elle va tout faire pour rester dans notre quotidien. Animatrice un temps chez Thierry Ardisson, comédienne dans une série phare, pour notre plus grand bonheur, elle accumule les succès. Discrète sur le nom de ses amoureux, elle met sa notoriété en jeu lorsqu’il s’agit de défendre les causes qui lui tiennent à coeur. À presque cinquante ans, elle fait le bilan de cette tranche de sa vie. Cher lecteur d‘Objeko, vous n’êtes pas au bout de vos surprises avec elle !

Cette nouvelle qui a tout changé

Il y a quelques jours, la rédaction d’Objeko vous annonçait une terrible nouvelle. Linda Hardy ne fait désormais plus partie du casting de Demain nous appartient. Comble de l’ironie, la décision ne vient pas d’elle, mais des scénaristes. En ce moment, c’est vraiment une période difficile pour les séries françaises. Heureusement, que les fans se consolent ! Tout d’abord, celle qui jouait sa fille dans le feuilleton mythique revient. De plus, la concernée semble le prendre plutôt bien. y voit une opportunité de se lancer dans un nouveau projet. Souvenez-vous. Comme le dit l’adage « une porte se ferme, une autre s’ouvre » !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Linda Hardy (@lindahardy_officiel)

Linda Hardy: Cette minute où tout a changé

Avant de vous parler de son objectif professionnel, revenons un moment sur ce drame. Linda Hardy n’a pas toujours été une femme radieuse. Comme toute la gent féminine, elle se remet souvent en question. Les spécialistes appellent cela « la charge mentale ». Depuis la naissance, elles sont amenées à réfléchir beaucoup plus que la moyenne. L’horloge biologique les force à se demander très tôt si elles veulent avoir ou non des enfants. Fort heureusement pour elle, l’ancienne miss France a un fils, Andrea. Certes, elle camoufle bien l’identité du père. Hélas, un phénomène va venir démolir son fragile équilibre.

Quelque temps après, elle consulte son médecin. Son c*rps est en train de changer et elle le sent ! Elle interroge ses amies à ce sujet. Ont-elles des sautes d’humeur et des bouffées de chaleur comme elle ? Ok, elle a bien des pistes, mais n’ose envisager le pire. Après des examens complémentaires, le couperet tombe. Objeko vous dit tout dans les moindres détails.

« Linda, vous êtes en pré-ménopause » Cette phrase, l’ancienne participante à la dixième saison de Danse avec les stars ne n’oubliera jamais. La peur au ventre, elle redoute d’en parler à ses proches. Dans un premier temps, elle commence à se renfermer dans sa carapace. Le regard des autres sur sa pathologie la hante. Très vite, Linda Hardy a un déclic. Loin d’être un cas isolé, elle finit par se raisonner. Elle va alors employer cette métaphore lumineuse « Et même si je n’avais pas le projet d’un 2e enfant, quand on vous annonce la fin du bal, ça donne toujours furieusement *nv*e de danser ! » Comme l’atteste la vidéo ci-dessus, elle va la mettre en application. Elle enfile ses chaussons et s’inscrit à l’émission de TF1 ! Une vraie révélation qu’elle n’oubliera jamais !

Libérée, délivrée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Linda Hardy (@lindahardy_officiel)

Entre ça et le tournage de la série, Linda Hardy prend du temps pour sa communauté. Bienveillante avec toutes ses fans, elle poste des photographies amusantes d’elle dans son quotidien ou bien sur les plateaux. On découvre alors à quel point elle est pétillante ! Comment fait-elle pour toujours avec le sourire comme ça ? Objeko l’admire pour ça et pour plein d’autres choses encore. D’ailleurs, nous ne sommes pas les seul(e)s, puisqu’il n’y a pas un jour où elle n’a pas de compliment de la part des internautes. Dès lors, elle va entendre cette petite voix en elle qui lui souffle une merveilleuse idée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Linda Hardy (@lindahardy_officiel)


Son livre Heureuse et en vie est dans toutes les bonnes libraires. À l’intérieur de ce dernier, on trouve une foule de conseils pour rester en forme, malgré ce petit désagrément typiquement féminin. Ce n’est pas une fin en soi. C’est davantage le début de quelque chose ! Chez Objeko, on l’a lu et on aime encore plus Linda Hardy !