Line Renaud brise le silence et dévoile avoir vécu un avortement clandestin, des détails effarants !

Line Renaud a eu un carrière extraordinaire. Encore adulée dans le monde entier, l’ancienne meneuse de revue se confie sur cet événement qui aurait pu tout faire basculer dans l’horreur. Un vrai cauchemar !

Line Renaud : Brise le silence et dévoile avoir vécu un avortement clandestin, des détails effarants !
© Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

Line Renaud n’est pas une femme comme les autres. De nature joyeuse et optimiste, elle cache un lourd secret et s’apprête à nous le confier.

Line Renaud, cette nuit la hante encore !

Une rencontre incroyable

Line Renaud est une éternelle amoureuse. En effet, depuis qu’elle est dans la lumière, elle sait qu’elle doit tout à son mentor et son époux, Loulou Gasté. À l’instar de Céline Dion, elle n’était pas majeure quand elle l’a rencontré. D’ailleurs, pour l’anecdote ce n’était pas du tout un inconnu. “ C’était en septembre 1945, je venais juste d’arriver à Paris pour une audition où l’on m’avait présentée à ce compositeur très célèbre dont j’entonnais toutes les chansons depuis l’âge de 5 ans. Coup de foudre !” 

Line Renaud se souviendra toute sa vie de ce qu’il a fait pour elle.”C’est lui qui a changé mon nom…On a construit un produit. Il décidait de beaucoup de choses. D’abord, j’ai perdu du poids. Il m’a appris à m’habiller… J’avais les dents de devant plus longues que les autres, alors il me les a fait limer”

Mais l’homme sait ce qu’il veut et compte bien le faire entendre à notre chère et tendre Line Renaud “Tu fais fausse route ! Arrête ces chansons sinistres. Laisse ça à Piaf. C’est grotesque ! Un contresens total ! ” À ses yeux, elle est si belle et douée qu’elle ne mérite que de “chanter le bonheur (…) Il te faut de la fantaisie, des couplets tout bêtes

Quand on voit le parcours en France comme aux Etats-Unis de Line Renaud, elle sait qu’elle lui doit tout. Interrogé par Aymeric Caron à ce sujet, elle a les yeux qui brillent en évoquant l’homme de sa vie. Même sur les réseaux sociaux, elle lui écrit régulièrement des petits mots d’amour “Pas un jour ne passe sans que je pense à lui. Nous avons eu une vie remplie d’amour et de chansons”  

Ce jour où ils ont pris conscience…

Un beau jour, Line Renaud découvre qu’elle atteint un enfant de lui. “Ce fut la panique pour tous les deux. Il n’était pas question que je me retrouve dans la situation de ma grand-mère” En effet, cette dernière était devenue maman très jeune et cela avait eu un impact considérable sur son existence et même de ses petits-enfants. La preuve !

Comme à son habitude, Loulou Gasté prend les choses en main. Mais cette fois, la chose le dépasse. Ce n’est pas d’une tournée qu’il s’agit, mais d’un avortement ! Line Renaud nous donne ses détails qui font pâlir toutes les femmes, toutes générations confondues “Une adresse glauque, un appartement sombre, une tricoteuse” 

De retour à la maison, le cauchemar recommence. Au lieu d’être apaisée, Line Renaud se sent au plus mal. Elle est en danger. Vite. Il faut intervenir. “41°C de fièvre, un début de septicémie. Un spécialiste est alors appelé en renfort (…) En urgence, il a pratiqué un curetage à vif sur la table de la salle à manger” 

…que c’était pour la vie !

Or, pour le mari de Line Renaud, l’heure est si grave qu’il prend conscience à quel point il ne peut pas vivre sans elle “Loulou s’est rendu compte ce jour-là à quel point il m’aimait.” Il lui aurait confié en larmes qu’il a prié pour qu’elle ne décède pas. Il ne se le serait jamais pardonné.

Alors, quand la chanteuse de Ma cabane au Canada se remet de cet enfer, il lui demande sa main. Elle raconte la surprise organisée par son cher Loulou “J’étais supposée venir chanter pour un gala de charité, avec ma robe plissée bleu marine. C’est le maire qui m’attendait. Voilà. Pas de mariage en blanc. Mais j’étais comblée

Aujourd’hui, Line Renaud regrette un peu de n’avoir jamais eu de bébé à pouponner. Mais la vie lui a donné tant de joies aux côtés de ses ami(e)s artistes. Et notamment, avec deux femmes dont le cœur déborde d’amour et d’admiration. Il s’agit de Muriel Robin d’un côté et Claude Chirac de l’autre, elle est vraiment bien entourée.

De là-haut, Loulou peut dormir pour l’éternité apaisé. En effet, l’une vient de se marier à sa chérie et habite tout près. Quant à l’autre, elle veille sur sa santé comme le lait sur le feu. Cher lecteur, devinez qui était là pour la surveiller après son AVC ? Ses filles de cœur, bien sûr ! Objeko adore la complicité qui unit ses trois drôles de dames !

 


Avatar

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.