Line Renaud dévoile sa méthode qui a incité Muriel Robin à se marier avec Anne Le Nen

Depuis toujours, Line Renaud est considérée comme un ange gardien. Alors, lorsqu’elle apprend que sa chère Muriel Robin hésite, elle va l’encourager à sauter le pas !

Line Renaud est une femme bienveillante. Muriel Robin le sait. Elle ne serait rien sans sa deuxième maman ! Et la réciproque est vraie !

Line Renaud, jamais sans ses filles de cœur !

En légende de cette photo, Objeko ne résumera pas mieux que Line Renaud « C’est un lien familial très fort. J’ai besoin de leurs coups de fil. Elles me manquent lorsque je n’ai pas de nouvelles. Toutes deux ont été à mes côtés le premier jour après mon « problème ». Muriel me rendait visite chaque matin et Claude, à l’heure du déjeuner. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel)

De bien belles rencontres

Pour comprendre l’affection qui lie ces trois femmes, il faut d’aborder expliquer la manière dont elles se sont connues. Commençons par la fille de l’ancien président de la République Jacques Chirac. En plus d’avoir des grosses angoisses vis-à-vis de sa sœur ainée, Claude a le cœur brisé par un garçon. Dès lors, son père prend les choses en main et décide de la faire voyager. Et pas n’importe. Direction Los Angeles chez son amie Line Renaud.

Comme à son habitude, l’épouse de Loulou Gasté déroule le tapis rouge. Entre les deux femmes, c’est le coup de foudre. Empathie, tendresse et bonheur rythme ce séjour américain. D’ailleurs, en coulisses, on sait que Line Renaud souffre de ne jamais avoir eu d’enfant de la part de son mentor. Pour résumer ce que la cadette de Bernadette lui a apporté, elle dira que même son « propre enfant ne serait peut-être pas aussi aimant et constant que (Claude) sait l’être. »

Bien des années plus tard, lorsque l’ancien Maire de Paris va mourir, elle va décrire les coulisses du départ de l’homme d’État. Comme toujours, Claude a été « extraordinaire auprès de son père. Elle est toujours auprès de sa maman actuellement. C’est une fille fantastique. Elle a été près du papa jusqu’à la fin »

Quoi de mieux que les mots de Muriel Robin pour décrire sa deuxième maman ? Ce qu’elle aime chez elle ? Tout … à savoir « sa formidable curiosité, assortie d’un enthousiasme et d’une joie de vivre qu’on ne rencontre habituellement que chez les enfants. Malgré tout ce qu’elle sait, malgré sa carrière époustouflante, on a toujours le sentiment qu’elle vient d’arriver dans ce métier. Sincèrement, son énergie positive et son humilité me stupéfient. »

Quels magnifiques projets !

Qui se souvient de cette pièce de théâtre ? Qui a eu la chance de l’avoir vue ? On se souvient de l’émotion des deux femmes lorsqu’elles en faisaient la promotion dans les émissions de télévision. Écrite par Pierre Palmade, Line Renaud a été la première contactée pour faire partie de l’aventure. Par contre, pour faire Margot, il avait plus pensé à Isabelle Mergault. L’ancienne meneuse de revue tape du poing sur la table. Si c’est pas Muriel Robin, elle prend la poudre d’escampette et Les Fugueuses se feront sans elle ! Ouf, l’auteur finit par céder, Interrogée à ce sujet par une équipe de journalistes, Line Renaud savoure sa victoire. Émue, elle avoue « Si c’était mon dernier projet, je dirais « Il m’a gâté là-haut ». Avec l’amour qu’il y a entre nous, ce serait bien de finir comme ça. »

Des années plus tard, les deux femmes sont plus inséparables que jamais. Du reste, maintenant même la géographie s’en mêle. Comme s’amuse Line Renaud, Muriel Robin et sa chérie ont inventé les lieux. Elles « habitent chez moi, elles sont venues s’acheter une maison à 300 mètres de chez moi, pour être plus près de moi quand je serais vieille. »  Muriel Robin nous donne son point de vue. « Ma seule urgence avec Line, c’est qu’elle vive le plus longtemps possible. Elle redoute d’ailleurs le moment où on va emménager. Mais j’ai réussi à lui faire prendre des poules et je viendrai chercher des œufs tous les matins pour l’embrasser » 

La boucle est bouclée !

D’ailleurs, l’ange Line Renaud a été l’instigatrice du dernier projet en date. « Un jour, on dînait à la maison, et je leur ai dit : ”Ça fait onze ans maintenant que vous êtes ensemble, vous devriez penser à vous marier !” Muriel m’a dit que oui, que c’était bête. Du coup j’ai répondu : ”Eh bien faites-le ! Allez, on appelle le maire !” Et elles l’ont fait ! » 

Pas la peine qu’Objeko vous fasse un dessin pour comprendre qui était le témoin civil de cette magnifique union ! Sacrée Line Renaud. Elle ne perd rien de sa lumineuse attitude ni de son panache. Nul doute que ses filles et maintenant sa bru de cœur continueront de bien veiller sur elle.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.