En ce qui concerne la couette et les oreillers, il convient de les laver respectivement deux fois par an et une fois par mois. Sachez que faire du ménage, permet aussi d’éliminer une grande partir de la poussière et des acariens présents dans cette pièce. Maintenant que vous connaissez la façon dont il faut prendre soin de son linge de lit, nous allons vous donner des astuces de lavage. Parce que, ça aussi, c’est important.

Laver son linge de lit à la bonne température

Le lavage de linge de lit ne requiert pas de lessive spéciale, que ce soit pour les draps, les housses ou les taies d’oreillers. En revanche, il est important de respecter la température. Sachez que la température maximale à ne pas dépasser pour laver une pièce de literie est indiquée sur son étiquette. Nous, à la rédaction d’Objeko, nous vous conseillons de laver vos draps à 30° ou 40°. En plus de faire une bonne action pour la planète et réaliser une économie sur votre facture d’électricité.

Il faut savoir que le lavage à froid à de nombreux avantages. Tout d’abord, les couleurs resteront éclatantes plus longtemps. Mais le linge sortira également moins froissé et les tâches auront moins tendance à s’incruster. Si votre linge de lit est vraiment très sale, à la rédaction d’Objeko, nous vous conseillons d’opter dans ce cas, pour un lavage à 60° afin de détruire toutes les bactéries. Maintenant que vous savez tout, c’est à vous de jouer.