Lionel Messi : son énorme mensonge pour le Ballon d’Or se confirme …

Un des meilleurs joueurs au monde n’a pas totalement été honnête dans ses propos et son vote… Objeko vous révèle de quoi il s’agit !

Lionel Messi : son énorme mensonge pour le Ballon d’Or se confirme …
© Afrikmag

Lionel Messi a déclenché une polémique dans le monde du sport. En effet, il n’a pas joué franc-jeu avec l’un de ses adversaires Polonais, qui joue à Munich. D’un côté, il déclare aux journalistes que c’est lui qui aurait dû remporter le Ballon d’or. De l’autre, il ne vote pas pour lui pour le trophée The Best 2020. Est-ce qu’il n’y a pas une petite incohérence dans l’air ? Est-ce que Lionel Messi se sent menacé par le joueur bavarois ? On vous donne plus de détail ci-dessous.

Lionel Messi, la vie d’un recordman !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leo Messi (@leomessi)

Lionel Messi a toujours été passionné par le football. En effet, dès 5 ans, il rentre dans le club de sa ville d’origine et il s’avère qu’il est très doué. Pourtant, il a été victime de problèmes de santé très tôt. En effet, il a un problème hormonal qui limite sa croissance et donc peut être un frein énorme pour sa potentielle carrière dans le football. Par chance, il suit deux ans de traitement et il est assez grand pour rejoindre l’équipe espagnole à Barcelone. Il deviendra très vite une figure incontournable de ce sport. En effet, même s’il ne mesure qu’un mètre 69, il a du talent comme personne. Il dribble incroyablement bien et il a déjà 400 buts à son actif.

En effet, c’est le joueur au monde qui a remporté le plus de fois le Ballon d’or. Une belle revanche sur la vie. En plus, c’est le buteur numéro un de l’Argentine. C’est grâce à lui que son équipe atteint la finale de la Coupe du monde en 2014 face à la Mannschaft. En 2015, il est reconnu comme le Meilleur joueur européen par l’UEFA. Un an plus tard, il gagne le Ballon d’or 2015. En août 2021, il quitte le club du FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Le 29 novembre 2021, il gagne le Ballon d’Or 2021, le septième de sa carrière. Côté vie privée, il a trois garçons avec son épouse Antonella Roccuzzo.

Un trophée de consolation ?

Lionel Messi est donc le seul joueur au monde à avoir remporté pas moins de sept fois le Ballon d’or. Mais, est-ce qu’il n’y aura pas un rival dans l’équation ? En effet, un autre footballeur Polonais, Robert Lewandowski, n’a pas démérité. Même si cela ne suffit pas à faire de l’ombre à Messi, il a aussi gagné une récompense gratifiante. Il s’agit du trophée The Best 2020. Par conséquent, ce joueur se place devant Lionel Messi avec 48 points contre 47. Il y a vraiment très peu d’écart, mais cela reste une belle revanche pour l’adversaire.

Même si Lionel Messi est ravi d’avoir remporté ce nouveau Ballon d’Or, il a quand même avoué quelque chose de très important. En effet, le joueur a reconnu que c’est Robert Lewandowski qui aurait mérité de gagner le Ballon d’Or. Le joueur Polonais a réalisé une excellente année 2020. Ces propos ont déclenché une vive polémique dans le monde du sport. Surtout que Robert Lewandowski ne croit pas à la sincérité de ses dires : « Je voudrais que Messi soit sincère, que ce ne soient pas des mots creux », avait justifié le Bavarois.

L’Argentin contre le Polonais ?

De plus, on ne l’a fait pas à l’envers pour l’attaquant de Munich. En effet, Lionel Messi n’avait même pas voté pour le Bavarois en ce qui concerne le trophée The Best 2020. Le détail des votes est bien sûr accessible et connu, alors cela risque de faire du bruit dans le monde concurrentiel du foot. L’Argentin Lionel Messi a tout simplement ignoré son rival si on peut le nommer ainsi. Le recordman a préféré offrir son vote à trois de ses proches collègues. Il s’agit de Neymar et Kylian Mbappé, mais aussi Karim Benzema. Donc, cela doit lui laisser un goût amer et une grande déception. Au contraire de Messi, Cristiano Ronaldo est resté droit dans ses bottes et a voté avec honnêteté. En effet, ce dernier a choisi de donner sa voix au joueur Bavarois Robert Lewandowski, plutôt que N’Golo Kanté et Jorginho.

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !