Liquide vaisselle : ses 5 utilisations méconnues qui vont révolutionner votre quotidien

Découvrez les utilisations insoupçonnées du liquide vaisselle ! Votre maison va briller comme jamais. On vous partage 5 astuces !

©Par Elodie Sillaro-Liquide vaisselle : ses 5 utilisations méconnues qui vont révolutionner votre quotidien

La plupart du temps, le liquide vaisselle est utilisé pour laver la cuisine, les couverts, les assiettes, les verres… Mais, en réalité, il cache bien d’autres atouts. En effet, c’est un produit multifonction que vous pouvez utiliser pour un tas de choses. On vous dévoile ses 5 astuces pour rentabiliser votre liquide vaisselle. En effet, il n’est pas toujours nécessaire d’acheter toute une batterie de produits ménagers pour entretenir votre maison. C’est par ici les économies !

Le liquide vaisselle dans tous ses états !

Le liquide vaisselle est le produit ménager incontournable d’un logement. Habituellement positionné près de votre évier, il est souvent oublié et sous-estimé. Il n’est pas réservé uniquement à nettoyer vos casseroles ! En effet, il peut laver avec efficacité beaucoup d’autres choses. On vous partage tous ses atouts dans cet article. Vous allez être étonnés, c’est certain !

Supprimer les taches de graisses sur vos vêtements

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le liquide vaisselle est un détacheur très puissant. Il est parfait pour ôter les taches de vos tenues, car il est à la fois doux et efficace. Pour cela, il suffit de mettre un peu de produit sur vos vêtements, ensuite frottez avec un peu d’eau et vous allez ravis du résultat. Essayez, vous constaterez !

Construire un piège à mouches avec du liquide vaisselle

Prenez un bol, mettez du vinaigre et un peu de liquide vaisselle. Ce mélange a deux actions : les mouches sont naturellement attirées par l’odeur du vinaigre et elles vont être piégées par le liquide vaisselle. C’est une méthode efficace et pas chère.

Nettoyer vos tapis et moquettes

Mélangez deux tasses d’eau chaude et deux cuillères à soupe de liquide vaisselle. Ensuite, prenez un chiffon, imprégnez-le de la préparation et frotter vos différents textiles. Quand les taches auront disparu, vous devrez rincer à l’eau froide avec une éponge. Enfin, séchez avec un chiffon sec.

Laver les filtres en mousse ou métalliques de votre clim

Il faut régulièrement nettoyer une clim qui s’encrasse de poussières et de graisses. Pour cela, mettez les filtres dans un mélange de liquide vaisselle et d’eau. Ensuite, frottez et laissez simplement sécher.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by Thermomix France (@thermomixfr)

Vos appareils électroménagers comme neuf

Vous pouvez laver tous vos robots de cuisine avec du liquide vaisselle. Thermomix, Monsieur Cuisine, aucune tâche ne résiste ! Mais, il y a une technique à connaître ! Vous devez remplir les bols de moitié avec de l’eau chaude, du vinaigre blanc et donc le précieux liquide. Ensuite, lancez le robot et il va se laver tout seul comme un grand ! Bien sûr, rincez-le et le tour est joué ! D’ailleurs, sachez que sur le Thermomix TM6, la fonction est déjà prévue dans les programmes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by Thermomix France (@thermomixfr)