Loana, accusée de « défonce », les internautes l’atomisent : « Une épave », « Elle a touché le fond « , « Vous faites pitié »

Loana fait peine à voir dans cette vidéo ou elle est dans un état second…

Loana choque la toile avec sa dernière vidéo : “une épave”, “vous faites pitié”. 
© ABACA

Loana fait partie du quotidien des français depuis déjà 20 ans. On a tous suivi ses débuts triomphants à la télévision, et assisté à sa longue descente aux enfers… la star de téléréalité et chanteuse vient de choquer la France entière avec sa dernière vidéo, dans laquelle elle apparaît dans un état second qui fait peine à voir. L’équipe Objeko vous en dit plus dans cet article.

Loana : première célébrité de téléréalité française

Loana Petrucciani n’est pas n’importe quelle célébrité de téléréalité. Elle en est en effet la toute première ! Son parcours a été suivi par la France entière, à une époque ou internet existait à peine, et le concept était totalement novateur. 

Le tout début des années 2000 fut l’occasion d’un grand bouleversement dans le paysage audiovisuel français. Les principales chaînes souhaitaient donner un coup de jeune à leur programmation, en tentant de nouveaux concepts. Parmi eux : Loft Story, sur M6. À l’époque, personne ne sait ce qu’est la téléréalité. La France entière se passionne donc pour ses jeunes gens enfermés dans une villa,  filmés 24 heures sur 24. Très vite, Loana sort du lot. La bimbo blonde du sud se retrouve dans une situation qui va marquer la télévision à tout jamais. Elle se retrouve en effet dans la piscine de la villa avec le beau Jean-Edouard, et s’adonne à des ébats amoureux devant des millions de téléspectateurs ébahis.

C’est le début d’une longue carrière pour Loana, qui gagne l’émission et entame une belle carrière médiatique. Après s’être essayée à la chanson avec beaucoup de succès, elle enchaîne avec d’autres émissions de téléréalité. On la voit ainsi dans Je suis une célébrité, sortez-moi de là !, ainsi que dans les Anges de la Téléréalité. Cependant, très vite, Loana disparaît du petit écran.

Une descente aux enfers qui n’en finit plus

Les téléspectateurs ont très vite remarqué que Loana n’allait pas bien. La bimbo a pris beaucoup de poids, causée par un diabète nerveux. Elle apparaissait également très distante et évasive. Son état mental était grandement remis en question. En effet, la candidate de téléréalité a connu de nombreuses années de galères. Elle a par plusieurs fois tenté de mettre fin à ses jours, et a sombré dans l’alcool. À plusieurs reprises, elle a fini en hôpital psychiatrique pour de courts séjours. Toutefois, sa situation ne semble pas s’améliorer. 

Loana fait plusieurs overdoses médicamenteuses au cours des années, et en réchappe parfois de justesse. Elle finit ainsi sous curatelle, sous les ordres de sa mère. 

Côté cœur, ce n’est pas mieux. La jeune femme est entourée de personnes très toxiques, dont son ex-compagnon Fred Cauvin qu’elle poursuit pour harcèlement, escroquerie, bande organisée, abus de faiblesse, abus de confiance, abus de pouvoir, séquestration, et coups et blessures. 

Malgré tout, l’ancienne star de la téléréalité essaye de s’en sortir. Ainsi, depuis 2017, elle remonte sur scène et chante avec un sosie d’Elvis Presley, Eryl Prayer. Elle s’est récemment livré à nos confrères de Voici :

Je n’ai plus de phases maniaques ou dépressives, donc je vis ma vie comme une personne normale. On a souvent des addictions, que ce soient les médicaments, la drogue, l’alcool… Il faut que je me contrôle parce que j’ai toujours besoin d’avoir une béquille en principe. Maintenant, je lutte contre ça ! Ce n’est pas moi réellement qui le veut, c’est ma maladie. J’ai lu beaucoup d’articles sur Internet à ce sujet qui le confirment.« .

Loana choque les internautes avec sa dernière vidéo

Malgré ses efforts, ils sembleraient que le chemin du retour à la normale soit encore loin pour Loana. La chanteuse a posté une vidéo d’elle en compagnie d’Eryl Prayer, ou elle annonce un concert en Espagne le 5 décembre. Or, elle apparaît dans un état second. Sa prononciation est étrange, ses yeux trop grands ouverts, et ses pupilles dilatées.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Loana 👑 (@loana_karesdanje)

Sa mâchoire bouge dans tous les sens. Bref, vous l’aurez compris, on dirait bien que Loana est sous l’emprise de médicaments ou de drogue. Au lieu d’émouvoir ses fans, la chanteuse leur cause beaucoup de soucis. Il semblerait bien que la jeune femme soit retombés dans ses travers sombres. Les internautes ne sont d’ailleurs pas tendres avec elle en commentaire :

Ça me fait mal au coeur de la voir comme ça.”, “Euh faut arrêter la défonce et se dire que la TV etc c’est terminé.”,”Mon dieu être descendu aussi bas”. Heureusement, certains fans prennent sa défense. Mais cela n’empêche pas toute la communauté de se faire du souci pour elle…


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.