Logitech Pop : un bouton programmable pour la maison connectée

Logitech présente Pop, un bouton programmable permettant de contrôler de nombreux objets connectés pour la maison. Un accessoire qui facilite grandement le contrôle de vos objets connectés !

Les objets connectés pour la maison sont très pratiques, mais peuvent également être difficiles à maîtriser. Pour les personnes vivant seules, ce n’est généralement pas un problème. En revanche, pour ceux et celles qui reçoivent régulièrement des invités ou ont des enfants, il peut être pénible de devoir expliquer systématiquement comment fonctionnent les lampes, les serrures ou les volets connectés.

Un bouton pour plusieurs commandes

Le bouton Logitech Pop règle ce problème en permettant de contrôler de nombreux objets connectés de manière simple et intuitive. Ce bouton propose trois commandes : un appui simple, un double appui, et un appui prolongé. Chacune de ces commandes peut être programmée par l’intermédiaire de l’application compagnon Pop pour smartphone.

Chaque commande peut être assignée à un ou plusieurs objets connectés. Par exemple, un appui simple peut être configuré pour fermer tous les volets et éteindre toutes les lumières de la maison. De même, un double appui peut être programmé pour fermer la porte, allumer la haut-parleurs et les lumières dans le cadre d’une fête à domicile.

logitech-pop-1

Un fonctionnement très simple

Il suffit de brancher la station de base au routeur internet. Il est également possible de synchroniser ce bouton avec une télécommande Logitech Harmony pour une utilisation à distance.

De nombreux objets compatibles

Contrairement à des boutons connectés comme le Philips Hue Tap, le Logitech Pop est compatible avec de nombreux objets connectés de différentes marques. On dénombre notamment les enceintes Sonos, les ampoules Hue ou LIFX, et de nombreuses serrures ou volets connectés.

Prix et disponibilité

Le Logitech Pop est disponible en précommande dès aujourd’hui aux États-Unis. Le starter pack, comprenant une station de base et deux boutons, est proposé pour 99 dollars. Chaque bouton supplémentaire est tarifé 39 dollars. La sortie en France n’est pas encore annoncée.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply