« LOL : qui rit, sort  » revient sur Prime Vidéo avec  » des tueurs au casting « 

Le casting est composé de tueurs. C'est en tout cas ce que pense le réalisateur, scénariste et comédien Philippe Lachaux, toujours au commande de cette nouvelle saison. Il est rejoint par la gagnante de la précédente édition, Alexandra Lamy, heureuse de revenir. Ce sont de tout nouveaux candidats qui s'affrontent et qui ont pour but de ne pas rigoler une seule fois pour remporter l'émission. Les téléspectateurs, de leur côté, peuvent évidemment rigoler autant qu'ils le souhaitent.

©AmazonPrime

Le retour du « Loft Story du rire » 

Ceux qui ont aimé la première saison devraient se régaler avec la deuxième, dont les trois premiers épisodes sont actuellement disponibles sur la plateforme de streaming d’Amazon. Si Philippe Lachaux assure une nouvelle fois la présentation du programme, Alexandra Lamy a elle aussi décidé de revenir. Pour la précédente saison, elle faisait partie du casting et a réussi à remporter le jeu. Il était donc logique pour elle de revenir tout simplement car « il n’y a aucune raison de ne pas y participer« . « J’avais très envie d’être à nouveau dans la salle mais ça aurait été un peu compliqué, ça aurait été un gros challenge », indique la comédienne.

Ce sont dix personnalités bien connues qui ont accepté de participer à cette aventure unique : Eric et Ramzy, Melha Bedia, Gérard Darmon, Alice David, Audrey Fleurot, Camille Lellouche, Panayotis Pascot, Just Riadh et Ahmed Sylla. Il sera très difficile pour eux de retenir leurs éclats de rire. Mais c’est le concept de l’émission, ils le savent. « Le niveau pour se retenir de rire est peut-être plus faible que la première saison mais le niveau d’humour est quand même assez impressionnant. Ce sont des tueurs dans le casting« , explique Philippe Lacheau.

Quel est le but exact du programme : « Le public suivra le groupe de dix comédiens, chacun étant bien décidé à être le dernier à craquer. Six heures durant, une seule règle comptera : qui rit perd la partie. Celui qui parviendra à rester de marbre jusqu’au bout remportera le jeu et pourra reverser ses 50 000€ de dotation à l’association caritative de son choix ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Grazia (@grazia_fr)

Lol qui rit sort: Six heures pour tenter de faire rire les autres

Comme pour la précédente édition, les comédiens ont officiellement six heures pour faire en sorte que les autres participants rigolent.  « En vrai c’était dur, nous explique Eric Judor. C’était dix ou douze heures de tournage« . Et ce tournage se passe dans un décor qui rappelle une télé-réalité d’enfermement. « Tu es jeté dans ce décor-là, tu ne vois jamais les caméras, on n’a pas l’heure, il n’y a pas de lumière du jour… C’est le Loft Story du rire« , développe Alice David.

Puisque les rouages de l’émission sont désormais connus, les personnalités ont confié s’être entraînées en amont, notamment avec des amis. Des alliances ont même été faites avant le tournage. Melha Bedia et Camille Lellouche, qui se connaissent depuis quinze ans, ont fait « un mini-pacte pour s’esquiver ». Mais ce pacte tiendra-t-il la route ? Stratège, Camille Lellouche en dit plus sur la manière qu’elle a d’appréhender le jeu : « En premier lieu, ce n’est pas compétitif. Ensuite, on avance dans le temps. Ça fait des heures qu’on est là et on a une association à défendre donc les enjeux arrivent après. Donc au début, le but est de ne pas rire et après viennent la concurrence et les pactes« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RYSK (@rysk.studio)

Lol qui rit sort: A partir du 8 avril, tous les épisodes seront disponibles. On nous promet des surprises du début à la fin, avec des éliminations qu’on ne voit pas venir, des candidats qui ont une vraie carte à jouer… Le concept prouve pour sa deuxième saison qu’il est toujours aussi fort, mais qu’il fonctionne surtout grâce au casting. Par chance, ce dernier a été soigné pour cette deuxième saison, en attendant une possible troisième ?

Pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite. Mais si le succès est une nouvelle fois au rendez-vous, on est prêt à parier que d’autres stars de l’humour française seront prêtes à passer quelques heures dans ce décor pour remporter de l’argent pour une association. En attendant, n’hésitez pas à aller découvrir les trois premiers épisodes disponibles sur Amazon prime vidéo.