Louane : effrayée par son nouveau défi, la chanteuse confie ses craintes : « J’ai peur »

Lors d’un podcast Nikos Aliagas, la chanteuse qui vient de sortir son 3e album se dit terrorisée par un nouveau challenge.

© ABACA

Louane a commencé très jeune dans le cinéma aussi bien que dans la chanson. Au sein de la rédaction d’Objeko, on avait adoré « La Famille Bélier ». Aujourd’hui, la jeune maman est à l’affiche d’une nouvelle série pour TF1. Elle vient de lâcher des infos sur l’envers du décor de ce projet. Car elle sera l’héroïne de ce nouveau feuilleton ! Mais Louane poursuit sa carrière musicale également. Fin 2020, elle sortait ainsi son 3e opus « Joie de vivre », à seulement 24 ans. Et aujourd’hui, la voilà coach dans The Voice Kids. L’interprête de “Avenir” aura donc sa place dans le fauteuil rouge. Mais elle ne cache pas sa peur dans ce nouveau rôle. En effet, elle remplacera Jenifer.

Nouveaux coachs dans the Voice Kids

Kendji Girac et Patrick Fiori seront également de la partie. Mais il ne faudra pas compter sur Soprano. Comme Jenifer, il quitte également l’émission. Le chanteur se lance dans une tournée bien chargée : le Phoenix Tour qui sera couronnée par deux soirées finales au Stade Vélodrome les 11 et 12 octobre et à Paris La Défense Arena le 21 septembre. Alors il sera remplacé par Julien Doré.

Et ca tombe plutôt bien puisque récemment, Julien Doré expliquait avoir un très bon feeling avec les enfants. Parfois incompris, Julien Doré sent en effet que les enfants le comprennent beaucoup mieux que les adultes. « Les premières chansons que j’ai écrites en français étaient abstraites, oui. C’était rassurant pour moi sachant que les auteurs que j’aimais beaucoup, c’était Murat, Bashung, Brel, Gainsbourg. J’avais peur d’écrire en français. Plus le temps passe, plus j’ai l’impression de simplifier, dans le sens joli du terme », lâchait-il ainsi pour 7 sur 7.

« Les adultes vont parfois voir trop d’énigmes dans mes textes… »

Et d’ajouter : « Il y a une vidéo que j’ai postée sur Instagram récemment. On y voyait deux petites filles de 6 ans, elles discutaient de l’une des phrases de la chanson Nous qui dit : « Demain, c’est juste hier ». Elles s’embrouillaient sur le sens de cette phrase. Pour les enfants, ce que je dis semble hyper naturel. Alors que les adultes vont parfois voir trop d’énigmes dans mes textes… », explique-t-il en effet.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

Pourtant, en 2015, il confiait à VSD ne pas vouloir devenir coach. Il faut rappeler que cette année-là, il était sacré meilleur artiste masculin de l’année aux Victoires de la Musique. Et ce devant Johnny Hallyday et Calogero ! L’artiste de 39 ans indiquait même avoir décliné de nombreuses propositions. « J’ai tout refusé. Je n’ai pas fait de choix professionnels liés à un esprit de revanche. À une époque, quand je parlais, on ne m’écoutait pas. Puis, soudainement, tout a basculé. À ce moment-là, tu as l’impression d’avoir un espace de liberté qui s’agrandit et le risque, c’est de vouloir l’occuper pleinement.« , avait-il en effet lâché dans les colonnes de VSD. Mais il faut croire qu’il a changé d’avis ! I

« J’ai eu énormément de mal à accepter, à cause de ça. »

Malheureusement, Louane ne semble pas aussi à l’aise que son collègue. La chérie du musicien Florian Rossi ne se sent pas très à l’aise dans ce nouveau rôle. Invitée par Nikos Aliagas lors d’un podcast, elle a ainsi fait quelques révélations sur les doutes qui l’animent actuellement. « J’ai peur ! J’ai eu énormément de mal à accepter, à cause de ça. », a-t-elle en effet expliqué en toute transparence.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

Maman d’une petite Esmée, comme beaucoup d’artistes, elle se remet souvent en question. « Je n’arrive toujours pas à trouver la légitimité d’accompagner ces enfants », a-t-elle ainsi renchérit. Heureusement, ses fans sont toujours là pour l’encourager !