Louane, Kendji, Slimane… en deuil et dévastés : cette nouvelle tragique vient de tomber

De nombreux artistes ont été dévastés d'apprendre la disparition de cet homme qui a tant fait pour les jeunes talents dans l'univers musical. Ils lui rendent hommage avec émotion.

© Abaca

Louane et Florian Rossi ont fait partie de ce flot d’artistes bouleversés par la triste nouvelle. De même que Kendji Girac, Slimane ou encore Clara Luciani pour ne citer qu’eux. En effet, la mort de Gilbert Lederman a été un choc et ils ont souhaité lui rendre un dernier hommage sur leurs réseaux sociaux respectifs. Car tous ces artistes sont en effet très poches de leurs communautés de fans. Ils partagent avec eux leurs joies et leurs peines sur la Toile.

Et c’est donc leurs peines qu’ils partageaient en cœur le week-end dernier. En story, sur Instagram, ils partageaient des photos de celui qui a joué un rôle important dans leurs carrières. Parfois sans un mot, mais le cœur lourd. D’autres sans photo mais en écrivant quelques lignes bouleversantes. Evidemment, les internautes ont ensuite cherché à en apprendre plus sur Gilbert Lederman. Objeko vous raconte tout.

Louane, Slimane, Kendji, Clara Luciani, Florian Rossi… des témoignages émouvants

Les réseaux sociaux de nos stars favorites de la chanson sont rarement l’endroit idéal pour aborder des sujets tristes. En effet, pour la plupart, leurs comptes Instagram sont davantage des plateformes promotionnelles pour leurs albums, leurs tournées… Rarement l’occasion de partager des éléments de leurs quotidiens ou des anecdotes plus personnelles. Cela arrive heureusement, notamment avec Louane et Slimane qui sont devenus parents et qui ne voulaient pas cacher la grande nouvelle à leurs fans.

C’est donc encore plus rarement que les réseaux sociaux de nos chanteurs préférés deviennent un espace dans lequel ils peuvent exprimer leurs détresses. Aussi, c’est avec beaucoup de pudeur et de délicatesse qu’ils font référence à la disparition de Gilbert Lederman. Louane et Florian Rossi se sont ainsi contentés de partager une photo de cette figure incontournable du groupe Universal.

En effet, Gilbert Lederman œuvrait à la découverte de nouveaux talents. Son métier était non seulement de les repérer, il devait ensuite les aider à promouvoir leurs débuts. En somme, il a dû croiser la route de nombreuses des stars actuelles de la chanson. Et sa disparition laisse un grand vide dans le cœur de Kendji, Louane et les autres. Kendji Girac justement a ajouté quelques mots à la photo qu’il partageait de Gilbert Lederman. Tandis que Slimane et Clara Luciani ont simplement écrit leurs peines, sans images.

Ajoutons qu’Objeko et ses confrères ne citent que les artistes les plus connus qui rendent hommage à cet homme. Mais Gilbert Lederman a marqué la vie de beaucoup plus de monde et eux aussi prennent le temps de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Des messages qui émeuvent la Toile

Comme toujours, les fans de ces artistes ne peuvent rester insensibles aux peines de leurs chanteurs préférés. Lorsque Louane pleure, ce sont aussi ses fans qui pleurent. Evidemment, c’était donc une grande partie des internautes qui avait le cœur gros en découvrant la nouvelle. La disparition de Gilbert Lederman rend triste tant d’artistes qu’il est très difficile de rester insensible à ce deuil.

C’est pourquoi il convient, dans les colonnes d’Objeko aussi, de rendre hommage à Gilbert Lederman. Tout d’abord, la rédaction adresse donc toutes ses condoléances à la famille et aux proches de cet homme. Ce pilier de la musique qui a connu tant d’artistes. Et à tous ceux qui ont pu le côtoyer aussi, nous adressons nos condoléances. Enfin, Loane, Florian Rossi ou Kendji Girac ne le précisaient pas. Mais Clara Luciani et Slimane indiquent qu’il était une figure incontournable de la Belgique.

En effet, Gilbert Lederman travaillait chez Universal Music et il connaissait les artistes français et belges. D’un côté comme de l’autre de la frontière, ce sont deux pays dans lesquels les artistes pleurent donc la disparition de cet homme. Louane, Slimane et les autres sont émus en chœur et il appréciera sans doute l’harmonie de ces adieux de la part de celles et ceux qu’il a pu aider à réaliser leurs rêves.

« Une pensée émue pour tes proches Gilbert, toi l’homme de l’ombre qui nous permettait d’être en lumière dans un pays que tu aimais tant. Tu représentais si bien le cœur des Belges… Tu vas nous manquer. », écrivait ainsi Slimane. « Au revoir Gilbert. On pense tous fort à toi, à ta famille et à ta famille de cœur, Universal Belgique. », indiquait Clara Luciani. « Merci pour tout Gilbert. Tu vas nous manquer ! », écrivait Kendji Girac. Enfin, si Louane et Florian Rossi n’ont pas de mots, leurs peines n’en est pas moins grande.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)