Louane star d’une nouvelle série de TF1, elle balance l’envers du décor et toutes les coulisses

A 24 ans et après un 3e album, Louane revient enfin à la comédie. Pour le plus grand bonheur de ses fans !

Louane star d'une nouvelle série de TF1, elle balance l'envers du décor et toutes les coulisses
© Abaca

Louane a commencé très jeune dans le cinéma aussi bien que dans la chanson. Au sein de la rédaction d’Objeko, on avait adoré « La Famille Bélier ». Aujourd’hui, la jeune maman est à l’affiche d’une nouvelle série pour TF1. Elle vient de lâcher des infos sur l’envers du décor de ce projet. Car elle sera l’héroïne de ce nouveau feuilleton ! Mais Louane poursuit sa carrière musicale également. Fin 2020, elle sortait ainsi son 3e opus « Joie de vivre », à seulement 24 ans.

“Je dois en parler avec ma psy, je te tiens au jus !”

Et grâce à cet album, la jeune artiste en a appris un peu plus sur elle-même. « La question que je me pose en ce moment, c’est “Est-ce que j’ai réussi à savoir qui j’étais grâce à l’album ?” ou “Est-ce que, parce que je savais qui j’étais, j’ai réussi à faire l’album ?”. », confiait-elle en effet à Chartsinfrance en octobre dernier. « Je dois en parler avec ma psy, je te tiens au jus ! (Rires) J’ai fait des découvertes sur moi, effectivement, en travaillant sur ce disque, d’autres choses que j’ai su sur moi et dont j’ai pu parler, et des chansons qui n’ont rien à voir avec moi. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

Et d’ajouter : « A la fois, il y a des chansons complètement personnelles comme “J’peux pas”, que les gens n’arriveront pas trop à s’approprier je pense, et d’autres, comme “Désolée” ou “Pleure”, qui ne sont pas calquées sur ma vie mais qui pourront toucher énormément de gens, qui parlent à tout le monde. »

“Aujourd’hui, je suis libérée de ça.”

Mais ce n’est pas tant partager des moments intimes avec le public qui lui semble étonnant. « Honnêtement ce qui est lunaire aujourd’hui pour moi, c’est d’en parler. Car je l’ai toujours un peu fait sur mes albums précédents. Mais la différence c’est que les chansons les plus personnelles de mes albums précédents, ce n’est pas moi qui les avais écrites. Parce que je n’avais pas forcément la force ni les mots. Je n’étais pas prête. », raconte-t-elle ainsi aux journalistes de Chartsinfrance. « Mais, paradoxalement, “J’peux pas”, j’avais 18/19 ans, et je l’ai écrite entre le premier et le deuxième album. Ce que les gens ont vu de moi, c’est moi. C’est évident. Je n’ai jamais cherché à mentir parce que je ne sais pas le faire. Mais ce que je ressens, je n’ai pas réussi à en parler jusqu’ici. Aujourd’hui, je suis libérée de ça. », a-t-elle ainsi poursuivi.

“A la lecture du scénario, j’ai été touchée”

Libérée et fière de son album, Louane attaque ainsi un tout nouveau projet, dans le registre de la comédie cette fois-ci.“Cela faisait un moment que TF1 et la production me parlaient de ce projet. Côté comédie, j’avais un peu mis ma carrière entre parenthèses. Mais mon agent de cinéma et mon agent de musique ont réussi à me convaincre. Et, à la lecture du scénario, j’ai été touchée”, a-t-elle expliqué à Télé 7 Jours. Nos confrères révèlent que le tournage se tient dans le sud de la France. Plus précisément près de Forcalquier dans les Alpes-de-Haute-Provence. Il a commencé le 17 mai dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louane 🌪 (@watchoutforthetornado)

Louane a voulu en dire plus sur son rôle. “C’est une jeune femme d’une trentaine d’années, qui a l’impression d’être vraiment bien dans sa vie. Elle est psychologue et travaille avec des enfants. Elle aime les enfants, son métier. Mais elle va se découvrir elle-même grâce à Diego, le garçon qui a les fameuses visions. Et va alors se rendre compte de ses propres failles, qu’elle ne pensait pas avoir […]”

“Évidemment, je suis heureuse d’incarner un personnage adulte”

« Je la découvre encore, mais je n’ai pas préparé ce rôle de manière différente de ceux que j’ai eus à jouer par le passé. Évidemment, je suis heureuse d’incarner un personnage adulte, mais, en même temps, je suis devenue une adulte, donc il y a quelque chose d’assez logique et de naturel là-dedans. Sarah me correspond bien, et j’espère pouvoir apporter le plus de vérité possible à ce rôle. Ce qu’elle a de moi ? La fougue qu’une femme de 30 ans peut ne plus avoir, dans le sens où, du haut de mes 24 ans, je suis sûrement plus naïve qu’une femme de cet âge. Ce que j’ai d’elle ? Le sérieux. Ce que les gens, en général, n’imaginent pas ! (Rires)”.

Vivement que cette série arrive sur nos écrans !

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.