Lucie (Koh-Lanta) menacée, La prod’ accusée de trucage… Denis Brogniart intervient et monte au créneau

Denis Brogniart a été contraint de prendre la parole pour défendre Lucie. L’aventurière est insultée et menacée par les internautes suite à l’utilisation de son « bracelet noir ».

Lucie (Koh-Lanta) menacée, La prod' accusée de trucage... Denis Brogniart intervient et monte au créneau
© TF1

Lucie, Koh-Lanta prend une nouvelle fois des allures de règlement de compte sur les réseaux sociaux. Ce n’est effectivement pas nouveau, ce jeu télévisé suscite de vives passions sur la Toile. Denis Brogniart se devait donc d’intervenir, en sa qualité d’animateur, pour calmer les esprits.

En effet, Lucie se retrouve harcelée par les internautes. Car dans le dernier épisode en date, Lucie a utilisé le « bracelet noir » afin de voler le collier d’immunité de Laeticia. Condamnant ainsi Laeticia et Vincent à une élimination certaine, au profit du sauvetage de Maxine, en binôme avec Thomas. Or Thomas a clairement fait savoir qu’il avait aussi une dent contre Lucie. Une situation inédite et difficile à croire pour les fans de Koh-Lanta. Alors, non seulement il s’en prennent à Lucie, mais ils s’attaquent également au jeu animé par Denis Brogniart et crient au trucage ! Objeko vous raconte tout sur cette affaire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)

Lucie, Koh-Lanta truqué ? Lucie menacée ! Les passions se déchaînent sur la Toile

Denis Brogniart n’a de cesse de rappeler que cette édition de Koh-Lanta est très spéciale. En effet, en plus des règles normales du jeu ce sont des talismans, des bracelets et des colliers très spéciaux qui entrent en jeu. Au même titre que les colliers d’immunité, ces objets sont cachés sur l’île et il appartient aux aventuriers de les trouver. Mais ce sont des pouvoirs très précis qui sont attachés à ces objets. Le bracelet noir par exemple, permettait à Lucie de voler le collier d’immunité d’un aventurier. Elle avait donc en tête de sauver Maxine lors du dernier conseil. Car elle était en danger à cause de son alliance avec Thomas.

Ces alliances sont toujours très commentées sur les réseaux sociaux. C’est la période du jeu que l’on appelle les « destins liés ». Les aventuriers effectuent un titrage au sort et voient leurs destins liés avec un autre aventurier. Lucie et Arnaud n’étaient pas menacés. Mais Thomas avait prévu de venger Shanice et Myriam en s’attaquant à Vincent, Laeticia et Lucie, les aventuriers de la tribu jaune qui ont éliminé ses amis, de la même tribu. Or, les destins liés ont changé la donne. Thomas est lié à Maxine tandis que Vincent et Laeticia étaient ensemble. Lucie a donc choisi son camp, protégeant Maxine.

Le départ de ces deux aventuriers est dure à avaler pour les fans de Koh-Lanta. Et Lucie en prend pour son grade sur les réseaux sociaux. Objeko ne saurait trop vous rappeler qu’il s’agit d’un jeu. Comme Denis Brogniart s’évertue à le répéter à chacune de ses interventions.

Les internautes accusent la production d’avoir mis en scène l’issue du dernier conseil

La colère gronde contre Koh-Lanta depuis cet épisode du 7 mai. Le public estime que la production triche pour faire en sorte d’éliminer Vincent et Laeticia.

Et Koh-Lanta n’est pas la seule cible des critiques. Lucie se retrouve au centre d’affabulations violentes.

Denis Brogniart appelle au calme et rappelle que les messages de haine n’ont rien à faire avec Koh-Lanta. Dans son live sur Instagram, il prend la défense de Lucie et de la production. « On a pas le doit de porter des propos injurieux, menaçants, d’une calomnie incroyable à qui que ce soit » dit-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Denis BROGNIART (@denisbrogniart_off)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.