Machine à laver : Voici comment faire disparaitre les taches tenaces sans effort

Quand on s'installe dans un appartement ou une maison, on a forcément besoin d'une machine à laver. Malheureusement, avec le temps, cette dernière s'use. Pire, des taches viennent tout remettre en question. Chez Objeko, nous avons l'astuce pour les éliminer rapidement et efficacement !

© blog-de-bricolage

Après avoir lu la notice de la machine à laver, on pensait vraiment pouvoir l’amortir longtemps. Hélas, les taches vont venir tout gâcher !

La machine à laver comme vous ne l’avez jamais vue !

Quand on déballe sa machine à laver, tout nous semble radieux. En effet, pour les étudiants, il s’agit principalement d’un signe d’indépendance. On construit sa vie d’adulte avec ce genre de produits d’électroménager. C’est exactement pareil lorsque les livreurs nous déposent notre micro-onde ou lit. Plus la peine de courir chez papa / maman pour notre linge ou pour aller cherche de la nourriture. Maintenant, nous allons nous organiser en totale autonomie. Après avoir décrypté le mode d’emploi et les différents cycles de lavage, vous voici fin prêt à la mettre en route. Hélas, après quelques épisodes, vous constatez que de vilaines taches apparaissent sur votre garde-robe. Pire, parfois ces derniers ressortent d’une couleur beaucoup plus terne que celle d’origine. Que s’est-il passé ? Comment y remédier ? Objeko vous donne la recette ! Vous allez tout faire que c’est vraiment simple. Suivez le guide !

Comment éliminer les taches jaunes présents dans la machine à laver ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les tests de Fifi (@fifilatesteuse)

D’une manière générale, les constructeurs de la machine à laver estiment que ce type de taches est dû à un mauvais dosage de l’assouplissant. On a tendance à zapper cette étape. Et pourtant, on ne devrait pas. Vendu dans le commerce avec des odeurs divines ou bien fabriqué par vos soins, ce produit a une excellente réputation pour le traitement de notre linge. Cependant, vous devez impérativement respecter les indications du mode d’emploi. Aussi, si ce dernier vous recommande d’insérer à hauteur d’un bouchon dans le compartiment prévu à cet effet, ne vous emmêlez pas les pinceaux. Avouez que ça serait dommage que tout dérape à cause d’une simple erreur de précipitation.

Chez Objeko, on a également la méthode pour éliminer celles qui résistent. Le savon de Marseille est un produit naturel et tellement efficace. En ce qui concerne cette tache apparue après passage à la machine à la laver, nous vous recommandons de fabriquer le plus de mousse possible. Ça devrait presque un jeu qui rappelle l’enfance ! Ensuite, tout ce qui vous reste à faire c’est de rincer le tout à l’eau froide. Si jamais cela ne suffit pas, nous vous invitons à recommencer l’opération. Avec un peu d’huile de coude, tout devrait rentrer rapidement dans l’ordre !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Droguiste (@ledroguiste)

Si on n’est pas tenté par les assouplissants que l’on voit dans le commerce, il existe toujours une solution plus écologique. Cette fois, il s’agit du vinaigre blanc. En le mettant à la bonne place, vous allez obtenir des résultats extraordinaires. N’oublions pas ce genre d’appareils d’électroménager ont l’inconvénient de produire du calcaire plus vite que la lumière. Cerise sur le gâteau, en étant aussi prévoyant, vous allez forcément rentabiliser l’achat de votre machine à laver.

QUID des taches blanches

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHOICE Australia (@choiceaustralia)

Objeko ne le dira jamais assez : attention au dosage. Quand on a l’habitude de faire tourner un cycle rapidement, on ne pense forcément aux conséquences que cela implique. Donc, plus que jamais, essayez de trouver un récipient adapté pour ne pas mettre trop de lessive dans le tambour de votre machine à laver. Généralement, le bouchon de la bouteille d’origine peut vous dépanner sur la durée. Gardez-le à proximité de votre appareil. On ne sait jamais. Quelqu’un pourrait avoir besoin de traiter du linge sale et ne pourra pas attendre votre retour à la maison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Corvette (@lacorvette_marseille)

Si jamais cela vous arrive une fois de mal agir avec votre machine à laver, vous allez forcément constater une différence sur vos vêtements. Donc, on vous donne la méthode pour faire disparaitre ces horribles choses blanches. Sur un petit haut noir, avouez que cela fait mauvais genre. Comme toujours, le vinaigre ménager peut résoudre énormément de soucis. Tout ce que vous avez à faire, c’est de cibler le problème et d’utiliser un torchon pour que le produit pénètre dans la tache. Pour ce faire, il suffit d’imiter le geste d’un tampon. Ensuite, en ce qui concerne le rinçage, il doit être effectué dans une bassine remplie d’eau claire et d’une tasse de vinaigre. Le résultat mérite le coup d’œil !