Maeva Ghennam : cette photo avant sa chirurgie esthétique refait surface, elle scandalise ses fans

La jeune femme s’est imposée très rapidement comme une candidate emblématique de télé-réalité.

Maeva Ghennam de nouveau au coeur d'une polémique, arrêtée par la police à l'aéroport
© Instagram Maeva Ghennam

Maeva Ghennam : Star des Marseillais, elle s’est hissée au niveau d’une Jessica Thivenin. Son histoire d’amour mouvementée avec Greg, ses coups de gueule et sa personnalité haute en couleur plaisent aux internautes, mais elle est surtout aimée lorsqu’elle défend ses copines, comme Alix pour l’aventure des Marseillais aux Caraïbes ou Carla durant le Cross de 2020. Mais Maeva Ghennam est surtout connue pour ses chirurgies qu’elle assume. Elle fait même de la publicité pour cela, ce qui provoque souvent de vives polémiques.

Maeva Ghennam: Chirurgie esthétique et télé-réalité : le passage obligé ? 

Dans une vidéo des Youtubeurs Mcfly et Carlito, Alix le disait : la télé-réalité crée des complexes pour les jeunes femmes qui sont nombreuses à arriver naturelles avant de profiter de nouvelles entrées d’argent pour se faire opérer. C’est notamment le cas de Victoria, méconnaissable d’une saison des Marseillais à une autre, à tel point que les autres candidats ont eu du mal à la reconnaître. 

Maeva Ghennam: Aujourd’hui, la grande majorité des candidates ont déjà eu recours à la chirurgie esthétique pour corriger des complexes et avoir le physique de leur rêve. A tel point que de nombreuses personnes qui font de la télé souffrent de ce qu’on appelle le trouble dysmorphique (ou dysmorphophobie). Il s’agit d’une « condition dans laquelle les individus sont obsédés par des défauts perçus dans leur apparence au point que cela leur cause des problèmes dans leur vie« . A demi-mot, certaines candidates reconnaissent souffrir de cela, comme Jessica Thivenin. Cette dernière a en effet indiqué avoir eu envie de se faire refaire les fesses après avoir vu son corps à la télé, dans Les Marseillais vs Le reste du monde. Un complexe s’est créé de lui-même à cause de la télévision. 

La promotion de la télé-réalité fait polémique 

Au-delà de la réussite (ou non) des opérations qui ne concerne que les principales concernées, le fait de parler aussi librement de chirurgie esthétique tend à banaliser une pratique qui reste potentiellement dangereuse. Et cela pose problème pour bien des personnes qui regrettent que la chirurgie esthétique soit aujourd’hui trop accessible. Certes, les candidates qui assument ont raison de ne pas avoir honte d’avoir recours à la chirurgie, mais doivent-elles pour autant en faire la promotion ? 

Récemment, Maeva Ghennam a été énormément critiquée sur les réseaux sociaux après avoir parlé d’une opération visant à faire « rajeunir son vagin« . Sur Snapchat, elle s’est réjouit : « J’ai fait (…) de la radiofréquence et de la mésothérapie sans injection. (…) Je trouve que c’est super important d’avoir un beau vagin. J’ai vraiment de la chance, j’ai vraiment un beau vagin, je n’ai pas les lèvres qui dépassent. (…) C’est trop bien. Là, c’est comme si j’avais 12 ans ». Cette prise de parole pose polémique pour plusieurs points. Tout d’abord, qu’est-ce qu’un beau vagin ? Ensuite, cela sous-entend qu’on ne peut plus aimer son corps tel qu’il est, mais qu’il faut le modifier jusqu’à atteindre un idéal inatteignable. Enfin, la comparaison douteuse avec l’âge de 12 ans en a fait bondir plus d’un. 

Maeva Ghennam

Maeva Ghennam se montre avant la chirurgie sur Snapchat 

On peut dire que la jeune femme ne se cache pas. C’est simple, elle assume toutes les opérations qu’elle a pu faire dans sa vie. Si elle se sent mieux comme cela, personne ne peut la critiquer. C’est son corps, et elle seule décide de ce qu’elle en fait. Et pour montrer qu’elle assume totalement son évolution physique, elle a montré une photo qui date de 2016. A l’époque, elle était totalement naturelle. Elle l’indique elle-même sur la photo : « Oh mon dieu, été 2016. Aucune chirurgie, même pas les lèvres« . 

Ce n’est pas la première fois que d’anciennes photos de Maeva Ghennam sortent sur les réseaux sociaux. Les internautes sont nombreux à dire qu’elle était mieux avant et qu’elle ressemble désormais à toutes les autres. Mais Maeva Ghennam avance malgré les critiques et continue son chemin dans la télé-réalité. Dans un mois, le tournage de la future saison des Marseillais commence, et la jeune femme sera désormais au rendez-vous. Elle lance des appels sur les réseaux à Greg, fraîchement célibataire, à tel point que les téléspectateurs se demandent si leur histoire ne prendra pas un nouveau tournant dans cette prochaine saison. Réponse dans quelques semaines. En attendant, Les Marseillais vs Le reste du monde est toujours à l’antenne sur W9, et sera suivi par Les Princes et les Princesses de l’Amour.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.