Malika Ménard bouleverse la Toile : elle fait une annonce déchirante sur sa famille

Malika Ménard ne va pas voyager cet été pour rester auprès des siens et notamment de son père très malade. On vous révèle sa maladie.

© 2022 M Radio-Malika Ménard bouleverse la Toile : elle fait une annonce déchirante sur sa famille

Ce vendredi 22 juillet, Malika Ménard a accordé une interview à nos confrères. Elle a fait quelques confidences sur ce qu’elle allait faire pendant cet été. Habituellement, elle en profite pour voyager. Mais, cette année, c’est différent. En effet, elle a prévu de passer sa période estivale avec le premier homme de sa vie, son père. On vous explique pour quelle raison…

Malika Ménard profite des derniers jours de son papa…

Pour rappel, Malika Ménard a remporté la couronne de Miss France en décembre 2009. À l’époque, elle avait 22 ans et elle faisait des études à Caen pour devenir journaliste. Quand elle devient LA reine de beauté de l’année 2010, sa vie bascule.

« J’ai découvert mon pays, à la vitesse de la lumière. Dieu qu’ils sont beaux les gens. Beaux dans leurs différences, beaux dans leurs accents. Puis les voyages nous prennent, et puis ils nous ramènent. Et nous, on grandit évidemment. Quand je regarde derrière, je me dis qu’elle était belle cette lumière. », peut-on lire dans son ouvrage Fuck les complexes.

Une année dont elle ressort changée pour toujours

Ce fut une année magique pour la jeune fille qu’elle était. Elle gardera à jamais des souvenirs de cette aventure. Mais, pas que ! En effet, elle garde aussi des séquelles. « Miss France ne m’a pas créé de complexes, par contre, tu es vachement exigeant avec toi-même et tu mets beaucoup de temps à te défaire de ça. Tu as l’impression d’appartenir à un standard, alors que ce n’est pas le tien. Moi, je n’étais pas apprêtée. On met beaucoup de temps à se défaire et se reconnaître dans le miroir, se familiariser avec soi-même sans maquillage », a-t-elle expliqué face au Youtubeur Ben Névert.

Derrière son sourire se cache un drame

Dans son livre, Malika Ménard explique qu’il faut être bienveillant avec soi-même. Elle encourage ses fans à faire pareil ! Alors, régulièrement, la jolie brune s’affiche sans maquillage sur son compte Instagram. Voici ce qu’elle a même écrit sur le réseau social : « Chère moi, puisses-tu conserver ce sourire accroché à tes lèvres tout au long de cette nouvelle année, qu’il t’accompagne dans les victoires comme dans les épreuves. Célèbre-toi tous les jours comme aujourd’hui. La vie est une fête », peut-on lire dans la publication ci-dessous. 

Mais, une chose est sûre, pour la jeune fille qui voulait devenir journaliste, c’était une aubaine. En effet, quand on fait le concours de Miss France, cela vous ouvre des portes, c’est l’évidence.

Malika Ménard avec les siens

Même si elle est lumineuse sur cette photo, tout n’est pas facile dans sa vie. En effet, Malika Ménard essaye toujours de rester positive et de le partager avec ses abonnés. Hélas, la vie est faite de haut et de bas, de bonheur et d’épreuves. Alors, cette année, elle ne va pas prendre l’avion pour découvrir le monde, mais va rester dans l’Hexagone auprès de sa famille, notamment de son père malade. 

« Je compte faire beaucoup d’allers et retours à Nîmes pour profiter des derniers instants de mon papa, qui est atteint très lourdement de la maladie de Charcot », a-t-elle expliqué aux journalistes du magazine Closer, ce vendredi 22 juillet.