Manuela Lopez dézingue violemment Jean-Luc Azoulay, le producteur des Mystères de l’amour

Un peu plus d’une année après son fameux retour dans Les mystères de l’amour, Manuela Lopez a indiqué il y a plusieurs mois qu’elle quittait déjà le projet. Le tout à cause du producteur Jean-Luc Azoulay, qui n’aurait pas tenu ses promesses. Objeko vous donne tous les détails.

Manuela Lopez
Source : TMC / AFP / JOEL SAGET

Manuela Lopez est une personnalité phare de l’équipe de comédien et comédiennes estampillée AB Productions. En 1992, elle avait fait ses débuts dans la série Le collège des coeurs brisésavant d’avoir le rôle phare d’Adeline dans Hélène et les garçons.

Manuela Lopez en colère

Depuis, elle est très proche de Jean-Luc Azoulay, qui l’a sollicitée dans presque de nombreuses productions. En 2019, elle était de retour dans le série « les mystères de l’amour » qu’elle avait intégrée pour la première fois en 1993. Mais son retour a été très court car elle a indiqué son départ il y a quelques mois.

 

La cause ? Elle aurait été déçue en voyant les intrigues de son personnage. « On me l’a proposé plusieurs fois et lorsqu’ils ont rappelé je me suis dit que j’allais le faire car j’étais contente de revoir les copains. Mais à un moment lorsque j’ai vu le sens que prenaient les histoires, mon rôle de rebelle qui était devenue une espèce de fille facile, la production, le travail… », a-t-elle regretté à l’occasion d’une interview pour SudInfo. 

Les raisons de la discorde avec Jean-Luc Azoulay

Manuela Lopez attaque Jean-Luc Azoulay, qui d’après elle n’aurait pas tenu ses promesses. Comme le fait de la laisser tourner en compagnie de son cheval, sur sa moto, ou encore faire un album. « Au final, rien de tout ça, il s’est foutu de ma gueule », enrage la comédienne de 49 ans, qui serait même allée le voir en lui disant : « Tu te fous de moi ? » Mais en dépit de cette trahison, elle garde de l’affection pour le producteur qui lui permis de travailler pendant des années et lui a permis d’être connue.

 

« Attention, Jean-Luc m’a apporté énormément. C’est grâce à lui ce que j’ai vécu durant une grosse partie de ma vie, je ne vais pas cracher dans la soupe, a voulu préciser la jeune femme qui souffre de nombreuses pathologies comme nous avons eu l’occasion d’en parler à plusieurs reprises sur Objeko. Mais quand ça ne va plus, ça ne va plus. Je ne dépends de personne, je suis autonome… Je n’aime pas les fausses promesses, je ne suis pas un chien, je me fais respecter ! »

Retour sur le parcours de Manuela Lopez

Manuela Lopez est née en 1972 à Valenciennes. Vite, elle est attirée par la comédie. En 1993, elle fait ses débuts à la télé, dans la série culte Hélène et les garçons sur la Une, produite par AB Productions. Elle y joue le rôle d’Adeline, cousine de Christian, Cricri d’amour. Elle devient une figure majeure de la série qui a un succès énorme. En 1995, elle continue l’aventure avec la suite qui s’appelle Le Miracle de l’amour qui rassemble tous les protagonistes de la série Hélène et les garçons, qui partagent la même maison.

 

A cette occasion son personnage change de prénom, Adeline s’appelle alors Manuela. Ensuite en 1996, elle fait aussi partie du casting d’une autre déclinaison de la série : Les Vacances de l’amour.

Sa carrière est lancée et elle multiplie les tournages : elle obtient un rôle dans la série Sous le soleil (entre 1998 et 2004), ensuite dans SOS 18 (2007 et 2010) et apparaît dans plusieurs séries (Les Cordier, juge et flic, La Crim’, Léa Parker…). De plus, elle fait un passage dans la chanson sous le partenariat du producteur Jean-Luc Azoulay.

En 1994, elle sort un premier titre Parce que c’était écrit comme ça, suivi d’un premier album, Romantique, édité en 1995. Elle rencontre de succès et commence une série de concerts. En 2006, elle publie un second opus qui s’apelle Sans dessus dessous. En 2016, elle indique sur les réseaux sociaux être atteinte d’une maladie incurable depuis 2007; une cardiomyopathie aigüe.

En 2018, Manuela Lopez revient sur sous le feu des projecteurs et reprend son personnage dans la série Les Mystères de l’amour, diffusée sur TMCCôté sentimental, Manuela Lopez est mariée et a un fils, Paolo, né en 2004. Objeko ne manquera pas de vous parler de Manuela Lopez dans les semaines et mois à venir.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.