Marie-Alix (Familles nombreuses) inquiète : ce terrible imprévu chamboule ses plans

Marie-Alix Jeanson a toujours le sourire. En effet, organisée, la participante de Familles nombreuses fait tout pour que sa tribu ne manque de rien. Or, suite à leur installatioon à la Réunion, rien ne se passe comme elle l'a anticipé. Objeko vous raconte tout dans les moindes détails !

© TF1

Rebondissement XL pour Marie-Alix Jeanson ! Alors qu’elle pensait que son futur serait heureux à la Réunion, son précieux équilibre vacille !

Marie-Alix Jeanson, plus perturbée que jamais !

Ce n’est pas évident d’être la femme d’un militaire. En effet, on doit apprendre à ne pas trop s’attacher au quotidien. En une fraction de seconde, une mutation peut être décidée et ainsi faire tout voler en éclat. Depuis qu’elle a rencontré l’homme de sa vie, Marie-Alix Jeanson essaie de tant bien que mal de transmettre cet état d’esprit résolument optimiste à ses enfants. C’est l’évidence, à chaque fois qu’elle est dans un épisode de Familles nombreuses, sa gentillesse domine. Maman heureuse de cinq bambins qui vont de 5 à 14 ans, elle explique aux téléspectateurs ses astuces pour donner de la saveur aux petits riens. Or, une annonce va venir tout gâcher. Que s’est-il passé ? Objeko vous raconte tout dans les moindres détails. C’est parti, suivez le guide !

Cap sur la Réunion !

Lorsque l’époux de Marie-Alix Jeanson rentre à la maison ce soir-là, il ne sait pas trop comment briser le silence. En effet, sa direction vient de le notifier de sa prochaine mutation. Ce sera les DOM-TOM, et plus précisément la Réunion, où les membres de Familles nombreuses vont devoir faire leurs valises. Comment vont-ils le prendre ? En pleine pandémie, est-ce vraiment le moment pour quitter la métropole ?

Sur la Toile, Marie-Alix Jeanson avait pris les devants. Son objectif était de prévenir ses abonnés qu’il risquait fort d’y avoir un changement, ne serait-ce que pour le décalage horaire. « Après trois ans à Paris, il sera temps pour nous d’aller vivre de nouvelles aventures à partir de l’été prochain ! » Impatience d’y être, elle fait tout pour rassurer ceux qui regretteront sa tribu sur Paris. Elle prédit qu’ils ont prévu de passer « deux années de rencontres et de découvertes. » Sur place, le planning sera « intense ».

Marie-Alix Jeanson remet tout en question

Hélas, comme toujours, qui dit déménagement à des milliers de kilomètres implique des « démarches, choses à faire est à penser. » Non pas qu’elle se plaigne puisqu’elle est consciente « de la chance que nous avons de pouvoir vivre cette expérience inoubliable. » On l’aura compris, elle se retrousse les manches. Sauf que l’administration vient de lui faire un mauvais coup. Pire, cela la force à revoir sa copie et à mettre toute sa stratégie à plat ! Aïe… comment va-t-il s’en sortir sans y laisser des plumes !

Les traits tirés et pâle comme un linge, Marie-Alix Jeanson n’a pas d’autres choix que de se confier à ses followers. Ils n’ont pas l’habitude de la voir dans cet état déplorable. On craint forcément que les haters diffusent d’horribles rumeurs sur son compte. Et ça, c’est non ! « Cette nuit, j’étais préoccupée. On nous a proposé une potentielle maison pour la Réunion l’année prochaine et ce n’est pas du tout là où on l’imaginait. » Très vite, les doutes s’emparent de cette participante de Familles nombreuses.  « Ça remet en question toutes les histoires des écoles des enfants. Comme on ne connaît pas [celles] du coin, c’est très difficile. » Elle a beau avoir un carnet d’adresses bien fourni, elle n’arrive pas à trouver un compromis entre l’anxiété et la positive attitude.

Ces derniers temps, Marie-Alix Jeanson a une obsession. Celle de « joindre les gens sur place pour avoir des avis« . En coulisses, elle a également la contrainte de la gestion de sa carrière. Passionnée par ses tâches d’assistante administrative et commerciale, elle ne compte plus ses heures. D’autant plus, qu’une fois la journée de boulot finie, sa seconde activité commence. Et oui, s’occuper de cinq enfants, c’est presque comme un temps complet.

La double peine de Marie-Alix Jeanson


Après avoir calculé le temps nécessaire pour parvenir à ses fins, elle déplore qu’il lui faille au moins sept jours. Comme si ça ne suffisait pas, deux choses viennent juste de se greffer à ce tableau noir. « Il y a un petit décalage horaire. Quand je sors du boulot, tout est fermé. » C’est la double peine ! Affolés par ce qu’ils découvrent au fur et à mesure, les internautes s’envolent à la rescousse. Qui sait, peut-être qu’une maman courage dans le même cas souhaite partager son expérience ? Suite au prochain numéro d’Objeko et à bientôt pour d’autres aventures !