Marie-Sophie Lacarrau : Coup dur pour la journaliste du JT de 13h de TF1, sa triste annonce…

Marie-Sophie Lacarrau annonçait à nouveau le départ d’un membre de l’équipe du JT de 13h de TF1. C’est encore une fois les habitudes des téléspectateurs qui se retrouvent bouleversées.

Marie-Sophie Lacarrau : Coup dur pour la journaliste du JT de 13h de TF1, sa triste annonce...
© France 2

Marie-Sophie Lacarrau arrivait au JT de 13H de TF1 le 4 janvier 2021. Elle a depuis pris ses marques et s’apprête même à ajouter quelques changements. Mais elle sait qu’il convient d’y aller par étape car Jean-Pierre Pernaut était cher au cœur des Français en tant que présentateur. En effet, pendant près de 33 ans il était le visage que retrouvait le public pour le JT de 13h de TF1. Soit le JT le plus suivi d’Europe ! De plus, il arrivait sur cette chaîne pas mois de 13 ans avant d’occuper ce poste. Marie-Sophie Lacarrau avait donc bien conscience qu’elle ne prenait pas le relais de n’importe quel journaliste. Mais elle avait tout de même déjà une belle expérience de carrière dont elle n’a pas à rougir. Elle arrivait tout droit de la présentation du JT de 13h de France 2.

Malgré les précautions de Marie-Sophie Lacarrau pour se faire accepter par les fans de Jean-Pierre Pernaut, Voici soulignait à juste titre que les critiques pleuvaient pour ses début chez TF1. Pour les premiers JT de l’Aveyronnaise, les téléspectateurs pointaient notamment du doigt son accent et le jugeaient incompréhensible. Heureusement, elle ne s’est pas laissée impressionner. Au contraire, cela lui a donné une idée de plus pour continuer de mettre en valeur les régions autrement. Mais avant de vous parler de ces changements, Objeko vous rapporte celui que Marie-Sophie Lacarrau annonçait le cœur lourd pendant le JT de 13h du 31 août dernier.

Marie-Sophie Lacarrau est triste d’annoncer le départ d’un membre de l’équipe du JT de 13h de TF1

Comme Jean-Pierre Pernaut l’a toujours dit, le JT de 13h de TF1 est une grande famille. Il a donc fait en sorte d’accueillir Marie-Sophie Lacarrau les bras ouverts et de lui passer le flambeau dans les règles de l’art. Objeko ne dira pas le contraire. Après tout, il savait qu’elle n’avait pas à cœur de dénaturer tout le travail qu’il avait mis tant d’années à mettre en place. Mais le départ de Jean-Pierre Pernaut a peut-être donné des idées à d’autres membres de l’équipe de son JT. En effet, quelques mois après le départ du journaliste pour LCI et la JPP TV, Marie-Sophie Lacarrau annonçait le départ à la retraite de l’un des rédacteurs du JT de 13h.

Et il n’était donc pas le seul puisque ce sont deux départs de plus qui suivent finalement celui de Jean-Pierre Pernaut. Notamment celui de Mehdi Chabat, également salué par le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau.

Des changements qui s’enchainent à la rédaction du JT de 13h de TF1

Mais celui dont Objeko vous fait part aujourd’hui, c’était celui que la présentatrice du JT de 13h de TF1 annonçait avec tristesse, le 31 août dernier donc. Celui de François Wasson, correspondant en région. Le journaliste est l’une des voix bien connues des téléspectateurs du journal que présente Marie-Sophie Lacarrau.

Elle précisait qu’il quittait la rédaction pour devenir enseignant en journalisme. “Il nous quitte parce qu’il veut transmettre. Il va enseigner en école de journalisme. On le regrette déjà, mais on lui souhaite le meilleur.” disait-elle en direct. Indiquant aussi qu’il n’a jamais “reculé devant rien pour certains duplex”. Un bel hommage qui annonce donc encore des changements pour les téléspectateurs du JT de 13h de TF1. En effet, Marie-Sophie Lacarrau expliquait dans les colonnes de Télé-Loisirs qu’elle a tout prévu. “Notre 13h sera davantage rubriqué, avec un nouvel habillage qui permettra de mieux se repérer (…) Nous testons de nouveaux rendez-vous : ‘C’est de saison’, où l’on s’intéresse aux produits de saison, ou ‘Fait chez nous’, qui met en avant les produits locaux. On va aussi lancer des formats sur les mots du dictionnaires, sur les clichés qui collent à la peau des habitants d’une région…” Tout un programme !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.