Marie-Sophie Lacarrau en deuil, très affectée par cette triste nouvelle à la fin de son JT

Marie-Sophie Lacarrau a partagé un message très touchant sur la Toile. Très touchée par le décès de son collègue journaliste, la célèbre présentatrice du JT sur TF1 a fait part de sa grande tristesse.

Marie-Sophie Lacarrau en deuil, très affectée par cette triste nouvelle à la fin de son JT
© 8buzz

De toute évidence très touchée par la disparition de son collègue journaliste, Marie-Sophie Lacarrau rend hommage à celui qu’elle a très bien connu. Sur son compte Twitter, la célèbre présentatrice des infos de TF1 dresse effectivement un portrait émouvant d’un homme qui aura fait les beaux jours de la télévision durant plus de trente ans. Objeko revient donc pour vous sur ce témoignage d’affection qui ne laisse aucun doute sur la tristesse de la star de la première chaîne.

Marie-Sophie Lacarrau : en deuil après le décès de son ami Jean-Daniel Flaysakier

Une perte extrêmement douloureuse

Dans l’un de nos récents articles, notre rédaction vous annonçait en effet le décès de Jean-Daniel Flaysakier découvert sans vie sur une plage des Sables-d’Olonne. Selon les premières informations, le médecin et présentateur aurait effectivement succombé à un malaise jeudi dernier après une balade sur les côtes vendéennes. Directement après l’annonce de sa mort, les témoignages de sympathie n’avaient d’ailleurs pas manqué pour celui qui a été présent durant plus de trois décennies sur le service public. Aujourd’hui, Marie-Sophie Lacarrau s’ajoute à cette longue liste d’anonymes et de célébrités qui présentent leurs condoléances à la famille.

Pour rappel, Jean-Daniel Flaysakier était un éminent cancérologue qui a également fait les beaux jours de la télévision. Dès le début des années 80, ce spécialiste du cancer et de l’épidémiologie avait effectivement prêté son concours à un grand nombre d’émissions. Et ce, notamment pour Télématin dont il était un chroniqueur récurrent. En 2018, le médecin et homme de télévision avait néanmoins décidé de prendre sa retraite médiatique et de retrouver sa blouse blanche pour quelques consultations. Entre les soins apportés à ses patients et de longs séjours en Vendée, une région chère à son cœur, Jean-Daniel Flaysakier était un citoyen très actif et un observateur de notre société. Un homme qui de toute évidence était particulièrement apprécié par Marie-Sophie Lacarrau. Objeko vous révèle à quel point.

Un véritable choc

Alors que Marie-Sophie Lacarrau présentait le journal télévisé de 13h de TF1 comme à son habitude, elle apprenait effectivement le décès du célèbre médecin à la sortie du plateau. Dans un long message partagé sur les réseaux sociaux, la journaliste ne tarde d’ailleurs pas à faire preuve de tout son chagrin pour celui qui nous a quittés à l’âge de 70 ans « J’apprends en sortant du plateau que Jean-Daniel Flaysakier nous a quittés. Je suis triste. Je me souviens de tous ces journaux partagés, de nos échanges, de son expertise toujours, de ses conseils et de son humour. Merci, Jean-Da pour ce que tu nous as apporté ».

En effet, le Marie-Sophie Lacarrau et Jean-Daniel Flaysakier se sont longuement côtoyés sur les plateaux de télévision et plus particulièrement sur les antennes de France 2. Durant de nombreuses années, ils ont ainsi conjointement partagé l’antenne comme en témoigne aujourd’hui la star de TF1. Il s’agit donc pour elle d’une nouvelle terrible à laquelle elle n’a pas manqué de réagir immédiatement. Cependant, elle n’est bien évidemment pas la seule à partager cette tristesse de devoir aujourd’hui pleurer un homme connu pour son engagement, son humour, mais également pour son élégance.

 

Des avis unanimes

Si Marie-Sophie Lacarrau n’a pas manqué de saluer la mémoire de Jean-Daniel Flaysakier, de très nombreuses personnalités en ont fait de même. Parmi les premiers à réagir, Objeko a retenu pour vous les réactions de Julien Bugier, Marc Lesggy ou encore celle de Claude Serillon l’ancien présentateur du JT de France 2 : « Très touchée par la disparition de Jean-Daniel Flaysakier, excellent journaliste et défenseur infatigable de la médecine », « Jean-Daniel Flaysakier est mort. Médecin, oncologue, journaliste rigoureux et exigeant, ami fidèle et joyeux… Quelle tristesse de ne plus pouvoir partager avec lui les choses de la vie ». En un mot comme en cent, une personnalité qui aura réellement marqué tous ceux qui auront eu la chance de le côtoyer aussi bien sur les plateaux de télévision qu’en-dehors.

En tout cas, Marie-Sophie Lacarrau paraît avoir été particulièrement touchée par cette annonce. Elle se rappelle en effet tous les bons moments passés aux côtés de Jean-Daniel Flaysakier lorsqu’elle officiait à l’époque à la rédaction du journal de France Télévisions. Il semble effectivement que le cancérologue et chroniqueur laisse un excellent souvenir à tous ses anciens collègues. Objeko profite de l’occasion pour se joindre aux nombreuses condoléances adressées à la famille ces derniers jours. Un homme parti à l’âge de 70 ans après une vie bien remplie. Et qui laisse malheureusement derrière lui des proches, des amis et des téléspectateurs en deuil. Une mort brutale et prématurée qui prouve qu’il est important de profiter de chaque instant de la vie.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.