Marie-Sophie Lacarrau en vacances, elle révèle enfin ses plus grosses craintes

Marie-Sophie Lacarrau fait un parcours sans fautes pour reprendre le poste de Jean-Pierre Pernaut, à la présentation du JT de 13h de TF1. En tant que tête d’affiche, elle a enfin le droit à son joker et va profiter de ses vacances d’été.

Marie-Sophie Lacarrau va enfin avoir des vacances d'été, elle évoque ses craintes
© LPR-Joël PHILIPPON

Marie-Sophie Lacarrau est la présentatrice du JT de 13h de TF1 depuis le 4 janvier 2021. Auparavant, elle animait le JT de 13h de France 2. Et avant cela, elle était le joker d’autres présentateurs sur la même chaîne et également sur France 3. Sa vie a donc radicalement changé depuis ce temps-là. En effet, lorsque l’on est joker d’un présentateur de JT, il faut être disponible les week-ends, les vacances et également au pied levé quand la chaîne en a besoin. À présent, Marie-Sophie Lacarrau bénéficie d’un joker attitré en la personne de Jacques Legros. Elle va donc enfin pouvoir profiter de vacances en famille pendant l’été, chose qui a été terriblement rare ces dernières années.

Si certains parlent de sacrifices, Marie-Sophie Lacarrau estime qu’ils n’en étaient pas. En tout cas, elle ne considère absolument pas avoir mis de côté sa vie privée au profit de sa carrière. Il était terrible pour elle de lire dans divers médias qu’elle avait « sacrifié ses enfants pour en arriver là où elle est ». À ce sujet, Objeko vous précisait dans un article précédent que Marie-Sophie Lacarrau avait pris une décision radicale. Celle de ne plus évoquer ses enfants, Tim et Malo, lors des interviews qu’elle accorderait aux médias.

Marie-Sophie Lacarrau raconte tout et pose des limites

Mais Marie-Sophie Lacarrau a bien conscience qu’en prenant la suite de Jean-Pierre Pernaut, elle deviendrait un personnage publique incontournable de la vie des Français. En tant que tel, elle ne se refuse pas à parler d’elle mais pose à présent des limites strictes. Aussi, elle est très heureuse de savoir que le JT de 13h de TF1 continue de garder la tête des audiences malgré le départ de Jean-Pierre Pernaut. Et elle continuera à travailler en ce sens. Après tout, il aura fallu attendre des années avant qu’elle décroche un poste aussi important. Un poste dans lequel elle va enfin pouvoir profiter de ses vacances !

Marie-Sophie Lacarrau a été remplacée par Julian Bugier à la présentation du JT de 13h de France 2. Il était, avant cela, celui qui animait le JT de 20h sur la même chaîne. Ainsi, qui sait, peut-être q’un jour ce sera lui qui remplacera de nouveau Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 ? Si tel est le cas, ce ne sera pas avant de longues années, Objeko vous l’accorde. En effet, la journaliste prend tout juste ses marques et elle ne compte pas tirer sa révérence rapidement.

Quand elle commence dans le métier, Marie-Sophie Lacarrau est reporter pour France 3. Elle intervient sur divers sujets qui sont présentés dans les journaux de la mi-journée et du soir, de 2005 à 2010. De 2009 à 2011, elle présente une émission intitulée Génération reporters sur France 4 et sur France 3. De 2010 à 2014, elle est officiellement le joker à la présentation du 19/20 de France 3. Elle intervient à chaque fois que le journaliste titulaire s’absente. Ensuite, elle occupe ce même poste mais pour le JT de France 2 et jusqu’en 2016. Enfin, de 2016 à 2020, Marie-Sophie Lacarrau est officiellement celle qui anime ce journal. Et déjà à ce moment-là, sa vie commence à changer. Quoi que de 2017 à 2020, elle est aussi le joker pour la présentation du JT de 20h de France 2.

Le retour des vacances dans la vie de la journaliste

Pendant près de 15 ans de métier, voire davantage, les horaires de Marie-Sophie Lacarrau étaient donc rythmés à l’envers si on peut dire. Travaillant davantage l’été ou pendant les vacances de ses collègues. Mais depuis qu’elle est la présentatrice du JT de 13h de TF1, elle n’est plus celle qui fait les remplacements, elle est celle qui est remplacée pendant les vacances. Un avantage indéniable pour elle qui est mère de famille. « Au mois de juin, quand tout le monde autour de vous fait des projets (…) Nous, il n’y avait pas tout ça » disait-elle au détour d’une interview pour Télé Loisirs. « Toutes les années où j’ai été joker, j’ai sacrifié mes vacances en famille. Je n’ai pas eu d’été pendant un moment. Ça n’était pas évident. »

Maus attention, Objeko vous le disait plus haut, Marie-Sophie Lacarrau vit mal que ses propos soient sortis de leurs contextes. En effet, si elle a dû souvent renoncer à partir en vacances, hors de question de laisser entendre qu’elle a sacrifié ses enfants. Dans les colonnes du Parisien, elle déclarait : « Je n’en parlerai pas davantage. Dans certaines interviews, il m’est arrivé d’évoquer mes enfants sans en dire énormément. Et je n’en peux plus de voir mes propos déformés et sortis de leur contexte. Récemment, j’ai lu que j’avais sacrifié mes enfants pour en arriver où je suis ! C’est faux et horrible ! Ils sont toujours passés avant tout. Donc c’est terminé, je n’en parlerais plus. »


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.