Marie-Sophie Lacarrau : Jean-Pierre Pernaut révèle ce qu’il pense vraiment de la journaliste depuis son départ du 13h de TF1

Depuis son départ du JT de 13 heures, Jean-Pierre Pernaut suit de très près le travail de sa remplaçante, Marie-Sophie Lacarrau. Interviewé sur Sud Radio, le journaliste donne son avis sur celle qui lui a succédé.

Marie-Sophie Lacarrau : Jean-Pierre Pernaut révèle ce qu'il pense vraiment de la journaliste depuis son départ
© FRANCOIS GREUEZ/SIPA

Six mois après son arrivée dans le journal télévisé de TF1, Marie-Sophie Lacarrau peut se vanter d’avoir repris de main de maître la succession de Jean-Pierre Pernaut. Si la direction de la chaîne et les téléspectateurs semblent visiblement heureux, l’ancien présentateur livre aujourd’hui son analyse. En effet, le mari de Nathalie Marquay fait part de son sentiment sur celle qui la remplace désormais. Objeko revient donc aujourd’hui pour vous sur les déclarations du journaliste.

Marie-Sophie Lacarrau : le premier bilan de Jean-Pierre Pernaut

Une passation de pouvoir

Après plus de trois décennies de présence ininterrompue sur les écrans de TF1, Jean-Pierre Pernaut annonçait effectivement une grande nouvelle au mois de décembre dernier. Après une mure réflexion et en accord avec la direction, le septuagénaire a alors fait le choix de ralentir le rythme de sa vie professionnelle. Si le journaliste ne souhaitait pas arrêter totalement son métier, il faisait néanmoins ses adieux à la présentation du JT de 13 heures. Il faut bien avouer que le rythme de vie imposé par l’édition quotidienne devenait peut-être pesant au fil des années. TF1 se trouvait donc devant un véritable dilemme pour savoir qui allait prendre sa place !

Alors que de nombreux noms sont apparus dans la presse à l’époque, le choix de la première chaîne s’est finalement arrêté sur Marie-Sophie Lacarrau. Alors employée par France Télévisions, son arrivée était ainsi très attendue. Dès les premières minutes du programme, la grande professionnelle a alors réussi à imposer son style sans s’éloigner réellement de la ligne éditoriale de son prédécesseur. Depuis ce jour, elle réalise véritablement des audiences presque inattendues et bat même régulièrement des records. En résumé, Marie-Sophie Lacarrau a rapidement réussi à faire l’unanimité autour d’elle. Néanmoins, le jugement de Jean-Pierre Pernaut était redouté. Aujourd’hui, il livre son verdict sur lequel Objeko décide de vous en dire plus.

Jean-Pierre Pernaut: Un avis très tranché

Interrogé par les journalistes de Sud radio ce lundi 5 juillet, Jean-Pierre Pernaut évoque donc Marie-Sophie Lacarrau et sa reprise de flambeau. De toute évidence, le jeune retraité du JT est très attentif au travail de sa remplaçante.  » Je regarde son JT dès que je peux. Les audiences sont toujours aussi bonnes et je ressens beaucoup de fierté quand je vois l’incroyable succès d’opération comme SOS Village ou Le plus beau marché de France. C’est vraiment dans l’ADN du 13h de TF1 « . Après ce préambule, l’ancienne star du journal quotidien de la première chaîne va beaucoup plus loin. Il apporte effectivement beaucoup de précisions sur sa vision du travail de Marie-Sophie Lacarrau.

Apparemment, la nouvelle tête d’affiche des informations de TF1 n’a aucun souci à se faire. En effet, Jean-Pierre Pernaut se montre plutôt élogieux :  » J’en pense que du bien ! Marie-Sophie s’investit à merveille dans cette édition du 13h, elle travaille avec la même équipe que la mienne avec les correspondants en région. Marie-Sophie a mené à bien la quatrième élection du plus beau marché de France ! On continue également SOS Village, ça continue de marcher bien, donc moi, j’aime bien Marie-Sophie « . Voilà en tout cas une déclaration qui a le mérite d’être claire et qui devrait certainement rendre très heureuse la principale intéressée. Car Marie-Sophie Lacarrau n’a effectivement jamais caché de ne pas vouloir décevoir celui qui lui a permis d’être là.

Un héritage lourd à porter

Si aujourd’hui, tout le monde se satisfait du recrutement de Marie-Sophie Lacarrau, il est bon de rappeler que les avis n’étaient pas unanimes il y a six mois. Certains se demandaient même s’il était véritablement possible de remplacer Jean-Pierre Pernaut. Pourtant, la journaliste va réussir plus vite que prévu à s’imposer de manière évidente. D’ailleurs, dès son premier journal, ses mots d’introduction sentaient bon l’hommage à Jean-Pierre Pernaut. Dès sa première apparition à l’écran, Marie-Sophie Lacarrau donnait ainsi le ton :  » J’espère bien tisser au plus vite avec vous ces liens de complicité et de confiance que vous avez pu faire grandir avec Jean-Pierre Pernaut, pendant 33 ans « .

Une marque de respect qui aura certainement beaucoup touché l’ancienne gloire de TF1. Après six mois, il est, en tout cas, notable de constater que Marie-Sophie Lacarrau aura réussi à poursuivre dans le style instauré par JPP tout en apportant sa propre touche. Grâce à un excellent dosage de nouveautés et de tradition, la nouvelle star du 13 heures a mis tout le monde d’accord. Un avis visiblement partagé par le présentateur de Jean-Pierre et vous sur LCI. En effet, comme Objeko vous le précisait le journaliste n’a pas complètement pris sa retraite ! Il reste même très actif !


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.