Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H): Une annonce choc pour la journaliste sur TF1

Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 et Julian Bugier sur France 2, ont eu à faire des annonces déconcertantes. Inondations, variant Delta, le football… Les JT n’étaient pas à la fête.

Marie-Sophie Lacarrau (JT 13H) : une annonce choc pour la journaliste sur TF1
© Quotidien

Marie-Sophie Lacarrau reprend les commandes du JT de 13h de TF1 depuis bientôt six mois. Elle prend la suite de Jean-Pierre Pernaut, qui ne part pas en retraite mais décide de lever le pied. La journaliste était auparavant celle qui animait le JT de 13h de France 2 et il a donc fallu la remplacer. C’est alors Julian Bugier qui a pris sa suite, auparavant présentateur du JT de 20h sur la même chaîne. Et il a une côte de popularité impressionnante. En effet, il remonte régulièrement dans les sondages de popularité et gagne aussi quelques points d’audience avec des efforts continus.

Objeko ne vous cache pas que Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier sont en quelque sorte des rivaux. Bien qu’ils soient certainement prompts à se considérer comme des collègues, leurs chaînes sont concurrentes et ils y font le même métier. Alors, il s’agit tout de même de garder une longueur d’avance pour Marie-Sophie Lacarrau. Car le JT de 13h de TF1 est resté leader pendant des dizaines d’années avec le travail de Jean-Pierre Pernaut. Et elle ne compte pas perdre cette avance. Néanmoins, d’après le magazine Toute la télé, le JT de 13h de France 2 gagne des points. Cela dit, celui de TF1 est toujours largement en tête.

Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, les présentateurs phares des deux plus grands JT de 13h de France

Marie-Sophie Lacarrau fait bien de rester vigilante et autant investie dans son nouveau rôle. Aussi, elle avait un atout que son collègue et rival n’avait pas lors de l’édition du JT de 13h de ce mardi 29 juin. Si tous les deux avaient pas mal de mauvaises nouvelles à annoncer, Marie-Sophie Lacarrau avait un moyen de ramener le soleil chez les téléspectateurs et de leur redonner le sourire.

Tous les deux devaient annoncer, pour les téléspectateurs qui l’ignoraient, que l’Euro de football c’est terminé pour la France. L’équipe de France a effectivement perdu contre celle de la Suisse après des prolongations qui ont échappé de justesse aux footballeurs Français. La déception est grande dans tout le pays. Et ce n’était donc pas la seule mauvaise nouvelle de cette mi-journée. Ensuite, ce sont des inondations qui ont fait les gros titres. À Reims et à Beauvais notamment, elles inquiètent et ont fait de terribles dégâts. Le plus affreux, comme le soulignaient Marie-Sophie Lacarrau sur TF1 et Julian Bugier sur France 2, c’est l’histoire de cet adolescent qui a perdu la vie à cause de la montée des eaux.

Malgré toutes ces nouvelles fort peu réjouissantes, Marie-Sophie Lacarrau a réussi à enchaîner sur une note optimiste. Emmenant les téléspectateurs du JT de 13h de TF1 à Ajaccio, elle leur propose une bonne dose de soleil. En effet, sur TF1, on voyage. Car pour élire le meilleur marché de France, il faut pouvoir se faire une idée des lieux. Et heureusement que la destination permet donc aux téléspectateurs de rêver un peu à des jours meilleurs après de telles annonces. Les JT ne sont effectivement pas toujours des moments agréables selon les nouvelles. Certains diront même qu’ils peuvent être déprimants. C’est pour cette raison que les attitudes des journalistes est primordiale. Car Objeko vous l’accorde, mieux vaut entendre de mauvaises nouvelles de quelqu’un que l’on apprécie, qui a le sourire et qui sait ensuite nous changer les idées.

Un petit plus que les autres n’ont pas ?

Avec l’élection du meilleur marché de France, Marie-Sophie Lacarrau marque donc des points. Merci Jean-Pierre Pernaut ! En effet, c’est lui qui est à l’initiative de ce projet qui en est actuellement à sa quatrième édition. Quant à Julian Bugier, ce sont d’autres reportages qu’il met en avant pour faire voyager ses téléspectateurs. Notamment au travers des boulangeries du pays.

Les téléspectateurs sont néanmoins toujours beaucoup plus présents devant le JT de 13h de TF1 que devant celui de France 2. D’après les estimations dévoilées par le magazine Toute la télé, ce sont 4,70 millions de téléspectateurs pour Marie-Sophie Lacarrau. Soit l’équivalant de 40,3% ! Et même si Julian Bugier remonte doucement, les téléspectateurs étaient 2,66 millions devant le JT de 13h de France 2 (l’équivalant de 22,6% des personnes devant leurs écrans).

Enfin, pour revenir à l’élection du meilleur marché de France, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas encore donné le vainqueur. Cependant, les votes sont terminés depuis le 24 juin. Objeko ne vous apprendra certainement pas que le marché gagnant aura l’honneur de permettre à sa ville d’accueillir le JT de 13h de TF1 sur place ! Marie-Sophie Lacarrau et ses équipes feront tout spécialement le déplacement.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.