Marie-Sophie Lacarrau regrette-t-elle le temps où elle travaillait avec Julian Bugier ? Ce dernier nous donne son opinion claire et nette !
Qui est vraiment Marie-Sophie Lacarrau ?
Pour les deux journalistes, l’année 2021 a été riche en émotion. Sollicitée par TF1 pour remplacer Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau sait que c’est une occasion qui ne se représentera pas deux fois. Du reste, le challenge est énorme. Pendant presque quatre décennies, le mari de Nathalie Marquay a imposé son style. Ce féru de terroir gérait son édition de 13 heures comme un chef d’orchestre.
Et gare à celui qui osait le contredire sur un sujet qu’il maitrise. Personne ne lui fait peur. Objeko se souvient que pendant le premier confinement, il n’avait pas hésité à tacler le gouvernement au sujet des masques. Alors comment faire pour succéder à ce géant sans y laisser des plumes ? Pour Marie-Sophie Lacarrau, c’est un casse-tête. De son côté, France Télévisions ne réfléchit pas longtemps. Elle confie le poste vacant à Julian Bugier. Habitué à être le joker de David Pujadas, il va alors s’impliquer à 100% pour relever ce défi incroyable. Qui va réussir à tirer son épingle du jeu ?
Julian Bugier fait le bilan !
Yeah ! 🎊😀 @JulianBugier a retrouvé sa voix et est de retour pour le #JT13h 💯🔝📺#France2 pic.twitter.com/3BoEDmiBtT
— Stéphane HILAIRE (@stefhilaire) October 4, 2021
Dans cet article, Objeko vous rappelait que la femme de Julian Bugier travaillait également sur une chaine concurrente. En effet, il doit se prouver des choses à lui-même, mais aussi à son entourage. On a fondé tellement d’espoir en lui. Pas question de décevoir ce petit monde, à commencer par ceux qui le regardent régulièrement. Ces dernières heures, il a accepté de se livrer sans concession sur cette expérience hors norme. « Les retours du public sont bons et je m’éclate. » Après avoir décidé de quitter Europe 1 pour se consacrer uniquement au 13 heures, l’ex-collègue de Marie-Sophie Lacarrau fait une drôle de confidence. « J’avais sous estimé le plaisir que je prendrais à faire ce journal, à construire une relation avec les téléspectateurs. C’est vraiment un gros kif. »
Je m’appelle Bugier… @JulianBugier 😉 #JamesBond @infofrance2 #13h pic.twitter.com/liWpp3VLyX
— Richard 🏳️🌈 (@Richardfr14) September 29, 2021
D’ailleurs, Julian Bugier explique les détails de cette organisation toute neuve. En coulisses, cela a dû être un tsunami énorme dans les couloirs de la rédaction. « Une équipe soudée est arrivée avec moi à la tête du 13 heures, elle donne une énergie nouvelle. On a clarifié la ligne éditoriale, installé des rubriques… » Bien entendu, il suit de près et compare avec les chiffres de Marie-Sophie Lacarrau. Pour autant, il a de tout de même le sentiment d’avoir que ses efforts paient. « On a des audiences encourageantes puisqu’on a resserré l’écart avec le principal concurrent, même s’il reste important. »
Hier ami, aujourd’hui ennemi de Marie-Sophie Lacarrau ?
Que pensez-vous de Marie-Sophie Lacarrau à la place de Jean-Pierre Pernaut ? #TPMP pic.twitter.com/vTQDMFE4jM
— TPMP (@TPMP) January 6, 2021
Soudain, notre confrère de 20 minutes met les pieds dans le plat. A-t-il encore des contacts avec Marie-Sophie Lacarrau ? Sans prendre de pincettes, Julian Bugier nous donne la réponse sans se défiler. « On ne s’est pas fait de petits textos depuis la rentrée, mais on le fera volontiers. » Agacé qu’on les pense ennemis, il précise une énième fois. C’est une « une super fille, brillante, qui a toujours été une bonne camarade ici en interne. » Sans viser personne, il nous démontre que ce n’est malheureusement pas évident de rester en bons termes.
Bravo a Marie Sophie Lacarrau pour son saut en parachute 😉 @evedx @France2tv @LetranchantY #14Juillet #14Juillet2019 #14JuilletLeDefile https://t.co/9ESEhTg6Ae
— Gilles DEGUNTOVIC ⭐🇫🇷 (@gilleskheops) July 14, 2019
Pour autant, il se souviendra toujours de sa collaboration avec Marie-Sophie Lacarrau. « Elle a changé de maison, je le regrette parce qu’on prenait pl**sir à travailler ensemble, par exemple sur le 14 Juillet. » Comme le prouve les images ci-dessus, elle n’hésitait pas à se mettre en danger et à … sauter dans le vide ! À jamais, il garde pour lui ces magnifiques moments de complicité professionnelle.
Cet exemple qui nous laisse sans voix
🇫🇷#14Juillet – Les coulisses
🗣️On retrouve Marie-Sophie Lacarrau (@MSLacarrau) depuis l’île du Levant, au cœur d’une « démonstration interarmées jamais filmée par la télévision »
📺#DIRECT >https://t.co/CcH3jTB47V #14JuilletTF1 cc @GUELAUD pic.twitter.com/LIMJ5e28dw
— TF1LeJT (@TF1LeJT) July 14, 2021
On imagine bien que pour l’édition 2021 de la fête nationale, ils ont voulu se prouver de quoi ils étaient capables. Lui s’entraine pendant des mois avec les pompiers pour descendre en rappel l’Arc de Triomphe. L’autre fait une simulation militaire grandeur nature. Les téléspectateurs hallucinent et assistent à deux spectacles grandioses. Que les choses soient claires et gravées dans notre esprit. Entre lui et Marie-Sophie Lacarrau, il nous promet qu’il n’y a pas et il n’y aura jamais la moindre once de « rivalité. » Pourvu que ça dure !