Marie-Sophie Lacarrau révèle ses derniers échanges avec Jean-Pierre Pernaut, « On s’était dit… »

Il y a quelques heures, Marie-Sophie Lacarrau a révélé le contenu de ses derniers échanges avec Jean-Pierre Pernaut.

Marie-Sophie Lacarrau (JT TF1) souffrante, obligée de tout abandonner : elle s’explique
© KCS

Près de cinq mois après son retrait de TF1 pour traiter une grave infection à l’œil, Marie-Sophie Lacarrau fera son grand retour au JT de 13h. Pour l’occasion, la journaliste a évoqué ses derniers échanges avec Jean-Pierre Pernaut. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Marie-Sophie Lacarrau, une absence de plus de quatre mois

Après quatre mois et demi d’absence pour raison de santé, Marie-Sophie Lacarrau sera enfin de retour. En effet, la journaliste sera à la présentation du journal télévisé de 13 h de la chaîne TF1 le lundi 16 mai. Pour rappel, la jeune femme souffrait d’une maladie ophtalmique rare : la kératite amibienne. D’ailleurs, pour le Parisien, elle a déclaré qu’elle a du vivre dans le noir pendant un certain temps : »J’ai vécu deux mois dans le noir« .

Mais quelle est cette maladie, la kératite amibienne ? C’est ce que nous allons voir maintenant. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que c’est une pathologique qui touche l’œil et plus précisément la cornée. Elle est notamment caractérisée par la prolifération au sein même des couches de la cornée d’un organisme bactérien, viral, parasitaire ou mycotique. Le moins qu’on puisse dire, c’est que sans traitement, Marie-Sophie Lacarrau aurait pu être aveugle.

La journaliste est heureuse de son retour

Malgré sa longue absence, Marie-Sophie Lacarrau a fait beaucoup de choses. Pour autant, elle attendait avec impatience son retour à l’antenne. Et aujourd’hui, elle peut enfin voir le bout du tunnel. En effet, la présentatrice confie avoir obtenu le feu vert de spécialistes des pathologies de la cornée, qu’elle a vus pendant plusieurs semaines : »Mon œil a très bien réagi. Si je reprends, c’est que tout est revenu normal« .

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle est heureuse de son retour. D’ailleurs, Marie-Sophie Lacarrau espère pouvoir définitivement tourner la page de ce malheureux contre-temps : »Je suis tellement heureuse de pouvoir enfin me projeter sur ce journal du 16 mai. Une nouvelle date importante pour moi, je tourne enfin la page ! Je suis ravie de retrouver l’équipe, tous les correspondants en région et les téléspectateurs« .

Marie-Sophie Lacarrau évoque Jean-Pierre Pernaut

Durant les obsèques de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau avait évoqué les liens qui les unissaient. Notamment ses mots durant la transition entre les deux journalistes : »Jean-Pierre ne donnait pas de conseil. Jean-Pierre, il partageait, il échangeait et on se nourrissait de ça. Donc je ne le remercierai jamais assez de son accompagnement ».

Plus récemment, Marie-Sophie Lacarrau a révélé le contenu de ses derniers échanges avec celui qui s’est longtemps battu contre la maladie. Des messages qui dataient de janvier 2022 : »J’avais échangé avec lui des messages début janvier. On s’était dit alors qu’on déjeunerait ensemble quand on irait mieux tous les deux. Pour moi, il était invincible. Il semblait penser qu’il aurait le dessus, il était plein d’énergie et arrivait à plaisanter« . Un rendez-vous, qui n’aura jamais eu lieu. Malheureusement.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !