Marie-Sophie Lacarrau : sa grave maladie à l’œil enfin dévoilée, son retour encore retardé

Si on avait dit à Marie-Sophie Lacarrau qu'elle ne pourrait pas assurer pour les présidentelles, elle n'y aurait jamais cru. D'ailleurs, plus que jamais, la vedette du 13 heures semble totalement démolie par cette affreuse bactérie. On vous dit tout !

©Instagram

Marie-Sophie Lacarrau nous manque ! À cause de ses verres fumés, elle sait que revoir la lumière des caméras, ce n’est pas pour tout de suite.

Marie-Sophie Lacarrau dans la tourmente !

Aux premières heures de 2022, Marie-Sophie Lacarrau adresse ses vœux à ses fans. Après deux ans de pandémie, la seule chose que l’on voudrait pour soi ou son entourage, c’est de ne pas avoir de problèmes de santé. Hélas, pour l’animatrice du 13 heures de TF1, tout s’écroule. En annonçant qu’elle ne sera pas présente à la rentrée, elle provoque un tsunami émotionnel. À quelques jours de son premier anniversaire à l’antenne, avouez que c’est un comble qu’elle ne soit pas sur le plateau. Après avoir écarté la piste du Covid-19, elle glisse une information de taille. Il s’agirait d’un « problème ophtalmo« . Combien de temps va durer son arrêt de travail ? A-t-elle une chance d’être de retour pour le premier tour de l’élection présidentielle ? Le mystère reste entier ! Objeko a mené sa petite enquête et vous dit tout.

Une arrivée en fanfare

Juste après le premier confinement, l’ancien présentateur doit se rendre à l’évidence. Même s’il a du mal à le reconnaître publiquement, Jean-Pierre Pernaut est puisé par ses 33 ans de règne sur la première chaîne. De plus, quelques soucis de santé l’empêchent d’assurer. Aussi, d’un commun accord avec la direction, il décide de prendre ses distances avec le plateau. Par contre, pas question de tirer un trait sur une activité professionnelle. Après avoir négocié que personne de son équipe ne soit lésé par son départ, il s’implique dans le recrutement de son successeur. On aurait pu imaginer que TF1 allait offrir le poste à quelqu’un en interne. C’est tout l’inverse qui se produit. Marie-Sophie Lacarrau se distingue. Consciente que c’est une opportunité qui n’arrive qu’une fois dans une carrière, elle accepte la mission sans ciller !

Chez France Télévisions, ses confrères sont partagés. Objeko pense notamment à Julian Bugier qui a été son joker pendant de nombreuses années. Très vite, après avoir fait le deuil de sa complice, il comprend qu’il a également sa carte à jouer. En devenant la figure officielle du 13 heures, le mari de Claire Fournier sait qu’il devra rivaliser d’ingéniosité pour pulvériser des records d’audience. Par exemple, le jour de la fête nationale, chacun a sa technique pour titiller la curiosité des téléspectateurs. Alors que Marie-Sophie Lacarrau participe à une simulation de conflit, lui préfère s’entraîner en secret afin de descendre en rappel un monument mythique tel que l’Arc de Triomphe ! Cette séquence, personne ne peut l’oublier.

Et là, pour Marie-Sophie Lacarrau, c’est le drame !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ETABIBO (@etabibo_officiel)

Après avoir demandé l’avis des spécialistes et récolté des informations exclusives de la part de l’entourage de Marie-Sophie Lacarrau, le verdict tombe enfin. La journaliste souffrirait d’une énophtalmie. Derrière ce nom compliqué à prononcer et à écrire se cache une bactérie très nocive. La plupart du temps, elle s’installe à cause de l’excès du port ou d’un manque d’hygiène de nos lentilles de contact. Si elle n’avait pas fait les contrôles nécessaires afin de la détecter à temps, il y avait une probabilité qu’elle devienne aveugle. Mais qu’on se rassure, la prise d’un antibiotique bien dosé suffit à apaiser la situation. Pendant six mois à un an, elle va devoir suivre le traitement et les conseils à la lettre. Et cela commence par se protéger en permanence les yeux.

À l’annonce de la mort de Jean-Pierre Pernaut, Marie-Sophie Lacarrau s’oppose à l’avis des médecins. Afin de lui rendre un hommage chaleureux et appuyé, elle accepte de revenir à l’antenne par l’intermédiaire de la visio-conférence. Elle ne peut pas oublier ce jour où il lui a donné les clés du 13 heures. Plus que de la bienveillance, ce passage de relais a été salué par toute la profession. Évidemment, ne comptez pas pour retirer ses lunettes. Capables de dissimuler son regard, elles sont son meilleur allié pour éviter qu’une autre catastrophe ne vienne perturber son quotidien.

Un soutien de chic et de choc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caro Stevens (@carostevens6207)

Comme on le sait, c’est Jacques Legros qui a été mandaté pour la remplacer. Quant à Julien Arnaud, il navigue entre TF1 et LCI. On imagine qu’en coulisses, cela n’a pas été simple à mettre en place. À un mois pile du scrutin présidentiel,  l’actualité est si riche qu’elle mérite un traitement rigoureux. Croisons les doigts pour que Marie-Sophie Lacarrau reprenne vite le chemin du plateau. Suite dans le prochain numéro d ‘Objeko !

Merci à nos confrères d’Ici Paris