Mariés au premier regard : la prod’ réagit ENFIN après les attaques de Caroline

Caroline se fait vivement critiquer sur les réseaux sociaux pour son exigence et son attitude. Est-ce que les montages accentuent ses réactions ? La directrice du programme prend la parole.

© Thomas Padilla / M6

Ce n’est pas la première fois qu’on critique le montage de certaines émissions. Récemment, les fans de Koh-Lanta sont devenus complètement fous en s’ennuyant toute la soirée et en découvrant le visage d’un candidat de la semaine prochaine. Le programme de Mariés au premier regard ne fait pas exception à la règle. Surtout en ce moment, la candidate végane et écolo est pointée du doigt et vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Alors, Virginie Dhers, la directrice des programmes chez Studio 89 a pris la parole pour faire taire les polémiques.

Mariés au premier regard : la directrice du programme fait une mise au point

Dans chaque nouvelle saison, il y a toujours des candidats qui s’attirent les foudres des internautes. Dans cette édition de Mariés au premier regard, c’est Caroline qui en subit les conséquences. À la base, cette jeune femme avait beaucoup de critères et d’exigences d’un point de vue éthique. Mais, en plus, elle attendait aussi un certain physique de la part de son futur mari. En effet, celui-ci devait obligatoirement être plus grand qu’elle. Hélas, en arrivant sur l’autel, ce ne fut pas le cas. Axel est plus petit de base et en plus Caroline était perchée sur des hauts talons.

Elle a quand même accepté de dire « oui » devant monsieur le Maire de Gibraltar. Mais, depuis leur union, elle n’a pas fait beaucoup d’efforts pour essayer de connaître et découvrir Axel. Alors, son comportement n’a pas du tout plu aux internautes et elle est devenue la risée de la Toile. Pour se défendre, la candidate de la saison 6 de Mariés au premier regard explique que le montage réalisé par la production amplifie les choses.

Caroline : un mariage, mais sans nuit de noces !

Par ailleurs, on lui reproche aussi d’avoir prévenu son époux à la dernière minute au sujet de la nuit de noces. En effet, à peine arrivée dans la chambre, Caroline n’a même pas pris quelques minutes pour discuter avec son mari. De but en blanc, devant les caméras, elle lui avoue que c’est hors de question qu’elle partage le même lit que lui. La végane de Mariés au premier regard a voulu revenir sur ce moment sur son compte Instagram : « Concernant le timing, il est vrai que nous avions le temps d’en parler dans la voiture. Mais nous n’avions pas le ‘droit‘ d’aborder des sujets importants lorsque les caméras n’étaient pas là. Afin que le téléspectateur puisse suivre l’histoire… Mais on peut choisir de respecter les règles de l’émission ou pas. Peut-être ai-je eu tort de les respecter à ce moment-là. »

Les participants de Mariés au premier regard sont totalement libres

Face à la polémique, Virginie Dhers, la directrice des programmes chez Studio 89, a décidé de mettre les points sur les « i » à nos confrères de chez Télé-Loisirs. « Ils sont libres de leur parole, a-t-elle précisé. Elle ajoute également : « On ne leur dit pas ce qu’ils doivent dire, ce qu’ils doivent faire. On essaie toujours d’être fidèle. Tout ce qu’on montre, c’est ce qui s’est passé. On ne triche pas les histoires ! »

Évidemment, la production doit parfois couper les scènes afin de les raccourcir pour qu’elles rentrent dans les règles du format de la chaîne M6. Les candidats de Mariés au premier regard sont au courant de ce dispositif et « prévenus à l’avance ». Si les participants ne sont pas tout à fait d’accord avec le montage de la production, ils peuvent toujours prendre la parole sur les réseaux sociaux pour s’exprimer, comme c’est le cas de la végane écolo. « On ne peut pas les empêcher de dire ce qu’ils ont envie de dire. Ce sont leurs comptes personnels, ce sont eux qui les alimentent, ils suivent nos recommandations, mais il n’y a pas quelqu’un de M6 qui valide leur texte avant publication« , termine Virginie Dhers. Une chose est sûre, lundi prochain, nous allons retrouver Caroline et Axel. Leur histoire n’est pas encore terminée et Caroline n’a pas fini de faire parler d’elle, c’est l’évidence ! Rendez-vous au prochain épisode sur la chaîne M6