Marine Le Pen pose en photo, ce gros détail fait polémique, Eric Naulleau ironise et se moque d’elle !

Marine Le Pen prend la pose derrière une batterie pour une photo. Un internaute remarque alors un détail de taille en arrière-plan. Un cliché devenu polémique sur la Toile.

© REUTERS/Benoit Tessier

Même si la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle n’a pas encore officiellement démarré, tous les candidats commencent déjà à faire parler d’eux. Parmi ceux-ci, Marine Le Pen débute d’ailleurs très mal. La présidente du rassemblement national est effectivement au cœur de toutes les attentions suite à un cliché qui fait polémique. Objeko vous invite à en découvrir plus concernant cette publication qui risque de faire couler beaucoup d’encre.

Marine Le Pen : des ouvrages dans sa bibliothèque posent-ils problème ?

En route vers 2022

Dans quelques mois, tous les Français seront appelés aux urnes pour élire la nouvelle ou le nouveau président(e) de la République. Même si officiellement la campagne législative n’est pas encore ouverte, tous les prétendants à l’élection suprême s’agitent déjà. Durant cette période estivale, Marine Le Pen a notamment accepté d’être au cœur d’un article des journalistes du Point. Pour ce faire, elle a ouvert les portes de sa maison de La Trinité-sur-Mer en Bretagne. La présidente du rassemblement national a effectivement séjourné cet été dans cette demeure pour s’offrir quelques jours de repos.

Durant ces vacances, les photographes ont donc pu pénétrer dans son intérieur pour immortaliser quelques moments de son quotidien. Ils l’ont également photographiée lors d’une sortie en mer, en train de cuisiner avec sa sœur, et même s’adonner à la musique. Sur l’un des clichés, les lecteurs du magazine Le Point peuvent en effet découvrir Marine Le Pen derrière une batterie. Si ce cliché n’a en réalité rien de bien particulier, un détail en arrière-plan a pourtant retenu l’attention de tous les plus fins observateurs. Derrière elle, se trouve ainsi une bibliothèque contenant deux ouvrages très polémiques. Objeko vous en dit plus !

 » Encore un effort de rangement pour se dédiaboliser…« 

Dès la publication de ses clichés, un internaute a alors zoomé sur la bibliothèque de Marine Le Pen pour découvrir un élément particulièrement surprenant. Sur ce gros plan, deux livres apparaissent effectivement et risquent de faire beaucoup de bruit. En effet, il s’agit d’un ouvrage rédigé par Joseph Goebbels et d’un autre avec le portrait d’Adolf Hitler. Il n’en fallait dès lors pas plus pour susciter de nombreuses réactions négatives et des commentaires pour le moins virulents. Parmi les premiers à réagir, le présentateur et chroniqueur Éric Naulleau n’a pas manqué d’ironiser sur la situation.

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Marine Le Pen (@marine_lepen)

Le célèbre acolyte de Éric Zemmour et ancien snipper de l’émission On n’est pas couché n’hésite effectivement pas à plaisanter sur la situation. Un humour grinçant qui en dit pourtant long sur son sentiment le plus profond :  » Encore un effort de rangement pour se dédiaboliser…« . Une manière d’affirmer que le rassemblement national et sa présidente gardent encore des liens avec d’anciennes idées d’extrême droite dont Marine Le Pen semblait vouloir se distancier. Alors que signifie exactement la présence de ces ouvrages dans la bibliothèque de la candidate à l’élection présidentielle ? En réalité, pas grand-chose ! En effet, ces livres ne se trouvaient pas chez Marine Le Pen elle-même. La légende sous la photo le prouve d’ailleurs sans équivoque.

Marine Le Pen: Une précision d’importance

En effet, cette photo de Marine Le Pen derrière une batterie n’a pas été prise dans sa maison en Bretagne. Les journalistes auraient organisé une séance shooting chez une connaissance de la présidente du rassemblement national. Ces ouvrages ne sont ainsi pas les siens et ces lectures ne peuvent donc pas lui être attribuées. Un emballement un peu précipité qui rappelle à quel point en matière de journalisme, le recoupement des sources se révèle important. Quant à savoir quelles sont les réelles lectures de Marine Le Pen, elle n’a d’ailleurs pas hésité à répondre sur la question.

Durant ses vacances, Marine Le Pen se serait effectivement plongée dans un livre intitulé Je vous aiderai à vivre, vous m’aiderez à mourir. Un ouvrage écrit par la journaliste Nathalie Saint-Cricq, et consacré à Georges Clemenceau. La candidate à l’élection présidentielle de 2022 parle d’une lecture passionnante qui n’a pas été sans lui rappeler son père. En tout cas, Éric Naulleau aura peut-être été trop vite en besogne en tirant des conclusions hâtives sans lire la légende de ce cliché. Cependant, cette méprise est très évocatrice. Cela pourrait effectivement démontrer que la prochaine campagne électorale risque ainsi d’être très intense entre tous les participants.

L’échéance est bien évidemment très attendue avec en point de mire le choix de celui ou celle qui résidera à l’Élysée en lieu et place d’Emmanuel Macron. À moins que l’actuel président de la République ne soit réélu et rempile pour un quinquennat supplémentaire. Un verdict qui sera connu dans quelques mois.