Mathieu et Alexandre (L’amour est dans le pré) bientôt papas : une date enfin dévoilée

Ce couple phare de "L'amour est dans le pré" n'a jamais caché son désir de fonder une famille. Et ce rêve pourrait très prochainement commencer à se concrétiser !

© Instagram

Mathieu et Alexandre ont été victime de ce que l’on pourrait appeler un coup de foudre. Durant la saison 15 de L’amour est dans le pré, ils ont été LE couple sur lequel le public n’avait absolument aucun doute. Et le public a eu raison car cela fait plus de deux ans maintenant que les tourtereaux filent le parfait amour. Ils se sont mariés et tout ce qu’il manque à leur bonheur c’est de pouvoir être parents.

Celles et ceux qui ont suivi les aventures de Mathieu et Alexandre savent aussi qu’ils ont appris à affirmer leurs choix et à aller au bout de leurs ambitions. Malheureusement, le parcours est semé d’embûches pour deux hommes qui s’aiment et qui veulent fonder une famille. Ils doivent avoir recours à la GPA (gestation pour autrui). Or, c’est un procédé encore interdit en France. Il faut donc avoir les moyens de se déplacer à l’étranger et de lancer une telle procédure.

Heureusement pour les amoureux, il semble qu’ils aient une solution pour commencer à concrétiser leur rêve. Objeko fait le point avec vous sur les démarches de Mathieu et Alexandre. D’autant que, d’après nos confrères chez Purepeople, ils ont annoncé une date importante.

Mathieu et Alexandre seront bientôt d’heureux papas

Depuis plusieurs mois déjà, Mathieu et Alexandre évoquent de plus en plus souvent le thème de la famille sur leurs réseaux sociaux. Ils sont bien décidés à devenir parents et ils ont été choqués de constater que de grandes inégalités subsistent dans ce domaine. Peut-être que « choqué » ne sera pas le mot. Car ils savent depuis longtemps que deux hommes qui s’aiment ne logent pas à la même enseigne qu’un couple hétéro. Néanmoins, ils ont été révoltés de constater que pour devenir parents, ils allaient devoir mettre la main au portemonnaie.

De fait, certains couples ne pourront jamais réaliser leurs rêves parce que la barrière financière sera trop grande. Aussi, ils ont prévu de sortir leur tout premier livre en septembre. Grâce aux recettes des ventes de leur ouvrage, ils vont pouvoir financer une partie de leur projet. Car, comme l’avaient évoqué Mathieu et Alexandre, recourir aux services d’une mère porteuse va leur coûter 100 000 euros au bas mot.

« On est en train de le corriger et ce qui est marrant c’est de voir, malgré la différence d’âge, la ressemblance qu’on a tous les deux. Sur la nature, la famille, les douleurs, les coups durs. Parce que par rapport à la moyenne on en a eu plus que les autres. C’est ce qui fait ce que nous sommes aujourd’hui. », disaient-ils au sujet de leur livre.

Evidemment, nous pourrions croire que la suite ne soit qu’une affaire de patience. Mais Mathieu et Alexandre avaient prévu de se rendre en Ukraine pour lancer les démarches GPA. Or, les lecteurs d’Objeko ne l’apprendront pas dans ces lignes, l’Ukraine est actuellement en guerre. Le pays est en proie à l’agression Russe et qui sait encore combien de temps ce conflit va durer ?

Plus décidés que jamais à devenir parents, Mathieu et Alexandre ont donc décidé de choisir une autre destination pour avoir retour à la GPA.

Un plan d’actions démarre sa course très prochainement

Les fans de Mathieu et Alexandre veulent les aider depuis qu’ils ont connaissance de la somme que nécessite un tel projet. D’après nos confrères chez Purepeople, il s’agit d’une somme qui va osciller entre 70 000 et 150 000 euros. Mais les amoureux n’ont pas envie de lancer une cagnotte pour mener à bien leur projet. Ils reçoivent sans doute assez de jugements négatifs de la part d’internautes en colère.

De plus, Objeko imagine qu’ils ne voudraient pas que leur présence dans L’amour est dans le pré puisse être associée à une démarche lucrative. Ils ont trouvé sur M6 une chose bien plus précieuse que l’argent ou la notoriété, ils ont trouvé l’amour. Ainsi, si vous voulez aider Mathieu et Alexandre dans leur démarche GPA, vous pourrez acheter leur livre. Il sera disponible dans le courant du mois de septembre et participera à leur rêve de fonder une famille.

Enfin, il est indiqué que les tourtereaux visent maintenant l’Amérique latine plutôt que l’Ukraine. Ils vont ainsi se rendre en Colombie, au mois d’août, et lancer le processus de GPA. Autant dire que dans moins d’un mois, ils vont pouvoir concrètement mettre leurs plans à exécution ! C’est une très grande nouvelle.