Mathieu et Alexandre (L’amour est dans le pré) : cette difficile rupture qui les déchire

Ce dimanche 27 mars, Mathieu et Alexandre ont annoncé devoir être séparé encore quelque temps...

© Instagram

Mathieu et Alexandre, couple emblématique de la quinzième saison de « L’amour est dans le pré » sont plus amoureux que jamais. Alors que leur bonheur semblait parfait, les voilà qui vivent un moment difficile, leur séparation. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Mathieu et Alexandre se séparent

Impossible pour les téléspectateurs de L’amour est dans le pré, d’oublier Mathieu et Alexandre. Les deux candidats avaient touché le cœur des Français dans la saison 15 de l’émission. Depuis leur rencontre, les deux tourtereaux ne se quittent plus. D’ailleurs, il y a quasiment un an, ils se sont dit oui pour la vie, en présence de leurs proches. Mais pas seulement. Pour l’occasion, y avait également d’anciens agriculteurs de l’émission et Karine Le Marchand, qui était la témoin d’un des deux hommes.

En s’unissant, Alexandre et Mathieu pensaient ne plus jamais avoir à passer une minute l’un sans l’autre. Malheureusement, ils ont dû se séparer pour quelques semaines. Souvenez-vous, il y a quelques jours, Mathieu et Alexandre s’étaient rendus en Martinique afin de mener à bien une mission pour le compte de l’association KAP Caraïbes : »Nous allons partir aux Antilles, principalement en Martinique, pour aider l’association KAP Caraïbes. On va faire le tour des collèges et des lycées pour parler d’amour, d’homosexualité et d’inclusion ».

Alexandre est nostalgique

Pour Mathieu et Alexandre, il s’agissait pour eux de faire le tour des collèges et lycées afin de parler ouvertement de l’homosexualité. Mais dans cette région, parler de ce sujet n’est pas facile. Il faut dire que la population de cette île est à 80 % homophobe : »C’est un sacré défi. Y aller comme un couple homosexuel, c’est très bien. Mais y aller en tant que couple homosexuel qui s’expose à travers des émissions de radio et de télé, c’est beaucoup plus risqué ». C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils se sont séparés.

Comme vous le comprenez donc, Mathieu est resté sur place tandis qu’Alexandre est rentré en métropole. Et la séparation, n’est pas aussi simple que cela. En effet, c’est la première fois où les deux tourtereaux sont séparés aussi longtemps. Par conséquent, la nostalgie commence à s’installer des deux côtés. Et il y a quelques jours, le couple a publié une photo souvenir. À travers une photo immortalisant leur union, Alexandre raconte la séparation.

Un magnifique message d’amour

C’est ainsi à travers des mots particulièrement forts qu’Alexandre a tenu à déclarer une nouvelle fois sa flamme à Alexandre : »LE MANQUE DE TOI… La séparation peut avoir des vertus, mais elle est souvent empreinte de manque. Nous avons vécu ces 2 dernières années H24 ensemble : le boulot, la famille, les projets, nos engagements, peut-on lire en légende. Une vie à 200km/h… Peu de personnes auront vécues autant de choses que nous en si peu de temps… Est-ce la peur de la maladie, ou notre énergie ? Surement un mélange des deux… Bientôt nos deux corps s’embrasseront à nouveau pour de nouvelles aventures encore plus folles et intenses… AIMONS-NOUS ». Mais qu’il se rassure, sa moitié sera de retour prochainement, à la mi-avril.