Mattéo (Koh-Lanta): cette énorme inquiétude des médecins avant le jeu, « J’ai pris le risque »

Le casting de la nouvelle saison de Koh-Lanta a été particulièrement soigné. Rarement une saison de la télé-réalité culte de TF1 aura aussi bien commencé. Les internautes se sont notamment attachés à Mattéo, le jeune danseur. Mais ce dernier aurait pu ne jamais participer, et il explique pourquoi.

©Koh-Lanta

Les larmes de Mattéo touchent les téléspectateurs 

Contrairement aux éditions précédentes, les trois équipes ont été formées dès le premier épisode par trois chefs d’équipes (Jean-Philippe et Alexandra ont gagné la première épreuve, c’est donc leur récompense, et ils ont choisi Céline comme troisième chef). Un par un, les trois aventuriers doivent choisir d’autres candidats pour former leur équipe. Malheureusement pour Mattéo, il fait partie des deux derniers à être choisis. Un vrai coup dur pour le jeune homme qui ne parvient pas à contenir ses larmes. 

Il ne cache pas sa surprise ni sa déception quand Denis Brogniart l’interroge sur son sentiment en découvrant qu’aucune équipe n’a décidé de le choisir dès le début. Il explique être un sportif de haut niveau, il s’agit donc d’une vraie déconvenue pour lui. Lorsqu’il rejoint finalement l’équipe de Céline, il tente de passer à autre chose :  “Je ne m’attendais pas à ça et… c’est un peu violent. J’ai envie d’oublier ce qu’il s’est passé. Juste envie d’être ravi d’être avec les violets… C’est pas grave. Justement, je ne peux que créer la surprise”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matteo Real (@matteokohlanta)

Mattéo, le candidat surprise de cette nouvelle saison ? 

Le jeune homme n’exagère pas quand il parle de son niveau sportif puisqu’il est danseur professionnel. Or, toutes les personnes qui pratiquent ce sport savent le nombre de sacrifices qu’il faut faire pour être le meilleur. D’un point de vue physique comme mental, Mattéo peut donc facilement tirer son épingle du jeu. La première épreuve a d’ailleurs montré que les armoires à glace ne sont pas forcément meilleures quand il s’agit de sport. Le musclé Jean-Philippe était sûr de lui avant de démarrer l’épreuve. A la surprise générale, son équipe a terminé dernière. 

Mattéo peut être la révélation de cette saison. Dès le premier épisode, il est déjà très apprécié des téléspectateurs, et il peut tout simplement aller très loin dans l’aventure grâce à ses compétences. Et si le candidat dont personne ne voulait au début de l’aventure terminait sur les plateaux ? Cela rappellerait le parcours d’Alexandra, très affaiblie les premiers jours de l’aventure, et qui finit par remporter l’émission

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Matteo Real (@matteokohlanta)

Le risque que prend Mattéo pour sa participation

Comme Mattéo le dit dans son portrait, il est danseur professionnel. Depuis son plus jeune âge, il travaille pour améliorer son niveau et vivre de sa passion. Mais cela peut être compromis par une émission comme Koh-Lanta, qui laisse des traces sur le corps (ne serait-ce qu’à cause de la malnutrition). Certains aventuriers qui se blessent au cours de l’aventure gardent des séquelles à vie. Les médecins ont donc tenu à tenir au courant le candidat durant sa visite médicale, obligatoire pour chaque aventurier avant le début de l’aventure. 

« Vous le savez quand on passe le casting, on voit des médecins et ils m’ont dit, qu’ils n’allaient pas me déclarer inapte, parce que j’étais apte, mais qu’ils s’inquiétaient pour moi parce que j’ai 20 ans, je suis en début de carrière, je suis en train de me professionnaliser, donc c’est un des moments les plus importants pour ma carrière. Effectivement, à Koh-Lanta, on peut se blesser, on peut avoir des séquelles physiques très très lourdes. on m’a dit : ‘Si tu vas pas trop loin dans le jeu ça va, mais si tu vas loin, ça va être hyper violent et tu vas mettre du temps à t’en remettre’. J’ai pris le risque, je ne me suis pas blessé (…) Tout va bien, j’ai eu la grande chance de pas me blesser; j’ai pas de blessures irréversibles qui m’empêchent de danser. Mais oui c’était un risque que j’étais prêt à prendre pour faire Koh-Lanta parce que c’était un rêve, et parce que j’avais envie de montrer ça à tout le monde »

Koh-Lanta: Nous ne savons évidemment pas combien de temps Mattéo reste sur l’île, mais nous savons, en tout cas, qu’il ne se blessera pas. Pour découvrir la suite de ses aventures, il faut allumer TF1 tous les mardis soirs. Un jour qui n’arrange personne, mais qui a été conservé par la première chaîne d’Europe, même si la productrice Alexia Laroche-Joubert indique honnêtement qu’elle préfère que ce programme familial soit diffusé le vendredi.