Maxine (Koh Lanta) : son compagnon sportif pro balance sur leur couple, « Elle a totalement pris le dessus »

Entre Maxine et son compagnon, nul doute sur qui prend le dessus sur l’autre, on vous dit tout !

Maxine (Koh Lanta) : l'aventurière prend le dessus sur son compagnon sportif professionnel !
© TF1

Comment oublier Maxine, la grande gagnante de l’émission Koh Lanta : Les Armes Secrètes ? Mais saviez-vous que son compagnon n’est autre qu’un grand sportif professionnel français ? Et qu’elle-même était une athlète de niveau Olympique ? Une chose est sûre, dans ce couple très discret, c’est Maxine qui a le dessus ! L’équipe Objeko vous dévoile tout sur les tourtereaux dans cet article. 

Maxine : l’aventurière battante de Koh Lanta

Cette année, pour célébrer les 20 ans de l’émission Koh Lanta, TF1 a mis le paquet. La chaîne a fait appel à de nombreux anciens candidats emblématiques des saisons précédentes pour un affrontement épique. Maxine ne fait malheureusement pas partie du casting. Et pour cause, elle a remporté la saison précédente !

Cette sportive de haut niveau a impressionné les autres candidats et les téléspectateurs par sa vivacité, mais également par sa grande maîtrise de la stratégie. Pour ce qui est de la forme physique, elle ne vient pas de nulle part ! Maxine Eouzan est en effet une ancienne championne de gymnastique acrobatique de niveau olympique. Elle a même failli participer aux Jeux Olympiques de Rio, mais s’est désistée au dernier moment à cause d’un burn out. On peut facilement imaginer l’énorme pression que cela représente ! 

Malgré tout, la jeune femme aime le sport et les challenges. C’est ainsi qu’elle s’est lancée dans l’aventure Koh Lanta, ou elle a réussi à surmonter toutes les étapes. Par plusieurs fois, elle a tiré son épingle du jeu grâce à la ruse et aux alliances. Ses aptitudes physiques se sont montrées déterminantes dans les phases finales de la compétition. Maxine a fini grande gagnante de Koh Lanta : les armes secrètes. Elle n’aurait sûrement pas réussi à en arriver là sans le soutien inconditionnel de son partenaire, le tennisman Benjamin Bonzi.

Benjamin Bonzi : Le tennisman à la carrière brillante

Benjamin Bonzi est un jeune joueur de tennis français professionnel qui fait une très belle carrière ! Originaire de Nîmes, le jeune homme de 25 ans est devenu professionnel en 2014. Pour l’instant, il n’a jamais gagné de tournoi. Ne vous y trompez pas, cela n’enlève rien à son talent !  Le compagnon de Maxine Eouzan a en effet participé aux plus grands tournois internationaux, y compris Roland Garros. 

En 2019, il a effectué sa plus belle performance en double messieurs. Il est arrivé en finale avec son compère Antoine Hoang. Les deux partenaires se sont toutefois inclinés face au duo Ivan Dodig et Édouard Roger-Vasselin. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benjamin Bonzi (@benbonzi)

Côté cœur, il est le partenaire de Maxine Eouzan depuis des années. D’ailleurs, c’est lui qui l’a poussée à s’inscrire à la prestigieuse émission. Étant une championne de haut niveau, il réussit à la convaincre qu’il s’agissait là d’un défi à sa hauteur. Et il a eu du flair ! Benjamin Bonzi est très fier de sa compagne Maxine, dans laquelle il plaçait toute sa confiance. Il s’est ainsi livré à nos confrères du journal L’Équipe : “Maxine est une ancienne athlète de très haut niveau. Elle s’est habituée à gérer le stress des compétitions, ça l’a forcément aidée à aller au bout de l’aventure. Comme son absence avait duré longtemps, je me doutais qu’il s’était passé quelque chose de cool pour elle. Découvrir ensemble son parcours à l’écran a été marrant.”

Maxine prend le dessus sur son compagnon dans le cœur des français !

Depuis le retour victorieux de Maxine de Koh Lanta, Benjamin Bonzi se retrouve dans une situation cocasse. C’est désormais sa compagne qui est plus connue que lui ! Il faut dire que cela représente un véritable retournement de situation pour lui, comme il l’explique, toujours à nos confrères de L’Équipe : “Les gens la reconnaissent, ils l’arrêtent dans la rue. C’est toujours sympathique. En tant que joueur de tennis professionnel, j’étais un peu l’attraction du couple auparavant mais, désormais, elle a totalement pris le dessus et je suis hyper heureux pour elle !”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maxine Eouzan (@maxine_eouzan)

En tout cas, il semble bien le prendre ! Compte-t-il un jour reprendre le devant de la scène par rapport à Maxine ? Peut-être bien par le tennis, mais en tout cas pas par Koh Lanta ! Il raconte : “Houla non ! La vie de sportif de haut niveau implique déjà de tels sacrifices… Je n’envisage pas de m’infliger le genre de privations qu’a endurées Maxine”. 

Quoi qu’il en soit, ce beau couple d’athlètes ne risque pas de retomber dans l’anonymat de si tôt ! Avec un tel palmarès partagé, ils peuvent se vanter d’avoir atteint les sommets, même s’ils restent très modestes et vivent à l’ombre des caméras. 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.