McDonald’s dans la tourmente, la recette secrète des frites a enfin été révélée sur internet

Qui ne rêve pas de reproduire à l’identique les menus qu’on peut déguster dans un restaurant ou un fast-food ? Généralement, c’est impossible, tout simplement car les recettes sont tenues secrètes. Il est donc compliqué de trouver tous les ingrédients, et surtout le je-ne-sais-quoi qui rend les recettes reconnaissables entre mille. Vous êtes fans de McDonald’s ? Alors nous avons une bonne nouvelle pour vous. 

McDonald's : les images des restaurants étranges et uniques à travers le monde
© Jurij Kenda / Unsplash

Manger McDonald’s chez vous…sans commander

McDonald’s est sans doute le fast food le plus connu dans le monde entier. On utilise même le Big Bac, l’hamburger phénomène, pour comparer le niveau de la vie à travers le monde. Tout simplement car les restaurants McDonald’s ont réussi à s’implanter dans la quasi-totalité des pays du globe (en 2015, l’enseigne était présente dans 119 pays). On parle de « l’indice Big Mac » et il est encore aujourd’hui très souvent utilisé.

Il faut dire que McDo sait exactement comment fidéliser sa clientèle. Les nouveautés sont nombreuses, et les plats emblématiques ont tous cette saveur absolument unique. C’est simple, on reconnaît l’odeur et le goût d’un McDo directement. Et c’est sans doute ça le secret de la réussite. Alors si vous raffolez des frites de McDonald’s, nous avons une très bonne nouvelle pour vous : la recette a fuité sur internet.

La recette des frites se retrouvent sur Tik Tok

Le réseau social TikTok a connu une belle ampleur grâce au confinement. Puisque plus d’un tiers de la population mondiale était confinée au même moment, de nombreuses personnes ont décidé de s’inscrire pour voir et / ou faire des vidéos. Et ils sont nombreux à partager des astuces de la vie courante, ou même des recettes. Certaines d’entre elles font souvent le buzz et poussent les internautes à les tenter à la maison. Mais cette fois-ci, on ne parle pas d’une recette originale et nouvelle, mais des frites de McDonald’s. Et forcément, cela intéresse très fortement les internautes qui rêvent de pouvoir dès qu’ils le souhaitent en consommer chez eux, sans avoir à commander.

On est là pour vous, alors voici ce que vous devez faire pour manger des frites dignes de McDonald’s chez vous. Avant toute chose, vous avez besoin de deux pommes de terre Russet, de fécule et d’un œuf. Ensuite, suivez à la lettre les étapes suivantes :

Dans un premier temps, épluchez vos pommes de terre. Découpez-les par la suite en trois et faites les bouillir pendant huit minutes. Une fois les huit minutes écoulées, laissez-les refroidir. Dès qu’elles ont refroidi, commencez par les râper. Ajoutez ensuite l’œuf entier à votre préparation, ainsi qu’une cuillère à soupe de fécule de maïs. Il ne vous reste qu’à mélanger cette préparation dans du papier sulfurisé et la mettre par la suite au congélateur pendant une bonne demi-heure. La dernière étape consiste à sortir les frites du congélateur, et à les saisir à feu vif. Le résultat final devrait vous rappeler le goût des frites de McDonald’s. 

Une femme porte plainte contre McDonald’s

Vous avez donc aujourd’hui la possibilité de vous faire plaisir chez vous avec ces frites, même si vous n’aurez pas la chance d’avoir un menu complet. On le sait, aller dans un restaurant McDonald’s fait partie de ces petits plaisirs coupables de la vie. On sait que ce n’est pas bon pour la ligne, mais on y va quand même. Une femme a d’ailleurs décidé de porter plainte contre l’enseigne, tout simplement, car elle n’avait pas pu tenir son jeûne alimentaire à cause des publicités.

Cette information est folle mais c’est pourtant vraie. Cette femme s’appelle Ksenia Ovchinnikova et est une chrétienne orthodoxe russe. Alors qu’elle n’avait pas mangé de viande depuis un mois, elle a craqué en découvrant la publicité d’un cheeseburger et de nuggets. « À ce stade, je jeûnais déjà depuis un mois. Mais quand j’ai vu une bannière publicitaire, je n’ai pas pu m’en empêcher, j’ai rendu visite à McDonald’s et j’ai acheté un cheeseburger« . Elle a alors demandé une indemnisation pour préjudice moral à hauteur de 12 euros. 

« Dans les actions de McDonald’s, je vois une violation de la loi sur la protection des consommateurs. Je demande au tribunal d’enquêter et, si violation a eu lieu, d’obliger McDonald’s LLC à m’indemniser pour un préjudice moral d’un montant de mille roubles (12 euros)« .

Elle considère que l’enseigne a tout simplement ‘insulté ses sentiments religieux » de part le fait qu’elle fasse de la promotion et de la publicité pendant une période de Carême, qui correspond à la période de jeûne pour les chrétiens.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.