Meghan et Harry : voici « la chronique d’une tempête annoncée », les tourmentes du couple …

Le deuxième épisode du podcast Scandales s'intitule :"Meghan et Harry, chronique d'une tempête annoncée".

© Dennis van Tine/ABACA

Il y a quelques jours, nos confrères de Madame Le Figaro, publiait un nouveau podcast. Dans celui-ci, les journalistes racontent comment, alors que Meghan Markle et le prince Harry avaient un destin tout tracé dans la famille royale, ils ont tout plaqué après deux ans de mariage. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un coup de foudre entre Harry et Meghan

Le 8 novembre 2016, le prince Harry et l’actrice Meghan officialisaient leur relation. Les jeunes tourtereaux, ont confié qu’ils se sont rencontrés pour la première fois lors d’un blind date organisée par une amie commune. Il faut préciser que la jeune femme ne connaissait pas grand chose sur la famille royale britannique et que le fils de Diana, n’avait jamais regardé la série Suits. Mais lors de la rencontre, ils ont si bien accroché qu’ils ont décidé de partir dans la foulée en vacances ensemble au Botswana.

Le prince Harry et Meghan Markle ont passé  cinq nuits loin de leur luxueuse cabane située en pleine nature pour aller camper seuls. Ces quelques jours ont conforté le frère du prince William dans son choix de partenaire. Le prince aurait d’ailleurs été agréablement surpris de voir à quel point la jeune femme était terre à terre lorsqu’il fallait se débrouiller en pleine nature. Un vrai coup de foudre qui se soldera par un mariage le 19 mai 2018. Leur coup de foudre fait rêver les Anglaises, et leur mariage à Windsor fascine les Américains. Mais tout bascule, deux ans plus tard.

De bankable à tyran…

Au début, Meghan Markle était devenue la personne la plus bankable d’Angleterre. Malheureusement, elle et le prince Harry, devenaient rapidement a cible numéro des paparazzis. Ne souhaitant pas que sa chère et tendre vive le même destin tragique que sa mère Lady Diana, le jeune homme a tout mis en œuvre pour préserver leur couple de cette surmédiatisation. La pression médiatique se serait révélée trop forte pour le couple princier, et serait à l’origine de leur décision d’aller vivre une partie de l’année en Amérique du Nord.

Depuis ce jour-là, Meghan Markle est devenue un tyran. Sa rivalité avec Kate (l’épouse du prince William), sa relation conflictuelle avec son père à qui elle ne parle plus, tout est devenu matière à récrimination pour les tabloïds. Les parents d’Archie et de Lilibet ont décidé de mener leur vie comme ils l’entendent. Une décision acceptée par la reine Elizabeth II en personne. Mais le couple a beaucoup de choses à dire. Auprès d’Oprah Winfrey en mars 2021, les Sussex ont expliqué tout ce qu’ils reprochent à la monarchie.

Les confidences de Meghan Markle

Dans cet entretien sans filtre, Meghan Markle avait évoqué ses pensées suicidaires. Mais également le refus de l’institution de l’aider lorsqu’elle était membre de la famille royale. La compagne du prince Harry, avait aussi accusé un membre de l’institution de racisme, indiquant qu’avant la naissance de son fils Archie, il y avait eu des discussions pour savoir à quel point sa peau serait foncée, quand il naîtrait.  Des confidences bouleversantes.