Meghan Markle: Cette menace télévisée sans aucuns équivoque de son papa afin de la faire craquer

Le père de Meghan Markle est mis à l’écart depuis des années. Mais la naissance de Lilibet, la fille cadette de Meghan et Harry, refait sortir la colère du grand-père délaissé.

Meghan Markle : son père se prépare à employer les grands moyens, il lance des menaces à la télévision
© ABACA

Meghan Markle a coupé les ponts avec son père depuis plusieurs années maintenant. En effet, peu de temps avant qu’elle ne se marie avec le prince Harry, le père de Meghan Markle avait fait scandale dans la presse britannique. Objeko vous rappelle les faits. Il aurait commandité l’intervention de nombreux paparazzis juste avant le mariage royal. Une fois cette opération démantelée, Meghan Markle a tenté de mettre les choses en ordre avec lui avant le grand jour. Mais il a préféré nier les faits, quitte à ne pas assister au mariage de sa fille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

C’était alors le prince Charles, le père du prince Harry, qui marchait aux côtés de Meghan Markle. Cependant, les explications officielles ne faisaient pas état du coup monté par Thomas Markle. En effet, il était question d’une opération du cœur trois jours avant les noces. Impossible alors de se déplacer pour l’évènement et il avait suivi le mariage depuis chez lui, à la télévision.

C’était lors de l’interview fracassante que Harry et Meghan Markle accordaient à Oprah Winfrey que la maman d’Archie révélait les intentions néfastes de son propre père pour le jour de son mariage. Et depuis 2018, elle se refuse donc toujours à lui adresser la parole. De fait, Thomas Markle n’a jamais rencontré en personne ses petits-enfants, Archie et Lilibet. Meghan Markle peut paraître sévère. Mais elle expliquait à Oprah Winfrey qu’il avait nié les faits alors qu’elle lui proposait son aide pour arranger les choses. Ce mensonge a donc mis en terme à leur relation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Cependant, aujourd’hui, le père de Meghan Markle estime que de l’eau a coulé sous les ponts. Il souhaite voir ses petits-enfants et se dit prêt à employer les grands moyens pour arriver à ses fins.

Meghan Markle doit se préparer à affronter son père

En effet, ce sont des menaces explicites que Thomas Markle a adressé à sa fille et à son gendre. Il est hors de question qu’il patiente les bras croisés d’être pardonné par Meghan Markle et qu’il prenne le risque de ne pas faire la connaissance de ses petits-enfants. Ce sont les journalistes de 60 Minutes Australia qui se sont rendus chez le père de Meghan Markle, pour l’interviewer à propos de la naissance de Lilibet. Thomas Markle en a donc profité pour faire passer des messages à sa fille. Des messages de félicitations et d’apaisement d’abord mais ensuite, des avertissements et de véritables menaces.

Dans cette interview, le père de Megahn Markle commence donc par présenter ses félicitations pour la naissance de Lilibet. Mais il regrette de l’apprendre comme un étranger, par la presse. Ensuite, il reconnaît avoir fait une regrettable erreur mais ajoute s’en être excusé plus de cent fois déjà. Il ne comprend donc simplement pas ce qu’il y a d’impardonnable dans son geste. De plus, il estime que l’interview que Harry et Meghan Markle accordaient à Oprah Winfrey était grotesque et honteux. Objeko vous l’accorde, cela a été un véritable scandale et la famille rallye britannique en a été la cible comme jamais.

Une démarche étonnante qui choque l’opinion publique

Petit à petit, Thomas Markle se place en victime et il souhaite urgemment faire réagir sa fille. En effet, il pourrait ne plus avoir encore longtemps à vivre et il voudrait se réconcilier avec Meghan avant qu’il ne soit trop tard. De plus, il voudrait pouvoir serrer ses petits-enfants dans ses bras. Si sa requête peut paraître légitime, le choix revient aux parents. Or, les parents ne semblent pas prêts à reprendre contact avec l’américain de 77 ans. C’est donc sa santé qui le pousse à interpeller la presse sur cette affaire de famille. Normalement, il n’est pas enclin à “laver son linge sale en public”. Mais il estime que c’est dorénavant l’un des ultimes recours avant qu’il ne mette en marche les menaces suivantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

En effet, d’après un récent article de Paris Match paru en ligne, c’est sur Fox News que le père de Meghan Markle se montre plus virulent. Il se serait alors dit prêt à aller jusqu’aux tribunaux pour faire valoir son droit de visite à ses petits-enfants. Objeko ne saurait vous dire si il a des chances d’obtenir gain de cause. Mais nous ne doutons pas que le père de Meghan Markle fera tout ce qui est en son pouvoir pour arriver à ses fins. Pourvoir rencontrer ses petits-enfants lui tient visiblement très à cœur, peut-être même plus que de se réconcilier avec sa fille en somme. Car si il intente un procès à Harry et son épouse, il ne risque pas de retourner dans leurs bonnes grâces.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.