Meghan Markle et le Prince Harry : cet héritage qui leur est retiré par le Prince Charles !

Meghan Markle et le Prince Harry voient leur héritage se réduire encore une fois !

Meghan MArkle et le Prince Harry : cet héritage qui leur est retiré par le Prince Charles !
© Starface

Le départ en Amérique du Nord de Meghan Markle et du Prince Harry a fait beaucoup parlé. Le couple vit désormais en toute indépendance financière. Comme on pouvait s’y attendre, le reste de la famille royale se dispute l’héritage du prince, qui s’amenuise d’année en année. Un nouvel élément majeur de son héritage vient de lui être retiré, signe que les tensions sont toujours d’actualité… L’équipe Objeko vous dit tout dans cet article.

Meghan Markle et le Prince Harry : la love story

Meghan Markle et le Prince Harry forment un couple parmi les plus glamours. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance ! Le Prince Harry est le fils cadet du Prince Charles et de la regrettée Lady Diana. Il est donc issu d’une famille d’aristocrates, et on attend de lui qu’il se marie avec du sang noble. Hors, Meghan Markle est loin de correspondre aux critères ! Pour commencer, la jeune femme est américaine et non britannique.

C’est une métisse dont la mère est afro-américaine, et le père est d’origine européenne. Ces parents sont issus des classes populaires. Son père travaille cependant sur la célèbre série des années 1990 Mariés, deux enfants, et la toute jeune Meghan visite souvent les plateaux. Cela lui donne le goût de la comédie. Intéressée par la politique, elle finit cependant par se tourner vers le mannequinat, puis devient une actrice réputée. Au moment de sa mise en couple avec le Prince Harry, l’actrice interprète un rôle majeur dans la série Suits : Avocats sur mesure. 

Le couple se rencontre par l’intermédiaire d’une amie commune, qui les imagine très bien ensemble. Et elle a eu du flair ! Cette relation a choqué nos cousins britanniques et la famille royale , qui a toutefois fini par accepter cette étrangère en son sein. Du moins, pour un temps…

Le “Megxit” : La Grande-Bretagne sous le choc

La Grande-Bretagne est agitée et sous le choc ! Meghan Markle et le Prince Harry ont fait ce que personne n’imaginait. Ils ont tout simplement décidé de se retirer de la couronne, pour vivre en toute indépendance ! Non seulement ça, mais le couple s’est installé en Amérique du Nord ! Cette nouvelle a divisé les citoyens britanniques. Certains y voient une insulte ultime à la royauté, d’autres comprennent ce geste et les soutiennent. Quelle est la raison d’un tel départ, surnommé “Megxit” en référence au Brexit ? 

Tout d’abord, notons que le Prince Harry n’est pas l’héritier de la couronne de Grande-Bretagne. C’est son père William qui prendra la succession du Prince Charles, qui lui-même succédera à sa mère la reine Elizabeth II. Son mariage avec Meghan Markle a créé de nombreuses tensions qui ne se sont jamais réellement éteintes. Le couple vivait déjà en dehors de la royauté, bien avant son départ officiel.

Enfin, les deux tourtereaux sont très impliqués dans les œuvres de charité. Le Prince Harry, vétéran de guerre, a créé les Invictus Games, qui sont des sortes de Jeux Olympiques pour blessés de guerre. Cette nouvelle vie en Amérique du Nord permet également à Meghan Markle de continuer sa carrière télévisuelle. Elle produit notamment des documentaires et des podcasts, et a écrit un livre pour enfant, intitulé The Bench. Un programme donc très chargé !

Meghan Markle et le Prince Harry : l’héritage qu’ils ne recevront pas

En quittant la famille royale, Meghan Markle et le Prince Harry s’attendaient bien évidemment à des répercussions. Le Prince Harry est rattaché par les liens du sang au clan Windsor, mais il a perdu la plupart de ses privilèges. Les deux tourtereaux n’ont plus que des titres honorifiques, et ne reçoivent plus de rente. Ils sont totalement indépendants financièrement parlant. 

Bien sûr, une grande partie de leur héritage leur est passé sous le nez. Ils ont par exemple dus faire un trait sur leur fabuleuse résidence, Frogmore Cottage. Celle-ci avait été aménagée avec soin par Meghan Markle et Harry. On vient d’apprendre qu’ils devront se passer d’une seconde résidence !

Il s’agit de Clarence House, la résidence dans laquelle vit actuellement le Prince Charles. Ce dernier est censé vivre à Buckingham Palace avec son épouse Camilla Parker une fois la succession du trône effectuée. Cependant, il ne souhaite pas s’y rendre. Il rêve d’une résidence plus modeste pour y écouler ses vieux jours à la tête du royaume. 

Clarence House ne sera pas cédée à Meghan Markle et le Prince Harry, et devrait être transformé en musée. Pour les tourtereaux du Megxit, il faudra donc se trouver un logement ne faisant pas partie du patrimoine de la couronne d’Angleterre !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.