Mélina (MAPR): Au plus mal, elle annonce une mauvaise nouvelle, « C’est arrivé d’un seul coup »

Samedi 31 juillet, sur son compte Instagram, l’ancienne candidate de Mariés au Premier Regard a partagé une triste nouvelle. Elle n’est vraiment pas en forme !

© Instagram

Les téléspectateurs l’avaient découverte dans l’émission sur M6. La jeune Mélina, 25 ans, avait très vite craqué pour l’agent de sûreté et pompier de 29 ans, Yannick. D’ailleurs, l’émission avait révélé que les deux candidats étaient compatibles à 77%. Alors forcément, quand ils se sont rencontrés à la mairie de Grans, ils ont eu un véritable coup de foudre l’un pour l’autre.

Cap sur une nouvelle région !

Malheureusement, les choses ont très vite mal tourné. Les deux tourtereaux n’ont pas perdu de temps pour divorcer. Après la diffusion de l’émission, Mélina a même déménagé. Elle a quitté la région parisienne pour une toute autre région ! Aujourd’hui, l’ancienne femme de ménage refait sa vie. Mais depuis samedi 31 juillet, c’est la tuile. L’ancienne candidate de Mapr saison 5 a un gros pépin de santé !

Souvenez-vous de Yannick et Mélina ! Lundi 15 mars, les deux tourtereaux se disaient oui pour la vie. Mais tout n’allait pas pour le mieux pendant la soirée. En effet, leurs amis s’accordaient à dire que rien n’allaient entre eux.

Yannick s’est d’ailleurs confié à nos confrères du magazine Voici sur l’origine de sa participation à ce programme. « J’étais avec des amis devant l’émission. On s’est tous posé la question “Qui est capable de faire cette expérience ?” J’étais célibataire, j’ai levé la main direct. J’ai une amie, qui était présente au mariage, qui m’a inscrit. J’ai été contacté plusieurs mois, même plus d’un an après. Ils m’ont demandé si j’étais toujours célibataire et si j’étais toujours partant pour l’aventure. Sans hésiter, j’ai dit oui. Mais je ne pensais pas que ça allait réellement aboutir. Il y a beaucoup de monde, plusieurs castings à passer donc je ne pensais pas que j’allais être choisi. », a-t-il ainsi expliqué.

Finalement un bon moment

Les journalistes soulignent alors que l’ambiance était visiblement « très tendue » entre les deux familles. « Ce dont je me rappelle, c’est que j’ai été impressionné parce qu’ils m’ont tous applaudi. Je ne m’attendais pas à ça. C’était un peu froid mais c’est une réaction normale pour deux familles qui sont assises côte à côte et qui ne se connaissent pas et qui vivent un moment pareil. Ma mère a peur qu’on me dise “non”. Elle m’a dit “la honte”. Mais ce n’est pas grave, je repartirai du bon pied. Et à aucun moment j’étais dans l’obligation de dire “oui”, même si je savais que c’était ce que je ferais. »

Il s’attarde alors sur la première fois qu’il découvre la famille de Mélina. « Je vois la mère et c’était elle qu’il fallait que je rassure. C’est normal. C’est à moi de la remercier d’être venue, d’être là. Je sais que c’est sans doute difficile pour elle. Je me mets à sa place : accepter que sa fille se marie avec un inconnu, ce n’est pas rien. Juste le fait d’être présent, c’est déjà un grand pas. », poursuit-il dans les colonnes de Voici.

 « Il fait que de la suivre comme un toutou »

Et forcément, il lui traverse l’esprit de tout arrêter. « Je ne faisais qu’y penser. Je me posais plein de questions comme “est-ce que c’est une bonne idée de faire ça ?” J Un divorce, ce n’est pas ce qu’on veut mais ce n’est pas dramatique. Si jamais ça se finit mal, ça ne veut pas dire que je ne pourrais plus me marier ou que je ne rencontrerais plus personne. Je me suis toujours dit qu’il y avait plus de chance que ça ne fonctionne pas. Mais quoiqu’il se passe, c’est une belle expérience. J’ai appris beaucoup sur moi-même. Il y a des choses que je n’osais pas du tout faire avec mes ex et là, j’en avais envie. Tout ce que je peux dire, c’est que si vous voulez vous lancer, foncez. », a-t-il encore témoigné dans le magazine hebdomadaire.

Mais s’il a fait bonne impression auprès de ses beaux-parents, Yannick a vraiment fait peur à ses amis.  « Il sourit bêtement« , lui a reproché l’un d’entre eux. « Il fait que de la suivre comme un toutou« , a lâché un autre. Trois autres voulaient qu’il s’impose un peu plus. Mais rien à faire…

Au final, le couple s’est séparé. Et Mélina, nouvellement célibataire, se dit comblée dans sa nouvelle région. Le 10 juillet dernier, elle partageait d’ailleurs sa joie à sa communauté sur Instagram. « New Life is coming ! », annonçait-elle en effet. « J’avais besoin de changement après toute cette expérience MAPR si riche mais bouleversante à la fois », avait-elle également indiqué.

« Je suis éclatée, très très fatiguée »

Source : Voici / Instagram @melina_mapr5

Mais quinze jours plus tard, Mélina traverse une épreuve difficile. Elle en a fait part à ses abonnés. En effet, la jeune femme a contracté le Covid-19. Dans une story Instagram, publiée le 31 juillet 2021, Mélina garde toutefois son optimisme à toute épreuve. « Je vous donne des nouvelles rapidement… Je suis éclatée, très très fatiguée, je suis positive au Covid. […] C’est arrivé d’un seul coup. […] Tout allait très bien et d’un seul coup, j’ai eu très mal à la tête. Par précaution, j’ai préféré aller me faire tester […] Et je suis ressortie positive et j’en étais quasiment sûre. […] À cause du confinement, j’ai plein de choses qui s’annulent, c’est comme ça », a-t-elle ainsi développé. A priori, elle n’a pas de forme grave de la maladie. C’est déjà un grand soulagement ! On lui souhaite de se remettre sur pied rapidement.