Michael Schumacher : ces mesures drastiques prises par sa femme Corinna pour le protéger

Depuis le terrible accident de ski de Michael Schumacher, sa femme Corinna a mis en place d’importants dispositifs de sécurité autour de leur villa à Majorque afin de cacher son mari. Il est totalement impossible de pénétrer dans les lieux ni de filmer.

Michael Schumacher : Les énormes dispositifs de sécurité mis en place par sa femme Corinna pour le cacher et protéger
© ABACA

Depuis son accident à Méribel le 29 décembre 2013, très peu de gens ont pu apercevoir Michael Schumacher. Dès les premières heures, son épouse Corinna a effectivement érigé une véritable forteresse autour de la vie privée de son mari. Objeko vous propose donc de découvrir cet impressionnant dispositif de sécurité et le bunker dans lequel l’ancien champion du monde est retranché.

Michael Schumacher : sa femme Corinna bien décidée à garder le secret de son état de santé

Un terrible drame

Tous les fans de Michael Schumacher se souviennent bien évidemment de cette incroyable annonce à quelques heures de la fête de la Saint-Sylvestre 2013. Après avoir risqué sa vie au volant de sa formule 1 durant de nombreuses saisons, le pilote allemand connaît un banal accident de ski qui va pourtant le plonger dans le coma. Rapidement, les premières informations sont loin d’être rassurantes. Schumi souffrirait d’un important traumatisme crânien avec peut-être des séquelles irréversibles. Malheureusement pour lui, ce verdict paraissait être le bon. Malgré les efforts des médecins et des traitements expérimentaux, l’état de santé de Michael Schumacher ne se serait jamais amélioré.

Cependant, il existe en réalité très peu d’informations sur le sujet. À l’exception de rares déclarations de Jean Todt, son ancien directeur chez Ferrari ou de Corinna elle-même, rien ne filtre ! Dès lors, de nombreuses questions se posent sans que malheureusement l’entourage de Michael Schumacher n’apporte les réponses. Dans cette situation, le documentaire de Netflix qui sort ce 15 septembre 2021 est donc très attendu. Il s’agit du premier film consacré à l’immense sportif dans lequel sa carrière sera évoquée, mais également les circonstances et les conséquences de son accident. De manière plutôt surprenante, Corinna Schumacher a effectivement donné son accord pour ce projet. Pourtant, elle opérait un véritable blocus jusqu’à aujourd’hui. Afin de garantir la discrétion totale, elle avait même organisé la vie de toute la famille dans une maison hyper sécurisée.

Une forteresse à Majorque

Après son accident, Michael Schumacher aura longtemps résidé dans sa maison suisse entourée par les médecins. Mais il est également très souvent à Majorque dans une magnifique propriété de la famille depuis de nombreuses années. Cependant, Corinna a apporté quelques modifications à cette demeure afin de la rendre totalement inaccessible. Dans un reportage diffusé ce mardi 7 septembre sur RMC Story, il est effectivement possible de constater que le refuge de Michael Schumacher est digne des endroits les plus surveillés et les plus sensibles de la planète. Tout autour du terrain, une barrière de fils de fer barbelés empêche les curieux de s’intéresser de trop près à la propriété. De certains côtés, des murs de rochers gigantesques, de pierres sèches ont de quoi refroidir les plus intrépides. Si ce dispositif est déjà impressionnant, vous n’êtes pourtant pas encore au bout de vos surprises.

En effet, l’épouse de Michael Schumacher a fait installer des brouilleurs de fréquence afin de perturber l’émission des signaux pour des drones. Si un petit malin souhaitait filmer la propriété vue du ciel, il lui serait impossible de faire décoller sa machine en raison du matériel haute technologie développé pour l’occasion. En résumé, Corinna Schumacher fait tout ce qui est dans son pouvoir pour que ni la presse ni les fans ne découvrent comment se porte réellement son mari. D’ailleurs, elle ne cache pas vouloir le protéger comme elle le déclare haut et fort. Objeko vous en dit plus.

 » Il me manque

De manière tout à fait exceptionnelle, Corinna Schumacher acceptait effectivement de s’exprimer sur l’accident de Michael Schumacher. Elle parle ainsi de malchance et évoque la vie qui désormais est la leur :  » Bien sûr, il me manque tous les jours. Je ne suis pas la seule à qui il manque. Les enfants, la famille, son père, tout le monde autour de lui. Michael manque à tout le monde. Mais Michael est là. Il est différent, mais il est là. (…) « .

Visiblement d’humeur expansive ce jour-là, l’épouse de Michael Schumacher livrait même quelques détails.  » On est ensemble, on vit ensemble à la maison. Il suit des traitements. On fait tout pour améliorer son état, s’assurer qu’il est à l’aise et pour lui faire sentir notre famille, notre lien ”. Avant de rajouter : ” Quoi qu’il arrive, je ferai tout ce que je peux. On le fera tous. En tant que famille, on essaie de continuer comme Michael aurait aimé et comme il aimerait encore. La vie continue. C’est très important pour moi qu’il puisse continuer à profiter d’une vie privée autant que possible. Michael nous a toujours protégés et maintenant, nous protégeons Michael « . Une promesse parfaitement tenue.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.