Michael Schumacher: De rares confidences de Corinna, sa femme, à propos l’accident

Michael Schumacher continue d’intriguer ses fans quant à son état de santé. Il est tenu secret et sa femme, Corinna, veille à ce qu’il le reste. Mais elle serait enfin prête à évoquer ce sujet délicat.

Michael Schumacher : de rares confidences de Corinna, sa femme, à propos l'accident
© ABACA

Michael Schumacher est un pilote de Formule 1 légendaire aux yeux de ses fans. Septuple champion du monde, 91 victoires en Grand Prix et 68 pole positions, c’est un palmarès épatant en effet. Il ce pilote aurait eu toutes les raisons de rester sur le devant de la scène malgré sa retraite. Pourtant, son accident de ski en 2013 l’a rendu totalement inaccessible. Michael Schumacher aurait passé plusieurs mois dans le coma et se serait réveillé dans un état très grave. Mais ce ne sont que des suppositions. Car Corinna, l’épouse de Michael Schumacher, fait en sorte de protéger la vie privée du pilote à tout prix.

Michael Schumacher peut encore compter sur ses fans dans le monde entier

Il est vrai que même lorsqu’il courait en tant que pilote de Formule 1, Michael Schumacher n’aimait déjà pas beaucoup devoir discuter de lui avec les journalistes. Alors, il est possible d’imaginer qu’il n’aurait pas aimé voir que des images de lui fassent la Une des médias. Objeko ne peut qu’imaginer que Corinna veille aux intérêts de son mari comme il le souhaite. Mais il est aussi très difficile pour les fans de Michael Schumacher de rester ainsi sans pouvoir le voir, ni même connaître les détails de son état de santé. Certaines rumeurs supposent qu’il ne puisse plus marcher ou parler, qu’il est paralysé et qu’il n’est plus le même homme. Mais ce sont des rumeurs qui n’ont pas été vérifiées parce que Corinna protège Michael Schumacher des médias. Pourtant, de telles rumeurs expliqueraient que le pilote se fasse invisible dans la presse.

Mais ce 15 septembre, sur Netflix, il faut peut-être enfin s’attendre à obtenir quelques détails sur la santé de Michael Schumacher. En effet, un documentaire sur le pilote arrive et Corinna y témoigne. Selon Gala, elle accepte aussi de parler du jour de l’accident de ski survenu à Méribel, celui qui a fait basculer sa vie et celle de sa famille.

Michael Schumacher était un héros de la course automobile. Son parcours reste un exemple pour les jeunes générations de pilotes, Objeko vous l’accorde. Sans son accident de ski de 2013, il aurait par exemple pu choisir d’entrainer son fils. Car Mick Schumacher suit les traces de son père et le 2 décembre dernier, il rejoignait l’écurie Haas F1 Team en tant que titulaire. Les fans de Michael Schumacher rêvaient alors de l’apercevoir dans les gradins pour assister aux courses de son garçon. Quel moment émouvant cela aurait été de le revoir après tant d’années pour qu’il suive la course de son fils. Mais jusque là, toujours pas de traces de Michael Schumacher. Certains journalistes parlent même d’omerta autour de l’ancien pilote.

Un documentaire très attendu

De rares fois depuis ce 29 décembre 2013, des proches de Michael Schumacher donnaient de ses nouvelles sans entrer dans les détails. Et ce qu’ils disent n’est pas forcément très rassurant. Ils font savoir que la légende de la Formule 1 a besoin de temps et de repos. Qu’il se bat pour que son état s’améliore et qu’il faut accepter que cela prenne du temps. Mais les fans de Michael Schumacher ne perdent pas espoir et s’accrochent à l’idée qu’ils pourront un jour le revoir. En attendant, il faudra sans doute se contenter du documentaire que Netflix propose donc dès ce 15 septembre sur sa plateforme.

Dans les colonnes de Gala, alors que le magazine a pu voir ce documentaire en avant-première, il est possible de lire un extrait du témoignage de la femme de Michael Schumacher. Elle évoque la tragédie qui est tombée sur son époux avec émotion. “Je n’ai jamais accusé Dieu pour ce qu’il s’est passé. C’était juste de la malchance, comme cela pourrait arriver à n’importe qui. Il nous est arrivé la pire chose qu’il puisse nous arriver. C’est horrible d’avoir à se demander sans cesse, pourquoi est-ce arrivé à Michael ? Pourquoi à nous ? Pourquoi comme ça ? Mais après tout, cela arrive aussi à d’autres…” disait-elle.

Objeko peut également vous dire, d’après d’autres magazines tels que le 20 minutes, que le documentaire traitera principalement de la vie de Michael Schumacher avant l’accident. Corinna a accepté de partager quelques images et vidéos de sa vie de famille. Et le tout sera mêlé de témoignages de proches mais aussi d’images d’archives de la carrière incroyable de Michael Schumacher en tant que pilote de Formule 1. Il sera alors dommage que ses fans manquent ne serait-ce qu’une miette de ce documentaire tant attendu.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.