Michael Schumacher : rare image, très émouvante avec son fils Mick qui bouleverse les internautes

Michael Schumacher est à l’honneur dans un nouveau documentaire sorti ce 15 septembre sur Netflix. Les fans de l’ancien champion de F1 sont émus par les archives photos et vidéos, à l’instar de celle que partage son fils, Mick Schumacher, sur son compte Instagram.

Michael Schumacher : rare image, très émouvante avec son fils Mick qui bouleverse les internautes
© API / BESTIMAGE

Michael Schumacher est un légendaire héros de la course automobile. Sept fois champion du monde, son palmarès est tout simplement impressionnant. Les fans du pilote de Formule 1 sont innombrables et sont présents dans le monde entier. Pourtant, il a été contraint de les abandonner suite à son accident de ski, survenu en 2013 à Méribel.

Le 29 décembre 2013, une terrible chute aurait pu coûter la vie de Michael Schumacher. Il skiait et était équipé d’un casque sur lequel était fixée une caméra. Objeko apprenait que les supports de cette dernière auraient donc empiré le choc lorsque Michael Schumacher fracasse son crâne sur une pierre aiguisée. Il passait ensuite plusieurs mois dans le coma et son état de santé actuel reste un mystère, strictement gardé par sa famille et ses proches.

Certains disent qu’il n’est plus capable de marcher, de parler, qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même. Mais régulièrement, des proches du pilote laissent entendre que Michael Schumacher a encore des raisons de se battre et d’espérer voir son état s’améliorer. Pourtant, cela fait bientôt 10 ans que son accident e eu lieu. Les fans du champion de Formule 1 supposent donc qu’ils pourraient ne plus jamais le revoir dans un événement public.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mick Schumacher (@mickschumacher)

Michael Schumacher continue de fasciner les foules

L’état de santé de Michael Schumacher pourrait se représenter comme un immense point d’interrogation donc. Mais ses fans refusent de perdre espoir. Sa famille et ses proches se battent eux aussi pour l’accompagner au mieux et préserver sa tranquillité. Pourtant, ils sont partie prenante de ce nouveau documentaire qui arrivait sur Netflix ce 15 septembre. En effet, Corinna, l’épouse de Michael Schumacher, témoigne et partage des archives de la vie privée de sa famille. C’est l’une des seules fois où elle va même évoquer l’accident de ski de l’ancien septuple champion de F1. Avec elle, leurs enfants, Gina Maria et Mick, partagent eux aussi quelques mots émouvants sur leur père.

Le fils de Michael Schumacher, est lui aussi un pilote de Formule 1. Il a rejoint l’écurie Haas avec une grande fierté. Ce 2 décembre 2020, l’écurie annonçait la titularisation du fils de Michael Schumacher pour les saisons 2021 et 2022. Un pas de plus pour Mick dans les traces de son père. Objeko ne peut que souligner avec quelle émotion les fans de F1 apprenaient cette nouvelle. Ils pouvaient de nouveau voir « MSC » sur le tableau qui comptait les tours des pilotes durant la course. Les mêmes initiales que Michael Schumacher en son temps.

Des souvenirs émouvants qui font réagir les fans

Dans le documentaire de Netflix, intitulé Schumacher, ce sont des images, des vidéos et des témoignages qui bercent le public. Des archives de la vie de Michael Schumacher qui vont de son enfance jusqu’à son accident de ski. Impossible donc de ne pas céder à l’émotion devant un tel arrangement. Le témoignage de Corinna est particulièrement poignant, comme le rapportait Gala. En effet, ce magazine a eu la chance de voir le documentaire en avant première et il a pu rapporter les propos bouleversants de l’épouse de Michael Schumacher. Objeko peut vous dire qu’elle fait preuve de beaucoup de courage et de résilience. Depuis l’accident de son mari, elle n’a eu de cesse de protéger ses intérêts tout en gardant espoir en l’avenir.

Les fans de Michael Schumacher aimeraient évidemment savoir dans quel état l’ancien champion de course se trouve. Mais ils savent aussi respecter la décision de sa famille de vouloir le protéger. Cependant, cela ne peut que vouloir dire qu’il est très loin d’être au mieux de sa forme. Gina Maria, Mick et Corinna restent solidaires et parlent de leur père et mari comme d’un homme extraordinaire. Le fils de Michael Schumacher estime que ce documentaire est important pour les fans de son père comme pour les amateurs de F1. Dans les colonnes de L’Express, le 27 août dernier, il déclarait être anxieux de la sortie de ce film sur Netflix mais également très ému.

« Je pense que ce sera un documentaire très émouvant pour beaucoup de fans. Evidemment cela va amener beaucoup de gens du sport, mais je pense aussi beaucoup de gens qui ont grandi en regardant mon père. » Puis, une fois qu’il a pu voir le documentaire, il en faisait la promotion. « Pour moi, cela a été très émouvant de voir ce documentaire  mais j’invite vraiment tout le monde à le regarder pour qu’ils comprennent ce que j’ai ressenti, qu’ils fassent leurs propres expériences. » Cette fameuse photo qui bouleverse la Toile, de Michael Schumacher et de son fils Mick, c’est pour la sortie du documentaire que le jeune pilote de F1 la partageait.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mick Schumacher (@mickschumacher)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.